Freebox v5 + PC en wifi ????

9 réponses
Fred
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise sa freebox v5 reliée au pc par wifi?
Si oui, pouvez vous me dire quel marque/modele de carte wifi vous utilisez?

J'ai installé une Trendnet TEW-423PI mais je ne peux pas capter le wifi
de ma freebox alors que ja capte les reseaux wifi du voisinage (oui j'ai
activé le wifi sur mon compte via le site de free)...

Le reseau filaire marche parfaitement...

Ma config :

Win XP sp2
carte mere ASUS P4C800-E deluxe

Merci à tous

9 réponses

l.claude
slt dans ta console tu n'a pas coché par hasard "Réseau masqué" !!!!
va donc voir je nvois que cette solution !!!!
@+claude

"Fred" a écrit dans le message de
news:47ae0101$0$3906$
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise sa freebox v5 reliée au pc par
wifi?
Si oui, pouvez vous me dire quel marque/modele de carte wifi vous
utilisez?

J'ai installé une Trendnet TEW-423PI mais je ne peux pas capter le wifi de
ma freebox alors que ja capte les reseaux wifi du voisinage (oui j'ai
activé le wifi sur mon compte via le site de free)...

Le reseau filaire marche parfaitement...

Ma config :

Win XP sp2
carte mere ASUS P4C800-E deluxe

Merci à tous

Jil S
slt dans ta console tu n'a pas coché par hasard "Réseau masqué" !!!!
va donc voir je nvois que cette solution !!!!
@+claude

vérifier la connerie habituelle: est-ce que la ligne tout en faut est
cochée "activer cette fonctionnalité" ?

a t'il rebooté sa fb aprés paraméreage

par défaut, refaire un démarrage simple

ne pas cocher canal automatique

sélectionne rd epréférence un canal en 7 et 13, le 11 est parfait
généralement

et surtout avec le bouton bleu marqué free en rouge, aller voir si le
wifi est réellement activé dans paramètres, puis reseau

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Fred
Salut,

slt dans ta console tu n'a pas coché par hasard "Réseau masqué" !!!!
va donc voir je nvois que cette solution !!!!
@+claude

Non le reseau masque n'est pas coché

vérifier la connerie habituelle: est-ce que la ligne tout en faut est
cochée "activer cette fonctionnalité" ?

Bien sur que la case "activer ce servuce" est cochée :-)

a t'il rebooté sa fb aprés paraméreage

Evidemment

par défaut, refaire un démarrage simple

ne pas cocher canal automatique

Canal auto est coché

sélectionne rd epréférence un canal en 7 et 13, le 11 est parfait
généralement

Je suis actuellment en canal 11

et surtout avec le bouton bleu marqué free en rouge, aller voir si le
wifi est réellement activé dans paramètres, puis reseau

Oui, via le boitier HD je peux voir que la fonction wifi est activée, je
peux voir aussi le nom du reseau wifi que j'ai choisi ainsi que la clef
de cryptage... Donc je sais que c'est un probleme de reception sur mon
PC mais dans ce cas pourquoi je peux voir d'autres reseaux du quartier?

Est-ce que la freebox 5 qui emet à priori en mimo serait incompatible
avec certaines cartes wifi qui ne font pas plus que du 802.11g?

Quelle carte/clef usb wifi utilisez-vous?

Jil S
Fred avait soumis l'idée :
Salut,

slt dans ta console tu n'a pas coché par hasard "Réseau masqué" !!!!
va donc voir je nvois que cette solution !!!!
@+claude

Non le reseau masque n'est pas coché

vérifier la connerie habituelle: est-ce que la ligne tout en faut est
cochée "activer cette fonctionnalité" ?

Bien sur que la case "activer ce servuce" est cochée :-)

a t'il rebooté sa fb aprés paraméreage

Evidemment

par défaut, refaire un démarrage simple

ne pas cocher canal automatique

Canal auto est coché

ENELEVE CANAL auto, car si ton équipement ne voit pas les canaux en
dessous de 7 , tu ne le verras pas
or, en canal auto, il zappe de canal autoamtiquement

sélectionne rd epréférence un canal en 7 et 13, le 11 est parfait
généralement

Je suis actuellment en canal 11

sauf que c'est en auto - à désactiver

et surtout avec le bouton bleu marqué free en rouge, aller voir si le wifi
est réellement activé dans paramètres, puis reseau

Oui, via le boitier HD je peux voir que la fonction wifi est activée, je peux
voir aussi le nom du reseau wifi que j'ai choisi ainsi que la clef de
cryptage... Donc je sais que c'est un probleme de reception sur mon PC mais
dans ce cas pourquoi je peux voir d'autres reseaux du quartier?

Est-ce que la freebox 5 qui emet à priori en mimo serait incompatible avec
certaines cartes wifi qui ne font pas plus que du 802.11g?

no, pb de canal

Quelle carte/clef usb wifi utilisez-vous?

asus, thomson, liksys , Trend, etc...

les canaux en dessous de 7 étaient réservés à l'armée française
autrefois

qqfois il y a une option sur ton firmware de carte wifi pour pouvoir
voir en dessous de 7

si le 11 marche mal, teste canaux entre 7 et 13

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Fred

Bonjour,
Je n'étais pas chez moi pour faire les tests que tu m'avais conseillé.
En voici la suite :

ENELEVE CANAL auto, car si ton équipement ne voit pas les canaux en
dessous de 7 , tu ne le verras pas
or, en canal auto, il zappe de canal autoamtiquement
Je suis actuellment en canal 11

sauf que c'est en auto - à désactiver

J'ai desactivé canal auto.

Est-ce que la freebox 5 qui emet à priori en mimo serait incompatible
avec certaines cartes wifi qui ne font pas plus que du 802.11g?

no, pb de canal

Quelle carte/clef usb wifi utilisez-vous?

asus, thomson, liksys , Trend, etc...

les canaux en dessous de 7 étaient réservés à l'armée française autrefois

qqfois il y a une option sur ton firmware de carte wifi pour pouvoir
voir en dessous de 7

si le 11 marche mal, teste canaux entre 7 et 13

J'ai teste tous les canaux depuis 7 jusqu'à 13 avec reboot freebox à
chaque changement dans la console sur mon compte free. Je continue à
voir les reseaux du quartier mais pas le mien qui est à 5m. Je rappelle
que via la freebox HD je peux voir que le wifi est bien activé + le nom
du reseau wifi et la clef de cryptage que j'ai choisi. Seulement mon PC
ne voit rien à part les reseaux wifi du voisinage.

Je pencherais quand meme vers une incompatibilité materiel entre la
freebox et ma carte reseau Trendnet TEW-423PI.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur, sinon merci à toi d'avoir
tenté de m'aider.

A+
Fred

Bernard Guérin
Bonjour,

Je pencherais quand meme vers une incompatibilité materiel entre la
freebox et ma carte reseau Trendnet TEW-423PI.

Est-ce que tu es sûr que ta FreeBox émet un signal WiFi ? Même si le WiFi
est activé, si le composant WiFi est défectueux, ou si les antennes sont mal
branchées, tu peux ne rien recevoir sur ton PC.

--
Bernard Guérin

Jil S
Bonjour,

Je pencherais quand meme vers une incompatibilité materiel entre la freebox
et ma carte reseau Trendnet TEW-423PI.

Est-ce que tu es sûr que ta FreeBox émet un signal WiFi ? Même si le WiFi est
activé, si le composant WiFi est défectueux, ou si les antennes sont mal
branchées, tu peux ne rien recevoir sur ton PC.

faux: même sans les antennes tu peux recevoir

sur une console de jeux j'ai mesuré un signal à 35% à 4m (avec les
antennes, 100%)

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Fred
Bonjour,
Bonjour

Je pencherais quand meme vers une incompatibilité materiel entre la
freebox et ma carte reseau Trendnet TEW-423PI.

Est-ce que tu es sûr que ta FreeBox émet un signal WiFi ? Même si le
WiFi est activé, si le composant WiFi est défectueux, ou si les antennes
sont mal branchées, tu peux ne rien recevoir sur ton PC.

Tout ce que je sais c'est que le wifi entre la freebox et le boitier HD
fonctionne impec. Helas, je n'ai pas d'autre ordi pour verifier.

Jil S
Il se trouve que Fred a formulé :
Bonjour,
Bonjour

Je pencherais quand meme vers une incompatibilité materiel entre la
freebox et ma carte reseau Trendnet TEW-423PI.

Est-ce que tu es sûr que ta FreeBox émet un signal WiFi ? Même si le WiFi
est activé, si le composant WiFi est défectueux, ou si les antennes sont
mal branchées, tu peux ne rien recevoir sur ton PC.

Tout ce que je sais c'est que le wifi entre la freebox et le boitier HD
fonctionne impec.

donc pas de pb de wifi inside the fb , c'est la même puce

Helas, je n'ai pas d'autre ordi pour verifier.

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france