Freebox et ZoneAlarm Pro 4.5.594.000 - Question.

9 réponses
DJ Cam
Bonjour,

Je suis confronté à un problème depuis que j'utilise la Freebox.
Ma config : XP Pro SP1, Freebox ethernet, ZoneAlarm Pro 4.5.594.000.
A chaque reconnexion IPADSL, mon IP change (normal). Le problème, c'est
que ZoneAlarm détecte un nouveau réseau à chaque fois et attend que je
lui confirme s'il s'agit d'un réseau local ou internet. Du coup, si je
suis absent, je reste déconnecté.... Est ce qu'il y a une solution?

Merci d'avance.

9 réponses

Olivier Miakinen

Je suis confronté à un problème depuis que j'utilise la Freebox.
Ma config : XP Pro SP1, Freebox ethernet, ZoneAlarm Pro 4.5.594.000.
A chaque reconnexion IPADSL, mon IP change (normal). Le problème, c'est
que ZoneAlarm détecte un nouveau réseau à chaque fois et attend que je
lui confirme s'il s'agit d'un réseau local ou internet.

C'est pas de bol. :-(

Du coup, si je
suis absent, je reste déconnecté.... Est ce qu'il y a une solution?

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux te déconnecter (et
donc perdre ton adresse IP) si tu es absent.

DJ Cam
Olivier Miakinen wrote:
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux te déconnecter (et
donc perdre ton adresse IP) si tu es absent.

Il y a une déco obligatoire toutes les 24h en ipadsl...

Pas de solution?

Spyou
"DJ Cam" a écrit dans le message de
news:c786f9$2afd$
Bonjour,

Je suis confronté à un problème depuis que j'utilise la Freebox.
Ma config : XP Pro SP1, Freebox ethernet, ZoneAlarm Pro 4.5.594.000.
A chaque reconnexion IPADSL, mon IP change (normal). Le problème, c'est
que ZoneAlarm détecte un nouveau réseau à chaque fois et attend que je
lui confirme s'il s'agit d'un réseau local ou internet. Du coup, si je
suis absent, je reste déconnecté.... Est ce qu'il y a une solution?

Utiliser le firewall de XP qui ne te posera aucune question chiante et qui
marche tres bien ? :))

Olivier Miakinen

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux te déconnecter (et
donc perdre ton adresse IP) si tu es absent.

Il y a une déco obligatoire toutes les 24h en ipadsl...

C'est vrai pour toutes les solutions ADSL, ou bien c'est spécifique à
Free ? Si c'est le premier cas, je suis bien content d'être resté chez
Noos au lieu de commander la Freebox.

Spyou
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
news:c7p1bc$1esl$

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux te déconnecter (et
donc perdre ton adresse IP) si tu es absent.

Il y a une déco obligatoire toutes les 24h en ipadsl...

C'est vrai pour toutes les solutions ADSL, ou bien c'est spécifique à
Free ? Si c'est le premier cas, je suis bien content d'être resté chez
Noos au lieu de commander la Freebox.

C'est toutes les solutions IP/ADSL.

Philip K. Dick
Spyou wrote:
"DJ Cam" a écrit dans le messag e de
news:c786f9$2afd$

Bonjour,

Je suis confronté à un problème depuis que j'utilise la Freebox.
Ma config : XP Pro SP1, Freebox ethernet, ZoneAlarm Pro 4.5.594.000.
A chaque reconnexion IPADSL, mon IP change (normal). Le problème, c'e st
que ZoneAlarm détecte un nouveau réseau à chaque fois et attend q ue je
lui confirme s'il s'agit d'un réseau local ou internet. Du coup, si j e
suis absent, je reste déconnecté.... Est ce qu'il y a une solution?

Utiliser le firewall de XP qui ne te posera aucune question chiante et qui
marche tres bien ? :))

Le firewall XP ne protège que dans le sens descendant
(intrusions depuis l'extérieur) : ce n'est pas un vrai firewall !!!

Si tu veux éviter les mouchards et autres spywares de diffuser
des infos vers l'extérieur à ton insu, ne l'utilise pas

Spyou
"Philip K. Dick" a écrit dans le message de
news:
Spyou wrote:
Le firewall XP ne protège que dans le sens descendant
(intrusions depuis l'extérieur) : ce n'est pas un vrai firewall !!!

Si tu veux éviter les mouchards et autres spywares de diffuser
des infos vers l'extérieur à ton insu, ne l'utilise pas

Une bonne securité passe par deux choses :
- Le controle de ce qui rentre
- La bonne gestion de ce qui est a l'interieur

Un spyware, virus ou autre qui est entré pourra, de facto, desactiver toute
protection l'empechant de sortir si il est suffisament bien codé.

La solution firewall pour le sortant n'est pertinente que lorsque tu ne peux
materiellement (ou humainement) pas etre certain de l'intégrité de ce qu'il
y'a dans ton réseau (cybercafés, point d'accès sans fil reliant des machines
inconnues, réseau d'entreprise bourrée de neuneu mal ou pas formés au
minimum vital concernant la sécurité, ..)

Pour une utilisation perso, le firewall XP est largement suffisant (couplé a
un bon anti-virus et un adaware ou qqc du genre)

DJ Cam
C'est bon, j'ai trouvé la solution...

Il suffisait en fait de cocher "Exclure les réseaux de la zone sûre lors de
leur détection" dans "Paramètres du réseau" (bouton avancé dans firewall) de
ZoneAlarm Pro 4.5.594.000 fr.

Merci encore :-)
Michel Doucet
Bonjour/soir *Spyou*, voici un résumé de ce que tu nous disais ce
samedi 08/05/2004 vers 14:38:35

Utiliser le firewall de XP qui ne te posera aucune question chiante et qui
marche tres bien ? :)

rofl rofl rofl ... c'est normal il ne filtre pas en sortie !

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !