[FREE] Très faible débit ADSL

Philippe Marsault
Bonjour,
Je suis abonné à Free en non dégroupé dans la région d'Aix en Provence
et n'ai jamais atteint le débit annoncé par Free dans sa publicité qui
annonce 8 mega bits par seconde. Ils pourraient annoncer 500 Mb/s,
pourquoi être timide quand on est sûr de ne pas y arriver ?. Le débit a
rarement atteint les 2 Mb/s et culmine actuellement vers 500 Kb/s !!!!
Comme d'autres, je trouve que les services de FREE sont fortement
dégradés. J'ai abandonné toute idée de téléphonner avec le service Free
: coupures fréquentes, voie hachée à la limite du compréhensible ... la
téléphonie gratuite (enfin, service compris dans les 29,90€). Il faut
annoncer tout en début de conversation qu'on appelle par FREE et qu'on
se rappelle sur une ligne France Telecom en cas de difficulté ...Bonjour
le bricolage.... Les promesses d'un monde meilleur en dégroupé ne sont
ainsi pas du tout crédibles, malgré les grands renforts de pub à la TV
de cette société. Bien entendu, ce n'est pas du côté de la "hotline" ou
du service client qu'on va pouvoir savoir pourquoi FREE ne respecte pas
ses obligations de résultat ... sauf à payer cher une explication due
...et encore !

En bref, qui a vu ainsi baisser de façon si drastique le débit de sa
ligne ces derniers temps ?
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)

Vince
Philippe Marsault a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné à Free en non dégroupé dans la région d'Aix en
Provence et n'ai jamais atteint le débit annoncé par Free dans sa
publicité qui annonce 8 mega bits par seconde.

*Jusqu'à* 8Mb/s...

Ils pourraient annoncer 500 Mb/s,
pourquoi être timide quand on est sûr de ne pas y arriver ?.

Free y arrive, ma ligne atteint bien les 8Mb/s.

Le débit a rarement atteint les 2 Mb/s et culmine actuellement vers
500 Kb/s !!!!

Je parie que votre ligne est longue et que vous n'êtes pas en ADSL max (d'où le
débit qui ne dépasse jamais les 2M).

[...]

Pour les problèmes sur la ligne ADSL (téléphonie et autres), postez sur la
hiérarchie proxad.free.* en vous identifiant (avec le numéro FT).

--
Vince

Philippe Marsault
Merci pour vos extraordinaires caractéristiques, vous devez peut-être
habiter juste à côté de votre NRA ....Je vais peut-être déménager...
Non, j'ai une ligne en ADSL max bien sur et je devrait pouvoir atteindre
les 8 Mb/s comme d'autres copains à côté (mais pas chez Free, en fait,
ils ont même un peu plus) car la ligne n'est pas très longue.
D'ailleurs, au contrat, c'est 2 Mb/s (et pas "jusqu'à") car pour les pub
du genre "jusqu'à", elles n'ont strictement aucun sens : n'importe qui
peut promettre ce qu'il n'arrive jamais à faire.
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
Carpe Diem
[...]

Et si justement vous donniez plus d'infos sur votre ligne (longueur +
atténuation) ?

Ensuite l'adsl est aussi sensible à installation chez vous. Et les
problèmes que vous décrivez avec le tel peuvent aussi indiquer un soucis
à ce niveau là.

Philippe Marsault
En voici quelques éléments relevés sur les caractéristiques fournies par
FREE :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA : PYR13 (PEYROLLES)
Longueur : 1705 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Ma ligne est en service depuis 2004 avec un débit assez variable qui n'a
jamais dépassé les 2 Mb/s. Je n'ai eu aucune modification de la ligne,
ni dans les conditions de raccordement des ordi. J'utilise une liaison
WiFi mais en étant la plupart du temps à 2m de la Freebox ...Ce qui
m'exaspère, ce sont des variations très significatives ....quelques
jours à 150 Kb/s puis 700 Kb/s ....très loin du 2 Mb/s pour l'instant,
bien entendu en faisant les tests avec un ordi au même endroit. Mais la
liaison WiFi (mode g) est dans ce cas bien plus performante que l'ADSL.
Les variations sont plus liées à l'amplitude des heures de pointe qu'à
des phénomènes identifiables.
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
itsmore
Ce qu'il serait important de nous dire, c'est si votre synchro change ou si
elle est fixe. Car si la synchro est toujours bonne cela met hors de cause
votre ligne, et dans ce cas les problèmes de débits peuvent venir d'une
saturation local au nra ou de la collecte ou du fai.
++
jerome

En bref, qui a vu ainsi baisser de façon si drastique le débit de sa ligne
ces derniers temps ?

bah, vous postiez déjà ceci en octobre 2006 , pourquoi "seulement ces
derniers temps" ??

