La Freebox devient un boitier de capture video

Alf92
Salut à tous,

Depuis hier (15 avril 2008) la Freebox V5 offre une nouvelle fonction :
la capture video.
Cette fonction existait depuis quelques mois avec la fonction "TV Perso"
mais ne permettait pas de récuperer le fichier de la capture : seule la
diffusion sur le reseau était possible.
MPEG2 / le biterate serait de 3000Kbps / résolution inconnue mais
probablement compatible avec la norme DVD (D1 ou half D1).
Les fichiers capturés sont récupérables en FTP sur le disque dur de la
Freebox.

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :
[...]

tu y vois quel usage? tout ce qu'on peu y brancher peut se brancher
sur un PC

bon, d'accord, ca ne fait aucun mal et ca permet à ceux qui font de la
télé en direct d'enregistrer leurs prestations (je suppose)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
Alf92
Dans <news:4806ec97$0$23028$,
jean-daniel dodin a écrit :

Alf92 a écrit :
[...]

principalement la sauvegarde du patrimoine familial.
pour la génération née il y a 20 ans il y a urgence si elle veut encore
pouvoir voir ses premiers pas filmés en vidéo analogique.

j'ai plus d'images de moi filmée il y a 40ans que de celles de ma
cousine filmée il y a 20 ans : le super 8 tient le choc, pas la bande
magnétique.

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

principalement la sauvegarde du patrimoine familial.

comment fais-tu cette sauvegarde? est-il possible d'utiliser la
péritel de la freebox comme *entrée*??

je pensais qu'il fallait passer par l'usb. je viens de vérifier sur le
guide tv perso qu'effectivement on peut oasser par les entrées
analogiques de la fbx

ok, merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

j'ai plus d'images de moi filmée il y a 40ans que de celles de ma
cousine filmée il y a 20 ans : le super 8 tient le choc, pas la bande
magnétique.

ca déborde un peu du sujet, mais mes cassettes VHS sont meilleures que
mes films super 8 (compte non tenu de la dégradation due à l'âge, je
parle de la qualité de départ - il y a dégradation dans les deux cas)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
Alf92
Dans <news:4806f98f$0$698$,
jean-daniel dodin a écrit :

principalement la sauvegarde du patrimoine familial.

comment fais-tu cette sauvegarde? est-il possible d'utiliser la
péritel de la freebox comme *entrée*??

oui c'est précisément comme cela que ça se passe.

je pensais qu'il fallait passer par l'usb. je viens de vérifier sur le
guide tv perso qu'effectivement on peut oasser par les entrées
analogiques de la fbx

elle est pas belle la vie ? :-)

--
Alf92
===> Téléchargement : « Les mesures répressives sont des mesures
Alf92
Dans <news:4806fa3b$0$698$,
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

le film argentique résite infiniment mieux dans le temps que la bande
magnétique.
mes video 8mm d'il y a 10 ans sont particulièrement esquintées, et
pourtant stockage idéal : 1 rembobinage par an minimum, changement
régulier (trimestre) d'orientation par rapport au champ magnétique
terrestre, endroit sec et frais,...
heureusement je les ai numérisé à temps.
en revanche les films argentiques 8mm de mon enfance (+ de 40ans) sont
nickel.
je les ai quand même numérisé ! :-)

[...]
Stephane Legras-Decussy
fu74t6$2ir$
comment fais-tu cette sauvegarde? est-il possible d'utiliser la
péritel de la freebox comme *entrée*??

oui c'est précisément comme cela que ça se passe.

j'avais pas compris en première lecture...

effectivement c'est interessant...

elle accepte le Secam ?
Stephane Legras-Decussy
fu758r$4ap$
en revanche les films argentiques 8mm de mon enfance (+ de 40ans) sont
nickel.

je crois que ça dépend du materiel de prise
de vue utilisé.

à l'époque une excellente camera super 8 à toutes
les chances de donner une image de qualité, piquée
et sans vignettage.

tout comme un bon camescope VHS de 1985,
c'est piqué, propre et saturé...

ensuite la dégradation dans le temps
joue un rôle négligeable, enfin pas juqu'à inverser
la donne...

autrement dit, un super 8 pourri aujourd'hui devait
déja être pourri à l'époque...

perso mon oncle avait le camera d'epaule
reliée par cable au magnetoscope VHS en bandoulière,
aujourd'hui l'image est grosso modo comme un mauvais DV,
c'est excellent...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

à l'époque une excellente camera super 8 à toutes
les chances de donner une image de qualité, piquée
et sans vignettage.

j'avais une Canon assez bonne, j'attends de voir la sortie pro sur dvd
pour juger car au projecteur, aujourd'hui (et pareil dans le temps),
c'est pas terrible

perso mon oncle avait le camera d'epaule
reliée par cable au magnetoscope VHS en bandoulière,
aujourd'hui l'image est grosso modo comme un mauvais DV,
c'est excellent...

pareil. dire que c'est excellent... disons que c'est comme un svcd.
C'est quand même loin du dv

mais la notion de qualité a évolué, aujoudh'ui les factures sont
faites au laser :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
Dans <news:480747dc$0$23016$,
[...]

c'est précisément ce dont je parle.

[...]

pas le cas pour mes video 8mm de 1997 : on dirait de l'impresionnisme
délavé.