[FreeBSD 7.0] Antivirus commercial postfix

Laurent
Bonjour,

Je suis actuellement =E0 la recherche d'un antivirus commercial =E0
greffer sur Postfix 2.5 sous FreeBSD 7amd64. J'ai en effet d=E9j=E0 en
place Clamav et souhaiterais donc doubler celui-ci par un antivirus
payant afin de rassurer ceux qui ne croient pas au libre dans ma boite
(et je suis quasiment le seul =E0 y croire).

J'ai d=E9j=E0 voulu essayer les version d'essai de Bitdefender et
Kaspersky mais ceux-ci ne veulent a priori tourner que sur FreeBSD 5x
ou 6x (j'ai essay=E9 de jouer avec libmap32.conf pour faire croire au
bonnes versions mais sans succ=E8s). La version d'essai de F-Prot quand
=E0 elle est expir=E9e et ne veut pas se lancer (elle =E9tait valable 60
jours _apr=E8s qu'ils l'ai fourni au t=E9l=E9chargement_, ce qui est idiot)=
.

Donc si quelqu'un =E0 un nom d'antivirus mail =E0 me donner ou ayant
r=E9ussi =E0 faire fonctionner Bitdefender ou Kaspersky sous FreeBSD 7, je
suis tout ou=EFe.

D'avance merci,

--
Laurent C.

F. Senault
Le 21 août à 15:12, Laurent a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà voulu essayer les version d'essai de Bitdefender et
Kaspersky mais ceux-ci ne veulent a priori tourner que sur FreeBSD 5x
ou 6x (j'ai essayé de jouer avec libmap32.conf pour faire croire au
bonnes versions mais sans succès).

Pour _vraiment_ faire croire aux bonnes versions, il faut compiler un
noyau avec l'option COMPAT_FREEBSD6 (ou 5 ou 4) et installer les ports
misc/compat6x (5x, 4x).

Pour faire tourner F-Prot workstation sur AMD64, il m'a fallu aussi
rajouter COMPAT_IA32 dans le noyau pour réussir à lancer le bidule (file
sur le binaire me dit "ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1
(FreeBSD), for FreeBSD 4.9, statically linked, FreeBSD-style,
stripped").

HTH.

Fred
--
Kill -9 them all. Let init sort them out.
(Joe Bednorz)
Laurent
On 21 août, 16:03, "F. Senault" wrote:
> [...]

Pour _vraiment_ faire croire aux bonnes versions, il faut compiler un
noyau avec l'option COMPAT_FREEBSD6 (ou 5 ou 4) et installer les ports

L'option COMPAT_FREEBSD6 est compilée par défaut dans le noyau
générique, par contre j'avais complètememnt zappé les ports
correspondants. Kaspersky se lance bien maintenant.

[...]

En fait chez moi F-PROT workstation tourne aussi comme il faut sans
rien toucher (COMPAT_IA32 est surement compilé par défaut aussi), par
contre le binaire "f-protd" servant pour le milter m'envoie paître
avec un message de période d'essai écoulé.

Merci en tout cas pour la réponse rapide, je vais pouvoir avancer :)

--
Laurent C.
xavier
Laurent wrote:

Je suis actuellement à la recherche d'un antivirus commercial à
greffer sur Postfix 2.5 sous FreeBSD 7amd64.

Je suis très content de F-Prot. J'ai d'ailleurs viré ClamAV

--
XAv