free sip ekiga xlite

10 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Es ce que quelqu'un a r=E9ussi a faire fonctionner Ekiga ou Xlite avec le=20
serveur SIP de free.
J'ai activ=E9 le service SIP chez Free et je n'arrive pas a t=E9l=E9phoner=
a un=20
num=E9ro de t=E9l=E9phone fixe exemple : 09 xx xx xx xx, avec Ekiga j'ai l'=
erreur =20
403 not Registered en cherchant sur Google c'est parait t'il normal=20
incompatibilit=E9 entre le service SIP de Free et Ekiga , les infos datent =
de=20
2006 es ce toujours vrai ?
J'ai essay=E9 X-lite linux autre r=E9sultat j'obtiens 408 timeout ,
en tapant 09 xx xx xx xx
ou 00 33 9 xx xx xx xx en analysant avec wireshark j'obtiens chaque fois u=
n=20
Standard query response no such name.
Je ne sais comment m'en sortir, c'est assez urgent car le composant=20
t=E9l=E9phonique de ma freebox m'a lach=E9 et je n'ai plus de t=E9l=E9phone=
du tout=20
d=E9groupage oblige.
Merci d'avance.
Philippe MERLIN

10 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Philippe Merlin wrote:
Bonjour,
Es ce que quelqu'un a réussi a faire fonctionner Ekiga ou Xlite avec le
serveur SIP de free.
J'ai activé le service SIP chez Free et je n'arrive pas a téléph oner a un
numéro de téléphone fixe exemple : 09 xx xx xx xx, avec Ekiga j'a i l'erreur
403 not Registered en cherchant sur Google c'est parait t'il normal
incompatibilité entre le service SIP de Free et Ekiga , les infos dat ent de
2006 es ce toujours vrai ?

apparemment, cela semble venir du délai d'expiration par défaut
(je suis en train de m'intéresser à Asterisk, et *toutes* les docs
parlant du raccordement à free disent de passer le parm: 'defaultexpire y'
à 1800 (secondes); le défaut étant à 120 et donnant ta 2nde erreu r (408
timeout).
reste à voir si ce parm est accessible ou non (si non, il faudra que tu
compiles une version en le changeant: il devrait se trouver dans un fichi er
d'en-tête (.h)

vérifie bien aussi que tu as coché l'arrivé des appels par SIP, et non
plus par l'I/F téléphone (les même docs d'Asterisk conseillent une
double validation pour être sur que les modifs soient prises en compte)

en espérant que ça t'aideras.

J'ai essayé X-lite linux autre résultat j'obtiens 408 timeout ,
en tapant 09 xx xx xx xx
ou 00 33 9 xx xx xx xx en analysant avec wireshark j'obtiens chaque foi s un
Standard query response no such name.
Je ne sais comment m'en sortir, c'est assez urgent car le composant
téléphonique de ma freebox m'a laché et je n'ai plus de télép hone du tout
dégroupage oblige.
Merci d'avance.
Philippe MERLIN

--
God:
Darwin's chief rival.
Philippe MERLIN
Bonjour,
Je vois que tu as le même pb, ta freebox est elle une V4 ?
Dans mon message j'ai parlé aussi du logiciel xlite et des pb pour
l'utiliser.
A+
Philippe Merlin

Le mercredi 13 juin 2007 15:54, Bernard MAYER a écrit :
Bonjour Philippe, bonjour a tous,

> Je ne sais comment m'en sortir, c'est assez urgent car le composant
> téléphonique de ma freebox m'a laché et je n'ai plus de télép hone du tout
> dégroupage oblige.

Meme pb, Freebox only oblige.
Je suis meme pret a remonter une machine windows pour me depatouiller,
c'est dire !
Peut etre existe t-il d'autres produits qu'Ekiga ?

Bernard MAYER
Bonjour Philippe, bonjour a tous,

Je ne sais comment m'en sortir, c'est assez urgent car le composant
téléphonique de ma freebox m'a laché et je n'ai plus de téléphone du tout
dégroupage oblige.

Meme pb, Freebox only oblige.
Je suis meme pret a remonter une machine windows pour me depatouiller,
c'est dire !
Peut etre existe t-il d'autres produits qu'Ekiga ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
bon, tu peux oublier Ekiga pour l'instant:

http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:ekiga

--
A lecherous barkeep named Dale,
After fucking his favorite female,
Mixed Drambuie and scotch
With the cream in her crotch
For a lustier, Rusty-er Nail.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Par contre, il semblerait bien que KPhone fonctionne ('gad la date du post :)

http://think-underground.com/index.php/post/2007/03/18/Utiliser-le-SIP-avec-Free-et-Kphone-sous-Kubuntu

--
Those who believe in astrology are living in houses with foundations of
Silly Putty.
-- Dennis Rawlins

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
djellel(deb)
bonjour

Pour ma part, Xlite fonctionne... et ma freebox est une v4 ... Tu as bien
configuré xlite ?

Djellel

Le mercredi 13 juin 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Par contre, il semblerait bien que KPhone fonctionne ('gad la date du post
:)

http://think-underground.com/index.php/post/2007/03/18/Utiliser-le-SIP-avec
-Free-et-Kphone-sous-Kubuntu

--
Those who believe in astrology are living in houses with foundations of
Silly Putty.
-- Dennis Rawlins

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien Ulrich
Le mercredi 13 juin 2007 16:16, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Par contre, il semblerait bien que KPhone fonctionne ('gad la date du post
:)

http://think-underground.com/index.php/post/2007/03/18/Utiliser-le-SIP-av ec
-Free-et-Kphone-sous-Kubuntu

Tester Twinkle ?
-mes 2cents-...

--
Those who believe in astrology are living in houses with foundations of
Silly Putty.
-- Dennis Rawlins

--
Bernard MAYER
> Bonjour,
Je vois que tu as le même pb, ta freebox est elle une V4 ?

OUI

Dans mon message j'ai parlé aussi du logiciel xlite et des pb pour
l'utiliser.

Mon pb est "juste" des coupures de l'audio, j'ai encore la sonnerie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
djellel(deb)
le bouton à droite de "clear" puis system settings" -> "SIP Proxy".

j'ai mis ...

Enabled -> Yes.
Display Name -> "mon nom ".
Username -> le n° de téléphone SIp.
Authorization user -> le n° de téléphone sip.
Password -> Le mot de passe choisit dans la console Free.
Domain / Realm -> freephonie.net
SIP Proxy -> freephonie.net

c'est tout... tout le reste est par défaut.

djellel

Le mercredi 13 juin 2007, vous avez écrit :
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai installé xlite mais je n'arrive pas a
téléphoner à un poste téléphonique par exemple N° FT : 054623xxxx si
j'appelle ce n° en le composant j'obtiens 408 time out en analysant le
trafic réseau avec whirehark j'observe : Standard query response no such
name venant du serveur SIP.
Pourrais tu me donner ta conf comme cela me permettra de voir si il y a
une erreur dans la mienne.
Merci d'avance.
Philippe MERLIN

Le mercredi 13 juin 2007 16:42, djellel(deb) a écrit :
> bonjour
>
> Pour ma part, Xlite fonctionne... et ma freebox est une v4 ... Tu as bien
> configuré xlite ?
>
> Djellel
>
> Le mercredi 13 juin 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> > Par contre, il semblerait bien que KPhone fonctionne ('gad la date du
> > post
> >
> > :)
> >
> > http://think-underground.com/index.php/post/2007/03/18/Utiliser-le-SIP-
> >av ec -Free-et-Kphone-sous-Kubuntu
> >
> > --
> > Those who believe in astrology are living in houses with foundations of
> > Silly Putty.
> > -- Dennis Rawlins

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai installé xlite mais je n'arrive pas a t éléphoner
à un poste téléphonique par exemple N° FT : 054623xxxx si j'appelle ce n° en
le composant j'obtiens 408 time out en analysant le trafic réseau avec
whirehark j'observe : Standard query response no such name venant du serve ur
SIP.
Pourrais tu me donner ta conf comme cela me permettra de voir si il y a un e
erreur dans la mienne.
Merci d'avance.
Philippe MERLIN

Le mercredi 13 juin 2007 16:42, djellel(deb) a écrit :
bonjour

Pour ma part, Xlite fonctionne... et ma freebox est une v4 ... Tu as bien
configuré xlite ?

Djellel

Le mercredi 13 juin 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Par contre, il semblerait bien que KPhone fonctionne ('gad la date du
> post
>
> :)
>
> http://think-underground.com/index.php/post/2007/03/18/Utiliser-le-SIP- av
>ec -Free-et-Kphone-sous-Kubuntu
>
> --
> Those who believe in astrology are living in houses with foundations of
> Silly Putty.
> -- Dennis Rawlins