Freebox et partage connection ?

Patty
Bonjour =E0 tous/toutes,

voil=E0 j'ai un petit probl=E8me de partage de connection avec ma freebox
(v.4).

Voici le topo : sont raccord=E9s =E0 cette freebox :

1 pc fixe par liaison =E9thernet
1 pc portable par liaison WIFI (la freebox =E9tant dot=E9e du module wifi
rajout=E9).

R=E9cemment j'ai du activer dans le menu de la freebox une redirection
de port pour pouvoir utiliser certains logiciels sur le PC fixe. Voici
l'=E9tat actuel des param=E8tres :

1 - du c=F4t=E9 de la Freebox :

Attribution de baux IP permanents :

Adresse mac du PC Fixe --> 192.168.0.1
Adresse mac du portable --> 192.168.0.2

Redirection de port : port xxxx --> 192.168.0.1 xxxx

2 - du c=F4t=E9 des PC :

- obtenir une IP automatiquement
- Utiliser l'adresse du serveur DNS :
serveur DNS pr=E9f=E9r=E9 : 212.27.53.252
serveur DNS auxiliaire : 212.27.54.252

NB : ces adresses DNS ont =E9t=E9 obtenues =E0 partir d'un tutorial sur le
net... Je ne sais pas trop d'o=F9 elles sortent.

Bilan : tout fonctionne bien, les deux pc ont acc=E8s =E0 Internet et le
pc fixe peut utiliser les logiciels n=E9cessitant une redirection de
port.

Probl=E8me : maintenant lorsque je souhaite jouer par Internet ou que je
lance des programme comme Roger Wilco, l'adresse IP d=E9t=E9ct=E9e est
192.168.0.1 :-(

Donc personne ne peut me rejoindre depuis l'ext=E9rieur... Et ce m=EAme
si je leur indique comme IP celle de la freebox (obtenue par des sites
web comme what's my IP par exemple)...

Je ne sais vraiment pas quoi faire.... Si quelqu'un a une id=E9e ou une
explication =E0 mon probl=E8me je lui en serai tr=E8s reconnaissant ;-)

Merci d'avance

Patty

Fabien LE LEZ
On 26 Apr 2006 13:05:00 -0700, "Patty" :

- obtenir une IP automatiquement

NB : ces adresses DNS ont été obtenues à partir d'un tutorial sur le
net...

Pas glop. Si tu tiens à utiliser DHCP ("obtenir une IP
automatiquement"), autant en profiter pour obtenir automatiquement les
adresses des DNS. Chez Free, ces adresses changent souvent :-(

Problème : maintenant lorsque je souhaite jouer par Internet ou que je
lance des programme comme Roger Wilco, l'adresse IP détéctée est
192.168.0.1 :-(

Normalement, si le logiciel n'est pas trop pourri, tu dois pouvoir
indiquer l'adresse publique à la main. Et s'il est vraiment bien, il y
a une option de détection automatique.

Pierre
[...]

Bonjour,

j'ai bien cherché dans les options (il s'agit de roger wilco et diablo2
:-)), je n'ai rien trouvé qui permette d'imposer l'adresse publique en
IP... :-(

En fait l'idéal (d'après le peu que je comprends du problème) serait de
faire une redirection de port vers l'adresse IP associée à l'adresse MAC
de ma carte réseau. C'est stupide ou pertinent ? Quoiqu'il en soit, je
n'ai vu cette option nulle part dans le menu de ma freebox...

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire :-(

Patty

Fabien LE LEZ
On Thu, 27 Apr 2006 17:40:44 +0200, Pierre :

j'ai bien cherché dans les options (il s'agit de roger wilco et diablo2

Et sur les pages d'info techniques (manuel, site web, forum web,
etc.), tu n'as rien trouvé non plus ?