Freebox, serveur mail et DNS

firstname
Bonjour,

J'essais de mettre en place un serveur de mail sur un Mac sous Panther,
connecté à une Freebox (adresse IP fixe).

J'ai mis a jour les parametres DNS de mon nom de domaine chez Gandi
(domain.net):
- J'ai crée un A Records mail.domain.net pointant vers l'IP fixe de
Free.
- J'ai crée un MX record domain.net pointant vers la machine
mail.domain.net

Le lendemain, j'ai vérifié que les serveurs de noms étaient bien à jour:
- DNS Lookup montre que mail.domain.net pointe bien vers mon IP fixe.
- MX Lookup montre que domain.net pointe vers ma machine serveur
mail.domain.net.

J'utilise Postfix enabler 1.1 qui permet de configurer le serveur de
mail par defaut de Panther.
Le serveur SMTP marche tres bien.

Par contre j'ai des problèmes du côté du POP3.
J'ai configuré Mail pour relever les emails sur mon serveur.
Lorsque j'envois des emails via telnet vers mail.domain.net port 25 avec
comme destinataire mon_compte@domain.net, je les récupère bien sur mon
compte dans Mail.

Maintenant, si j'envois un email à mon_compte@domain.net en utilisant le
serveur SMTP de free ou mon tout nouveau serveur SMTP, le message est
bien envoyé, mais je ne le reçois jamais.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe? Ou quelqu'un saurait-il
comment savoir ce qui est arrivé à cet email?

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

yvon.thoravalNO-SPAM
Florian wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe? Ou quelqu'un saurait-il
comment savoir ce qui est arrivé à cet email?

Non, mais as-tu essayé des echos sur le serveur de test du cnam ???

--
yt

firstname
Yvon Thoraval wrote:

Florian wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe? Ou quelqu'un saurait-il
comment savoir ce qui est arrivé à cet email?

Non, mais as-tu essayé des echos sur le serveur de test du cnam ???

Je viens d'essayer, je n'ai pas d'echo. Il semblerait que tout mail
envoye à disparaisse dans la nature. Bizarrement,
les serveurs multiples serveurs SMTP que j'ai employés ne me retournent
pas de messages disant qu'ils n'ont pas trouvé le destinataire.

Par contre, si j'envois un mail à depuis mon
serveur lui-meme (en utilisant Mail), je reçois bien l'email. Tout ce
passe comme si mon serveur refusait les mails venant de l'exterieur?

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

firstname
Yvon Thoraval wrote:

Florian wrote:

[...]

les multiples serveurs SMTP que j'ai employés ne me retournent
pas de messages disant qu'ils n'ont pas trouvé le destinataire.

Par contre, si j'envois un mail à en utilisant
l'application Mail sur le serveur lui-meme, je reçois bien l'email.

[...]

jpnoSPAMuet
Florian wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe? Ou quelqu'un saurait-il
comment savoir ce qui est arrivé à cet email?

Que dit la console pour mail ?

J'ai eu un problème avec postfix :
relay=none, delay92, statusÞferred (Name service error for
name=mac.com type=MX: Host not found, try again)
il a fallu ouvrir le port dns 53 pour que ça parte.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

firstname
Jean-Pierre Nouet wrote:

Florian wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe? Ou quelqu'un saurait-il
comment savoir ce qui est arrivé à cet email?

Que dit la console pour mail ?

Bon sang mais c'est bien sur!
La console me donnait cette erreur:
"Mailbox vulnerable - directory /var/mail must have 1777 protection"
J'ai change la protection par "chmod 1777 /var/mail" et depuis tout
roule.

Merci pour l'indice :-)

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

loiseauthierry
Florian wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Florian wrote:

[...]

Mince, je rencontre le même problème que toi (avec PostFix enabler 1.1)
où je ne reçois pas les courriels que je m'envoies :-(

Mais bon, je n'ai pas bien compris la parade pour y remédier :-(

Pourriez-vous y revenir, sur ce problème ?

Ne faut-il que provoquer comme le précise Florian un :

$ ... chmod 1777 /var/mail

depuis le terminal ?

--
Titi et merci pour vos infos :-)

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Ne faut-il que provoquer comme le précise Florian un :
$ ... chmod 1777 /var/mail
depuis le terminal ?

"iBook:~ thierryloiseau$ chmod 1777 /var/mail
chmod: /var/mail: Operation not permitted
"
MerdRe ! je ne suis pas admis comme administrateur. C'est bien la
première fois :-(

Merdum-bis

--
Titi, inkiè

firstname
Thierry Loiseau wrote:

Thierry Loiseau wrote:

[...]

Ne peux-tu faire un sudo?

iBook:~ thierryloiseau$ sudo chmod 1777 /var/mail/

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

loiseauthierry
Florian wrote:

Ne peux-tu faire un sudo?
iBook:~ thierryloiseau$ sudo chmod 1777 /var/mail/

Ben oui :-)

Merci !!

--
Thierry