FREE : Service quoi ? Hein ? Client ? Qui me parle ?

Philippe MARTORELL
Salut à tous,

Pardon aux amoureux de Free, aux dégroupés epoustouflés par leur débit, mais
je dois ici l'avouer, après plusieurs mois d'un parfait amour, Free Haut
Débit et moi avons divorcé.
Vous savez ce que c'est... Une fois que la conquête est faite, on s'habitue,
on croit que c'est pour la vie... Jusqu'au moment où on se rend compte que
l'autre vous a trompé.

Tout a commencé avec mon déménagement. Free m'avait prévenu : Je devais
résilier pour me réabonner par la suite. 99 Euros dans le vent. Ca fait mal,
mais ce sont les moins cher du marché, alors ça demande bien un petit
effort... Soit.
Je rédige donc ma demande de sépration - qui devait être temporaire - que je
joins au colis avec le sagem en retour, avant le 20, comme on m'avait dit.
Et puis, pas de mail, pas de nouvelles... alors j'appelle le service
facturation pour savoir si ma demande a bien été prise en compte. Après
avoir poireauté 15 minutes à 0,15 euros la minute, j'arrive enfin à avoir
quelqu'un... Aïe, j'ai bien envoyé mon colis, mais en colissimo suivi, et
pas en recommandé avec accusé de réception. Quel idiot je suis ! Pour
s'inscrire, on peut envoyer un courrier normal, mais pour résilier, il faut
A-B-S-O-L-U-M-E-N-T un recommandé A.R. Le colis, il est bien arrivé lui, la
poste me le confirme. Mais la lettre (qui était bien avec), elle, pouf,
évaporée !
On a retrouvé la réincarnation de Garcimore chez Free !

Bref, je dois encore payer un
VRAI recommandé avec AR avec une nouvelle demande de résiliation. Elle
commence à me coûter cher cette résiliation... Avec un mois de forfait en
plus (puisque cette fois ci-nous sommes au delà de la limite du 20 du mois),
alors que je n'ai n'ai plus de modem. L'arnaque... Mais cette
fois-ci, ma demande est prise en compte, pour fin août.

Je me fais prêter un routeur jusqu'à la date du déménagement.
Samedi 9 août à 0h00, France Telecom bascule ma ligne, et conserve mon
numéro sur mon nouveau domicile. Tout est OK de ce côté là.

Mi août, j'appelle le 10 13 pour un problème de parasites sur ma ligne ;
L'agent FT : -"Je vois que vous avez l'ADSL, vous avez bien mis vos filtres
? "
Moi -"Non, j'avais l'ADSL à mon ancienne adresse, mais d'après mon
fournisseur, ça ne devait pas être recablé"
L'agent FT : "-Si, si ! Le raccordement de votre ligne a été effectué le
lundi 11 août dans la journée".
Sitôt dit, sitôt fait : Je rebranche le routeur, et effectivement...
Synchro... PPPOE...Connecté.

Bon dieu, j'ai résilié et c'était inutile...

J'appelle le service facturation de free pour faire annuler ma résiliation.
Là (après 20 minutes d'attente à 0,15 Euros la minute), je tombe sur un
gars qui a un sens aigü du service client, et qui me dit
que ce n'est pas possible, que si FT a recablé ma ligne, c'est une erreur et
qu'ils vont faire machine arrière... Je persiste : J'ai déménagé et ça
marche toujours. Donc, 99 Euros pour rien, ça
m'ennuie ! Le ton monte. On me fait comprendre que je n'y connais rien, que
tout ça, c'est la faute de France Telecom, que de toutes façons les 99
Euros, c'est pour eux, que c'est avec le raccordement qu'ils gagnent de
l'argent, et que
si Free n'appliquait pas cette politique de frais de résiliation, ils
n'avaient plus qu'à mettre la clé sous la porte. Il finit par me communiquer
les coordonnées du "service fidélisation"... On va voir s'il y a moyen de
sauver notre couple.

Encore un recommandé AR envoyé courant août, donc, dans lequel j'expose la
situation, où je demande l'annulation de la résiliation... A ce jour, et
après plusieurs relances par mail, ce courrier est resté sans réponse.

On parle de service client chez Free ? Moi, je doute de son existence. Des
clients il y en a bien, mais du service, je n'en ai pas vu la couleur !

