FREE se fait moucher par le Conseil d'Etat

Reclus
"UMTS: le Conseil d'Etat rejette la requête de Free"

http://www.lesechos.fr/info/comm/4599518.htm

A hurler de rire :
"Le Conseil d'Etat a rejeté les demandes de Free, considérant qu'« elles
ne sont dirigées contre aucune décision »."

Cela a été beaucoup plus rapide qu'escompté ! :o))) :
"...mais ne quitte pas l'écoute, tu auras du grain à moudre dans les jours
à venir..."

CeltNick
Bonjour,

Reclus wrote:

[...]

Un passage 'amusant' de Xavier NIEL :

"C'est très dur dans un pays comme la France de faire quelque chose
contre la volonté de tout le monde."

Bah wep ... à moins de faire un coup d'état :-)

Courage Xavier !

Bonne journée.

Jean-Marc Desperrier
Reclus wrote:
A hurler de rire :
"Le Conseil d'Etat a rejeté les demandes de Free, considérant qu'« elles
ne sont dirigées contre aucune décision »."

Moi, j'y vois surout un avis du conseil d'état indiquant que la
procédure d'attribution de laquatrième licence, dans l'état, autorise le
gouvernement à encore changer d'avis sur le prix qu'il souhaite faire payer.

Donc si les deux prétendants connus font front et demande tous les deux
à une réduction de prix, le gouvernement ne pourra se retrancher
derrière le fait de déclarer que c'est trop tard.

Reclus
> [...]
| contre la volonté de tout le monde."
|
| Bah wep ... à moins de faire un coup d'état :-)

:o)))

...Et, en plus, ce "tout le monde" y fait rien qu'à dire qu'on fait
constamment des menteries !

Calimero.fr
Jil S
Reclus a exposé le 12/07/2007 :
[...]

je comprends pas qu'on se réjouisse de l'échec de ce qui aurait pu
relancer la concurrence, alors qu'on vient d'assister à un superbe
Yalta des opé mobiles!!!!
T'as pas de portable?
Tu aimes te faire baiser par ton opé mobile?
Dans ces cas je comprendrais, sinon serais-tu simplement limité à un
neurone à temps partiel?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

david

[...]

Sincèrement je pense que la méthode est mauvaise. Si on veut créer de la
concurrence, il vaut mieux reproduire la méthode du dégroupage sur
l'infrastructure avec des prix encadrés par Arque pour les opérateurs
virtuels. La multiplication des infrastructures est du pur gaspillage dès
lorsque cela crée des doublons en capacité.

Jil S
david a émis l'idée suivante :

tu vas bien? :-)

Sincèrement

cool :-)

[...]

Personne ne peut supposer ou même imaginer que Free serait stupide (à
moins d'avoir le neurone à temps partiel de Reclus ou de Molotov)

Perso, abonné à Freebox depuis le début, je suis persuadé que tout cela
participe d'une démarche globale :-)

D'autre part, je sais que toi tu ne peux te réjouir de ce Yalta, et
qu'un 4ème lancerait la concurrence, surtotu avec la technique de
"cassage" de prix de Free, qui doit faire extrêmement peur, et dans un
pays à politique "libérale protectioniste" on nepeut imposer des tarifs
pour les MVNO, je n'y crois pas trop. Ensuite on voit les soucis que
els MVNO peuvent avoir avec leur fournisseur (Breizh par exemple)

Etablir un réseau mobile 3 G est très couteux je suppose, alors que
celui du Wimax non.La France ne libère toujours pas l'autorisaztion du
Wimax mobile, et "freine" économiquement l'ouverture à la 3G d'un 4ème
opérateur. Que va penser Bruxelles de tout ça? Protectionnisme et frein
à la concurrence, d'autant plus qu'un opérateur BoT a déjà bénéficié
de conditions particulières pour permettre de tendre vers une
concurrence à 3 dont on a vu ce qu'elle donnait.

Le gouvernement va être obligé de lacher sur 1 des 2 points, ou sur les
2 :-)

that's my feeling

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Alfred
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
Reclus a exposé le 12/07/2007 :
[...]

Et tous ceux qui se font baiser par free ou spolier comme les non-dégroupés
et j'en oublie ;) tu crois qu'ils aiment, eux aussi ils n'ont qu'un neurone
:(

Si free a du fric ils achètent s'ils ne veulent pas sortir leur fric et bien
ils s'écrasent.

Jil S
Alfred a couché sur son écran :
[...]

????

ou spolier comme les non-dégroupés

??? j'ai des amis en non dégroupés très heureux de free

t'es pas obligé d'aller chez free

c'est pas uen raison pour apprécier le Yalta des mobiles, faut etre
totalement con pour apprécier cette situation

et j'en oublie ;) tu crois qu'ils aiment, eux aussi ils n'ont qu'un neurone
:(

tu es en non-dégroupé? T'as des soucis?

Si free a du fric ils achètent s'ils ne veulent pas sortir leur fric et bien
ils s'écrasent.

on verra si Bruxelles appréciera que la France ne facilite pas la
concurrence nécessaire à une économie équilibrée et saine

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Jil S
Alfred a exposé le 15/07/2007 :
[...]

perso, plus vite on aura la gratuité des appels vers fixes depuis un
mobile free, en wimax ou en 3G, grace à la voip + sip, plus vite ça
m'arrangera
si c'est de la 3G ou 2.5G, je peux te dire que je laisse tomber la
moitié de mon élevage de sims, et j'abonne toute la famille à free
mobile

que les autres opérateurs se démerdent pour offrir la même chose ne me
gêne absolument pas

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

emmanuel
[...]

Faciliter la concurrence ne veut pas dire donner une licence pour 15¤ alors

que les autres ont payer plein pot.

Quand je pense que des guignols sont prêt à croire que l'introduction d'un
autre opérateur va empêcher les consommateurs de continuer à se faire
tondre.

Un cartel ou une entente délictueuse se forme aussi bien à trois qu'à quatre
et vu le passé judiciaire de certain prêt à tout pour faire du fric, je suis
plus que sceptique.

1 2