Freebox RJ45 HS : passage en USB ! pb de partage internet

didifred
bonjour

comme c'est la galère pour echanger ma freebox pour cause de RJ45 HS, je
passe en USB !!

voilà la config que je veux faire :

Freebox USB ---->USB(PC1)RJ45----->RJ45(switch)--->autres PCs

je voudrais partager internet de PC1 sur les "autres PCs"
Je souhaite garder le Freebox en mode router pour obtenir une adresse privé
sur la config USB (type 192.168.0.10x)

Donc j'ai pour USB :
IP : 192.168.0.10x
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
DNS : 212.27.53.252
212.27.54.252

que dois-je mettre sur la config RJ 45 de chaque PC (y compris PC1)?

comment dois-je configurer tout çà?

PS: le partage de connection internet de la liaison USB ne veux pas se
faire? est-ce à cause du mode routeur de la freebox?

Pascal Hambourg
Salut,

comme c'est la galère pour echanger ma freebox pour cause de RJ45 HS, je
passe en USB !!

Aucun rapport avec ethernet donc, je redirige vers fr.comp.reseaux.ip.

[...]

C'est donc que tu ne fais pas confiance à la sécurité de PC1. ;-)

[...]

Une plage d'adresses privées autre que 192.168.0.x.

comment dois-je configurer tout çà?

Passerelle : l'adresse de l'interface ethernet de PC1.
DNS : les mêmes.
L'idéal, c'est que PC1 fasse serveur DHCP pour les autres PC.

PS: le partage de connection internet de la liaison USB ne veux pas se
faire? est-ce à cause du mode routeur de la freebox?

Quel partage de connexion ? Celui de Windows ? Par défaut celui-ci est
prévu pour utiliser la plage 192.168.0.x sur le réseau qui bénéficie du
partage de la connexion, donc si cette plage est déjà utilisée sur le
réseau d'où vient la connexion, ça coince. Il faut changer l'un ou l'autre.

didifred
je me reponds à moi-même et voici la solution:
la config est donc
ethernet--->(freebox)USB---->USB(PC1)RJ45----->RJ45(switch)--->autres PCs
La freebox est en mode routeur sans DHCP.

pour le partage internet avec "autres PCs" , XP refuse de configurer le
partage si on met une config IP manuelle dans la config IP del'USB.
Il faut donc mettre en IP AUTO et DNS AUTO pour faire la config du port USB
et aussi celui du RJ45 du PC1.
Ensuite il faut faire le partage internet sur l'USB.
Une fois le partage fait, il faut remettre les IP en manuel et y mettre par
ex :
-pour l'USB vers Freebox : 192.168.0.101 mask 255.255.255.0 passerelle
192.168.0.254 DNS 212.27.53.252 et 212.27.54.252
-pour le port RJ45 : 192.168.0.1 mask 255.255.255.0 (mais çà se fait tout
seul)
et pour les autres PC après le switch : par exemple 192.168.0.107 mask
255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1

Ainsi le PC1 et les autres PC se voient sur le voisisnage reseau et tous les
PC ont internet (avec le PC1 allumé bien sûr!!)

cordialement

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: f4h6bi$2j4e$
Salut,