:
"J'ai un abonnement Free non dégroupé vendu pour 8 Mbps max et qui n'a
jamais dépassé 2 Mbps. Maintenant le débit est faible ou nul pour
certaines applications (les newsgroups "

Philippe Marsault
Effectivement, bon critère ! Non, la synchro est excellente sur
plusieurs mois.
Je penche plutôt pour une saturation de ligne, le débit est assez
clairement lié à l'heure d'utilisation. C'est bien le problème du débit
vendu de 2 Mb/s mais en louant des tuyaux insuffisants pour assurer le
débit global des abonnés.
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
Philippe Marsault
??? C'est normal pour vous d'avoir un fournisseur qui se situe toujours
en dessous de son contrat ? Vous travaillez chez lui et cela est pénible
de faire son travail : vérifier que le client a ce pourquoi il a payé ?

On est en juillet 2007 !!! Ces derniers temps signifie les jours passés,
les semaines précédentes ! Il faut attendre un an pour que Free se bouge
???? Cela semble un règle pour cette société !

Votre remarque est stupéfiante !
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
Philippe Marsault
C'est marrant, par moment, j'ai même un débit descendant inférieur au
débit montant (300 Kb/s pour 600 Kb/s), ligne vendue à 2 Mb/s !

Bon, je pense partir dans une injonction à Free de fournir le service
payé ....c'est pénible !

Qui a fait cette démarche ?
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
jerome
??? C'est normal pour vous d'avoir un fournisseur qui se situe toujours en
dessous de son contrat ?

vous avez 8 mega par contrat ?

quand j ai pris free a la campagne en non dégroupé, je me doutais bien
que je n aurais pas les "jusqu'à 8 mega" , je ne sais pas qui peut les
garantir par ailleurs sur la même ligne (?)

mais bon , je suis ravi du , en gros 1.5 / 2 megabits qui marche bien
et pas trouvé moins cher non plus, je crois que ça a pas changé , c
'est toujours la seule box a 30 euro en ND

je suis donc intéressé de savoir si il y a un lien contractuel entre un
ND freebox only et le 8MB , de manière précise

semaines précédentes ! Il faut attendre un an pour que Free se bouge ????

on a attendu bien longtemps le degroupage , ça fait juste un an , et
encore , c est parce que la region a plus ou moins exigé un calendrier

Cela semble un règle pour cette société !

j ai aussi un compte ailleurs tiscali devenu alice
ça fait un an et demi que les la fusio a eu lieu,
le service n est toujours pas revenu au niveau d avant la fusion
leurs services (mail, telephone) en cas de coupure sont restés
injoignables pendant 3/6 mois (3 mois : quasi impossible , et encore 3
mois

j ai un ami CI , a la ville voisine , il a débarqué chez moi l autre
jour avec son portable , pour envoyer sa declaration d impot car il n
avait plus de ligne

un autre ami cegetel - passé neuf, se traine depuis un an des histoires
de surfacturations et d options forcées qui n en finissent pas , a part
ça, ça marche

Votre remarque est stupéfiante !

ben non,
vous n'avez pas vu drastiquement votre debit baisser
puisque vous n avez jamais eu ces 8mb espérés (?)

de plus , 9 mois, c est pas 3 semaines, c est nullement "dernièrement"

j'espère juste qu on puisse adresser les problèmes précisément sans
crier au loup à l'assassin tout le temps

d'ailleurs les lecteurs de newsgroups ont en general un certain
background et sont pas aussi influençable que le tout venant a qui on
raconte n importe quoi dans les grandes surfaces

1 2