Monsieur POIDATZ, Monsieur ASSAF : La fourniture d'un accès internet, ce
n'est pas seulement un réseau. C'est aussi des clients. Dans mon métier, on
a l'habitude de répondre à leurs attentes dans les meilleurs délais pour
conserver leur fidélité. Ca n'a pas l'air d'être votre cas... Vous ne seriez
pas en train d'agir comme si vous aviez le monopole du haut débit à bas prix
? Monopole... Ca me rappelle un certain opérateur... Historique...

Et si je ne suis pas content, je n'ai qu'à aller voir ailleurs ? C'est
exactement ce que je vais faire !

Un ex-client aigri,
Ph. Martorell / 38.

Poulablabla
Tiens encore un qui a compris !
A moi ils ont fait mieux ils m'ont
clôturer mon compte sans quoi ni caisse
alors que je n'avais fait aucune demande de
résiliation et n'avais bien sûr jamais eu de
problèmes de paiement.
Après m'être ruiner avec leur Hotline sans résultat
je me suis abonné chez Wanadoo c'est 10 euros plus
cher mais ça tient la route.
Salutations

"Philippe MARTORELL" a écrit dans le
message de news:3f758d8b$0$20622$
[...]

Poulablabla
Je précise que c'était en mai dernier et qu'il n'y
avait pas encore beaucoup d'offres raisonnables
en ce qui concerne les tarifs d"abonnement.
Re

"Poulablabla" a écrit dans le message de
[...]

Chezlui
"Philippe MARTORELL" a écrit dans le
message de news:3f758d8b$0$20622$

Et si je ne suis pas content, je n'ai qu'à aller voir ailleurs ? C'est
exactement ce que je vais faire !

beaucoup de freenautes passent par cette etape là

Chez free, il n'y a pas de services clients digne de ce nom. Et quand on
tente de le joindre, il faut raquer , mais raquer pendant de nombreuses
heures, pour s'entendre dire n'importe quoi !!

Allez connard de yves le gal , viens donc nous ecrire ton mot favori :
'NeuNeu'

Bob Ugo
"Philippe MARTORELL" a formulé ce samedi :
[...]

Lire Marianne de cette semaine (lundi 22) Free se fait remonter les
bretelles sur la gestion de ses salariés !!!! Edifiant :-(

Chezlui
"Bob Ugo" a écrit dans le message de

Lire Marianne de cette semaine (lundi 22) Free se fait remonter les
bretelles sur la gestion de ses salariés !!!! Edifiant :-(

je vais l'acheter et scanner l'article , j'en ferai un url pour ceux qui se
tatent encore à passer chez free

Chezlui
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Sat, 27 Sep 2003 16:10:42 +0200, "Chezlui" wrote:

Allez connard de yves le gal , viens donc nous ecrire ton mot favori :
'NeuNeu'

Insultes répétées en violation des CGU comme de la nétiquette, usurpation
d'identité. Bingo, vous venez de gagner.

je suis mort de trouille !!

Papillon
Tiens encore un qui a compris !

Quand on lit la prose des faux-nez de chez FREE il est difficile de ne pas
comprendre !

Papillon
"Chezlui" a écrit dans le message de
je suis mort de trouille !!

Mais pourquoi perdez-vous votre temps avec ces guignols ? Il y a longtemps
que je les ai placé dans ma BAC (Boîte A Crottes).

Philippe MARTORELL
Re,

Vous avez déjà posté le même étron sur pfa et vous polluez en
multipostant.

Je ne vous connais pas, mais à votre place, je m'efforcerai soit de rester

courtois, soit d'éviter de donner des leçons de netiquette deux posts plus
bas.

Mais c'est vrai, vous avez raison, je pollue. Trois posts en deux ans. C'est
de la pollution ça. De la vraie. Encore pardon à tous.

Cdt,
Phil.

Fredhen69
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Sat, 27 Sep 2003 16:26:10 +0200, Bob Ugo
wrote:

Lire Marianne de cette semaine (lundi 22) Free se fait remonter les
bretelles sur la gestion de ses salariés !!!! Edifiant :-(

Félicitations pour votre goretquotage, avec 88 lignes citées inutilement !

Pour le reste, toute personne ayant suivi frta ou pfa cette semaine sait à
quoi s'en tenir en ce qui concerne le truc paru dans Marianne.

Au fait, si Free est tellement pas ça, pourquoi utilisez vous leurs
services

d'accès à Usenet ? Ceux de Wanadoo, votre FAI, ne vous suffisent pas ?

Vous devez avoir des actions chez free, c'est pas possible.....
Ils doivent vous rapporter du freek pour que vous soyez de si mauvaise foi
et si obtus...

1 2