Freebox et Airport

10 réponses
danrob
Je viens de quitter Wanamoo pour Free en Freebox
(reçue aujourd'hui après une semaine "isolé du monde" ;-)

Bon débit, TV, téléphone tout marche sauf :
Je l'ai configurée WIFI + routeur mais bien que des utilitaires comme :
AirStumbler, iStumbler, KisMAC, etc.
captent bien sur le canal 13, aucun de mes Mac en 10.4.9 ne captent.

J'utilisais avant un routeur LINKSYS + Modem et tout allait bien.

Quoi k'j'è loupé ?

10 réponses

Nina Popravka
On Wed, 2 May 2007 18:49:19 +0200, (Daniel Robillard)
wrote:

Quoi k'j'è loupé ?

T'as mis le même SSID qu'avant ?
Si oui, change-le. Ca m'a fait le coup, ça plonge les bécanes dans une
profonde perplexité et elles ne le voient plus.
Et bien sûr, j'imagine que tu as activé le wifi dans ta console de
gestion et redémarré la Free boîte.
--
Nina

danrob
Nina Popravka wrote:

T'as mis le même SSID qu'avant ?
bin non, suis pas neuneu tous les jours

Réglé, je m'était pris les pieds dans la palanquée de clés wep, wpa et
consort.

Tout baigne, merci.

jperrocheau
Daniel Robillard wrote:

Je viens de quitter Wanamoo pour Free en Freebox
(reçue aujourd'hui après une semaine "isolé du monde" ;-)

Bon débit, TV, téléphone tout marche sauf :
Je l'ai configurée WIFI + routeur,

Crypté ? WEP, WPA ? SSID caché, pas caché ?

Commencer par configurer sans cryptage, non caché... pour essai. ;-)

mais bien que des utilitaires comme : AirStumbler, iStumbler, KisMAC, etc.
captent bien sur le canal 13, aucun de mes Mac en 10.4.9 ne captent.

Ne captent pas quoi ? le signal WiFi ?

Que dit le petit éventail ?

J'utilisais avant un routeur LINKSYS + Modem et tout allait bien.

Quoi k'j'è loupé ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Steeve
On 2 mai, 18:49, (Daniel Robillard) wrote:
Je viens de quitter Wanamoo pour Free en Freebox
(reçue aujourd'hui après une semaine "isolé du monde" ;-)

Bon débit, TV, téléphone tout marche sauf :
Je l'ai configurée WIFI + routeur mais bien que des utilitaires comme :
AirStumbler, iStumbler, KisMAC, etc.
captent bien sur le canal 13, aucun de mes Mac en 10.4.9 ne captent.

J'utilisais avant un routeur LINKSYS + Modem et tout allait bien.

Quoi k'j'è loupé ?

Bonjour,

Bien venu chez Free.

As tu bien rebooter la freebox adsl après avoir fait tes modifs sur la
console d'admin ?
Est ce que les utilitaires comme iStumbler captent bien le nom du
réseau wifi que tu as nommé sur la console d'admin ?

Autrement, chez moi, avec un G5, 10.4.9, le wifi à toujours été capt é
de suite.

Cdts.
Steeve.

jeanpierre.libre
Daniel Robillard wrote:

Quoi k'j'è loupé ?

a priori un réglage... difficile de deviner (jamais eu de pb avec) ;
choisis-tu bien le même codage des deux côtés ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

mimi.lulu 900 Div
Bon débit, TV, téléphone tout marche sauf :

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...
Le jour où la connexion est en panne : plus de télé, plus de tél, plus
d'internet...

--
mimi.lulu
Plouc #4
Les motards sont des descendants des chevaliers, alors que les
automobilistes ne sont que des descendants des cochers de fiacres...
Anne-France Dautheville

jeanpierre.libre
mimi.lulu 900 Div wrote:

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...

On m'appelle la poupoule au porte-monnaie d'or...

Le jour où la connexion est en panne : plus de télé, plus de tél, plus
d'internet...

car je paie un abonnement FT, un abonnement UPC et un abonnement
crétinbox ;-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

mimi.lulu 900 Div
Jean-Pierre GERBAL avait écrit le 5/4/2007 :
car je paie un abonnement FT, un abonnement UPC et un abonnement
crétinbox ;-)

même pas ! :oÞ

--
mimi.lulu
Plouc #4
J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine.
Stendhal

Hulotte
mimi.lulu 900 Div wrote:

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...
Le jour où la connexion est en panne : plus de télé, plus de tél, plus
d'internet...

Ouais, bof. Plus de télé, n'est d'aucune gène pour moi, le téléphone je

m'en passe mais pas l'internet.

--
Attention, collectionner c'est donner de la valeur aux objets qui n'en
avaient plus.
Hulotte

Nina Popravka
On Fri, 04 May 2007 14:32:17 +0200, mimi.lulu 900 Div
wrote:

Le jour où la connexion est en panne : plus de télé, plus de tél, plus
d'internet...

Je suis en dégroupage partiel, donc quoi qu'il arrive j'ai le tél, et
uen connexion de secours bas débit gratuite.
Pour la télé, je peux survivre avec les chaînes hertziennes, vu que
comme la plupart des gens j'ai une antenne. Ou même sans télé, c'est
toutafé faisable :-)
--
Nina