Free v6 + MacBook = la télé sans télé

benoit.sansspam
Bonjour,

Suite aux conseils obtenus à droite et à gauche je voulais vous dire
que j'ai enfin un MacBook qui est un super moniteur/enregistreur vidéo.

Matériel : une vieille clef USB Eyelink hybrid (sortie d'un carton
déménagement qui trainait à la cave) et un adaptateur péritel femelle
avec sortie S-VHS et RCA (grâce à Gilles Aurejac pour le pointeur
<http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/peritel.htm> réf. 48052).

Ça fait un paquet de cordons mais mon Mac est perçu comme une télé
de base et je peux donc voir et enregistrer toutes les chaînes qu'elles
soient cryptées ou non. Le soft fourni avec la clef (Eye TV) me permet
d'enregistrer toutes les chaînes sur mon disque et je ne suis plus
tributaire des désiderata des TF1 et autres.

Incovénients : Je ne peux enregistrer en Haute Définition ; on ne
peut pas tout avoir. Si je peux programmer, je dois penser à laisser la
box allumée et sur la bonne chaîne. Comme j'enregistre rarement...

Conclusion : j'ai la télé mais je n'ai pas de télé.

A+

PB : le signal S-vidéo est en N&B ; ça sent le problème PAL/SECAM,
faut que je creuse la question et l'endroit où paramétrer. Le RCA est
parfait mais comme il est de moins bonne qualité...

Samuel DEVULDER
Le 07/07/2011 16:58, Benoit a écrit :

... et je ne suis plus
tributaire des désiderata des TF1 et autres.

Pour TF1, tu peux enregistrer avec la source TNT plutôt qu'ADSL. Les
video ainsi enregistrées sont récupérables par FTP et re-encodables en
un truc plus compact.

sam.
gilles
Benoit wrote:

[...]

super maintenant tu as TF1 et M6 je suis fier d'avoir participé à ça :-)

PB : le signal S-vidéo est en N&B ; ça sent le problème PAL/SECAM,
faut que je creuse la question et l'endroit où paramétrer. Le RCA est
parfait mais comme il est de moins bonne qualité...

normalment la Freebox sort en PAL, pas en SECAM, et le EyeTV sait
acquérir du PAL.

Par contre le pb de noir et blanc ça peut être le signal chrominance qui
passe mal. je crois avoir lu quelque chose pour adapter le niveau

http://aurejac.dyndns.org
benoit.sansspam
Samuel DEVULDER wrote:

> [...]

Pour TF1, tu peux enregistrer avec la source TNT plutôt qu'ADSL. Les
video ainsi enregistrées sont récupérables par FTP et re-encodables en

Très juste. Mais comme j'envisage de prendre quelques chaînes
payantes genre bouquet CanalSat... Là, côté visualisation... et côté
enregistrement...

Somebody
Le 07/07/2011 23:45, Benoit a écrit :
Samuel DEVULDER wrote:

[...]

T'as fini de me piquer ma signature? ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
benoit.sansspam
Somebody wrote:

Le 07/07/2011 23:45, Benoit a écrit :
> Samuel DEVULDER wrote:
[...]
T'as fini de me piquer ma signature? ;-)

Il faudra donc que je pense à en changer. La chasse est
réouverte. ;-)

Somebody
Le 08/07/2011 10:04, Benoit a écrit :
Somebody wrote:

Le 07/07/2011 23:45, Benoit a écrit :
Samuel DEVULDER wrote:

[...]

T'as fini de me piquer ma signature? ;-)

Il faudra donc que je pense à en changer. La chasse est
réouverte. ;-)

T'es très lourd comme mec!

[...]
gilles
Benoit wrote:

Conclusion : j'ai la télé mais je n'ai pas de télé.

good :-)

PB : le signal S-vidéo est en N&B ; ça sent le problème PAL/SECAM,
faut que je creuse la question et l'endroit où paramétrer. Le RCA est
parfait mais comme il est de moins bonne qualité...

normalement la sortie analogique de la freebox est en PAL, enfin je
crois.

Par contre une prise Peritel ça a les cablages pour plein de modes video
: composite, RVB ou S-Video.

En général composite ça y est toujours !

Mais je ne sais plus si la peritel de la Freebox est bien cablée pour le
mode S-Video : je crois que oui mais qu'il faut commuter un réglage pour
la sortie.
de mémoire c'est avec le bouton jaune de la télécommande : mode sortie
RVB ou video donc choisir ce dernier).

à tester ?

http://aurejac.dyndns.org