Freebox,Un pavé dans la mare d'airport express !!!!

3 réponses
lionelnet
bonsoir à toutes et tous

free vient d'annoncer la sortie imminente d'un soft nommé freeplayer,
permettant de diffuser sur la télé via la freebox, des images, son (si
la freebox est reliée à une chaine hi-fi via optique, c'est mieux !), et
aussi dvd....

ils annoncent d'autre part la compatibilité avec l'encodage dolby
digital 5.1 pour certaines chaines (NRJ 12 déjà)

voilà, voilà, vous pouvez reprendre une activité normale...

cordialement

Lionel

--
http://power.pomme.free.fr
iChat : Syndicate of law
AluBook 1.25 Mac Mini 1.42 Mac OS X 10.3.8

3 réponses

serge
Patrick C wrote:

Je ne vois pas pourquoi cela est un pavé dans la marre d'AirPort
Express.

Parce que la Freebox fait aussi wi-fi. Elle est reliée à la TV via un
câble Peritel court, mais elle peut communiquer avec le PC/Mac sans fil.

--
Serge Pajak

firstname
Patrick C wrote:

Serge Pajak écrit:

Patrick C wrote:

Je ne vois pas pourquoi cela est un pavé dans la marre d'AirPort
Express.

Parce que la Freebox fait aussi wi-fi. Elle est reliée à la TV via un
câble Peritel court, mais elle peut communiquer avec le PC/Mac sans fil.

Cela me fait beaucoup d'étape pour faire équivalent et aussi simple
qu'un AirPort Express, déjà à cause du délai du Wifi.

Airport express, c'est aussi du wifi :-)

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

lionelnet
Patrick C wrote:

Florian écrit:

Cela me fait beaucoup d'étape pour faire équivalent et aussi simple
qu'un AirPort Express, déjà à cause du délai du Wifi.

Airport express, c'est aussi du wifi :-)

Vi, mais le VLC ne gére pas le Wifi, il sera juste le player. iTunes si
je me souviens gére ce délai. Ce n'est pas parce qu'ils passent par les
mêmes tubes que c'est la même chose.

Avec airport express, le player est bien iTunes n'est ce pas ???

Avec le freeplayer, les fichiers sont encodés à la volée en MPG 2, pour
être décripté par la freebox.

Cela te permet donc d'envoyer un diaporama sur ta télé via ton mac, VLC
bien sur, et ta freebox. je viens d'essayer ça marche vraiment trés trés
bien !
c'est une chose qu'airport express ne permet pas ça.

tu peux également envoyer de la musique sur ta chaine hi-fi toujours par
la meme voix...ça ok, airport express le fait trés bien.
d'autant plus qu'à l'heure actuelle, le Freeplayer, est incapable de
reconnaitre le m4u des fichiers AAC !

et enfin, supreme raffinement tu peux également transmettre une vidéo,
toujours par la même voix, marche aussi trés bien.

Bref, pour une solution gratuite, je trouve que c'est déjà pas mal du
tout !

cordialement

lionel
--
http://power.pomme.free.fr
iChat : Syndicate of law
AluBook 1.25 Mac Mini 1.42 Mac OS X 10.3.8