FreeBox V6 et AirPlay qu'est-ce qui marche finalement ?

19 réponses
Aegidius
On lit un peu tout et n'importe quoi sur ce sujet...

Disons que globalement ça remplace un Apple TV si j'ai bien compris ?

sur la vidéo, possible ? pas possible ?

Globalement je voudrais simplement voir sur l'iPad (dans mon lit) les
vidéos/émissions enregistrées sur la FreeBox peut-on me confirmer ?

Jusqu'ici je déplaçais le boitier HD pour le rebrancher sur la TV de la
chambre...

Dans l'affirmative bien sûr je migre sur la V6...

10 réponses

1 2
Gérald Niel
Le Mardi 23 août 2011 à 13:02 UTC, Aegidius écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

On lit un peu tout et n'importe quoi sur ce sujet...

Disons que globalement ça remplace un Apple TV si j'ai bien compris ?

Non.
Airplay permet de diffuser de la musique sur les HP de la FreeBox (ou
ceux d'un périphérique audio branché en sortie de celle-ci).

Globalement je voudrais simplement voir sur l'iPad (dans mon lit) les
vidéos/émissions enregistrées sur la FreeBox peut-on me confirmer ?

Est-ce que l'iPad peut accèder à un disque réseau ?

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
unbewusst.sein
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

Airplay permet de diffuser de la musique sur les HP de la FreeBox (ou
ceux d'un périphérique audio branché en sortie de celle-ci).

Euh, la FB a des HP ???

--
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
(Martin Luther King)
Gérald Niel
Le Mercredi 24 août 2011 à 19:53 UTC, Une Bévue écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

Airplay permet de diffuser de la musique sur les HP de la FreeBox (ou
ceux d'un périphérique audio branché en sortie de celle-ci).

Euh, la FB a des HP ???

Le boitier server V6, oui.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
unbewusst.sein
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

Le boitier server V6, oui.

le boitier qu'on appelle "server" c'est le modem; enfin ce qui se
branche sur la prise de tél ???
n'ayant pas de télé la partie FB-HD (enfin en V6 ca porte un autre nom :
player ?) je ne l'utilise pas.
--
« La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de
se relever chaque fois que l'on tombe. »
(Proverbe chinois)
patrick.1200RTcazaux
Une Bévue wrote:

le boitier qu'on appelle "server" c'est le modem; enfin ce qui se
branche sur la prise de tél ???
n'ayant pas de télé la partie FB-HD (enfin en V6 ca porte un autre nom :
player ?) je ne l'utilise pas.

Oui, il a bien un haut-parleur. J'ai fait le test cette semaine, après
la mise à jour : on peut choisir la freebox server comme sortie sur
iTunes, en bas à droite, l'icône représentant un rectangle avec un petit
triangle noir. À partir de là on entend sa musique sortir de la Freebox
Server, celle qui est branchée sur le téléphone (et pas celle qui est
branchée sur la télé, laquelle s'appelle freebox player). Il est
naturellement possible de brancher des hauts-parleurs sur la freebox
server.

Par contre, je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
unbewusst.sein
Tardigradus wrote:

Oui, il a bien un haut-parleur. J'ai fait le test cette semaine, après
la mise à jour : on peut choisir la freebox server comme sortie sur
iTunes, en bas à droite, l'icône représentant un rectangle avec un petit
triangle noir. À partir de là on entend sa musique sortir de la Freebox
Server, celle qui est branchée sur le téléphone (et pas celle qui est
branchée sur la télé, laquelle s'appelle freebox player). Il est
naturellement possible de brancher des hauts-parleurs sur la freebox
server.

Par contre, je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre.

Ah bon ? FB comme sortie sur iTunes, c'est super ça !
--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
Aegidius
Le 27/08/11 14:06, Une Bévue a écrit :
Tardigradus wrote:

Oui, il a bien un haut-parleur. J'ai fait le test cette semaine, après
la mise à jour : on peut choisir la freebox server comme sortie sur
iTunes, en bas à droite, l'icône représentant un rectangle avec un petit
triangle noir. À partir de là on entend sa musique sortir de la Freebox
Server, celle qui est branchée sur le téléphone (et pas celle qui est
branchée sur la télé, laquelle s'appelle freebox player). Il est
naturellement possible de brancher des hauts-parleurs sur la freebox
server.

Par contre, je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre.

Ah bon ? FB comme sortie sur iTunes, c'est super ça !

Il semblerait que ça ne concerne que l'audio ?
Pour la Vidéo ???

en tous cas je conseil l'utilisation d'un câcle PCM

peut-être aussi ne pas oublier de faire une update Firmware de la FBX et
du module HD...
patrick.1200RTcazaux
Aegidius wrote:

Il semblerait que ça ne concerne que l'audio ?

Sur un haut parleur, je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre
d'autre... :)
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Gérald Niel
Le Samedi 27 août 2011 à 15:56 UTC, Aegidius écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

Il semblerait que ça ne concerne que l'audio ?

Oui, ça ne concerne que l'audio.
Il n'y a pas de sortie vidéo sur le boitier "Server".

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gérald Niel
Le Jeudi 25 août 2011 à 06:57 UTC, Une Bévue écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

Le boitier server V6, oui.

le boitier qu'on appelle "server" c'est le modem; enfin ce qui se
branche sur la prise de tél ???

Oui. C'est bien sur le "modem", qui dispose d'un piètre HP en interne
et de sortie audio analogique stéréo sur un jack 3,5mm.
Pas de sortie audio numérique.
<http://www.free4mac.fr/images/FV6-Presentation_materiel.pdf>

On ne peut pas récupérer le signal sur le Player (ça c'est con !) ni
récupérer le signal audio du Player sur le Server.
Quant-au Player, une sortie SPDIF mais pas d'analogique !

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
1 2