FreeBSD: Choix d'un arbre des ports

12 réponses
Baced
Bonjour,

Actuellement je suis sous FreeBSD 4.10-release. J'utilise l'arbre
correspondant sur les ftp (packages-4.10-release).

Je voudrais updater mes ports. J'ai regardé du coté de cvsup (*default
release=cvs tag=.) mais je ne sais plus alors à quels arbres des ftp
(ftp://ftp.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/) l'update correspond
car je ne veux pas tout compiler (xfree, mozilla...).

Avec cvsup (*default release=cvs tag=.), mes ports font référence à quel
arbre des ftp?

Un compromis serait de suivre la branche "packages-4-stable/current" qui
semble à jours et stable. Avec cvsup, je ne vois pas comment faire.

Telecharger le ports.tar.gz correspondant et remplacer l'ancien au lieu
d'utiliser cvsup?
"packages-4-stable/current" depend de la version de FreeBSD?

baced

10 réponses

1 2
Baced

Bonjour,

Actuellement je suis sous FreeBSD 4.10-release. J'utilise l'arbre
correspondant sur les ftp (packages-4.10-release).

Je voudrais updater mes ports. J'ai regardé du coté de cvsup (*default
release=cvs tag=.) mais je ne sais plus alors à quels arbres des ftp
(ftp://ftp.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/) l'update correspond
car je ne veux pas tout compiler (xfree, mozilla...).

Avec cvsup (*default release=cvs tag=.), mes ports font référence à quel
arbre des ftp?

Un compromis serait de suivre la branche "packages-4-stable/current" qui
semble à jours et stable. Avec cvsup, je ne vois pas comment faire.

Telecharger le ports.tar.gz correspondant et remplacer l'ancien au lieu
d'utiliser cvsup?
"packages-4-stable/current" depend de la version de FreeBSD?

baced

Desolé ce post n'est pas au bon endroit.

baced

Baced
Desolé ce post n'est pas au bon endroit.

baced

J'ai cru avoir poster par erreur dans la news du dessus qui n'a aucun

rapport et j'ai reagi trop vite.

baced

Ralph-
Baced wrote:
Bonjour,

Actuellement je suis sous FreeBSD 4.10-release. J'utilise l'arbre
correspondant sur les ftp (packages-4.10-release).

Je voudrais updater mes ports. J'ai regardé du coté de cvsup (*defa ult
release=cvs tag=.) mais je ne sais plus alors à quels arbres des ftp
(ftp://ftp.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/) l'update correspond
car je ne veux pas tout compiler (xfree, mozilla...).

Avec cvsup (*default release=cvs tag=.), mes ports font référen ce à quel
arbre des ftp?

Un compromis serait de suivre la branche "packages-4-stable/current" qu i
semble à jours et stable. Avec cvsup, je ne vois pas comment faire.

Telecharger le ports.tar.gz correspondant et remplacer l'ancien au lieu
d'utiliser cvsup?
"packages-4-stable/current" depend de la version de FreeBSD?

baced

C'est souvent une mauvaise idée de faire une synchronisation partielle
de l'arbre des ports surtout ne pas mettre a jour XFree et les libs
qui vont avec car imagine que tu mettes à un jour un programme en depen -
-dant et bien ca risque de finir en "staled dependency"..

Il est commun de mettre "." en tag pour les ports pour avoir les derniere s
version, les ports etant au maximum independants de la version de FreeBSD
(la tres grande majorité passe aussi bien en 4.X que -CURRENT).

Sinon "." correspondrait je pense à "packages-current" sur le ftp..
Mais comme je n'utilise jamais les packeges pre-compilés (enfin si, une
seule fois, c'est cvsup)

Baced
C'est souvent une mauvaise idée de faire une synchronisation partielle
de l'arbre des ports surtout ne pas mettre a jour XFree et les libs
qui vont avec car imagine que tu mettes à un jour un programme en depen-
-dant et bien ca risque de finir en "staled dependency"..

Oui, mais je n'ai pas envie de compiler tous les gros ports tel que
xfree par exemple. Ce que je veux, c'est mettre à jours mes ports en
utilisant un maximum de binaires fournis sur les ftp et compiler les
ports aux quels j'ai ajouté des options.

Il existe bien un arbre des ports synchroniser avec les binaires ftp?

Il est commun de mettre "." en tag pour les ports pour avoir les dernieres
version, les ports etant au maximum independants de la version de FreeBSD
(la tres grande majorité passe aussi bien en 4.X que -CURRENT).

Sinon "." correspondrait je pense à "packages-current" sur le ftp..
Mais comme je n'utilise jamais les packeges pre-compilés (enfin si, une
seule fois, c'est cvsup)

Arnaud
Baced a cliqueté :

Il existe bien un arbre des ports synchroniser avec les binaires ftp?

C'est plutôt une commande : portupgrade -PP

--
pour l'info, veuiller clicker-double sur mes pages (bleu)
-+- AV in: Guide du Cabaliste Usenet - Les dossiers secrets -+-

Baced
Baced a cliqueté :

Il existe bien un arbre des ports synchroniser avec les binaires ftp?

C'est plutôt une commande : portupgrade -PP

Je connais mais il faut configurer le pkgtools.conf en fonction du
nouvel arbre (OS_PKGBRANCH) des ports et le probleme est le meme. Quelle
version de binaires dois je utiliser?

J'ai un doute, il existe un ou plusieurs arbre des ports?

Arnaud
Baced a cliqueté :

J'ai un doute, il existe un ou plusieurs arbre des ports?

À ma connaissance, 1.

--
Tu vas brancher quoi sur ta connection RNIS ? ton réfrigérateur ?
C'est quoi les petites boîtes noires avec des pattes qu'on trouve
dans toutes les machines qui communiquent ? des drosophiles ?
-+- MH in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son frigo -+-

Eric Masson
"Baced" == Baced writes:

'Lut,

Baced> J'ai un doute, il existe un ou plusieurs arbre des ports?

L'arbre des ports n'est pas branché, lors d'une mise à jour, à moins de
spécifier le contraire, c'est toujours par rapport à HEAD que l'on
synchronise.

Eric Masson

--
Tes commentaires gnan gnan sur la politesse,
je m'en tamponne le coquillard, je m'en frotte
le dargif sur la banquise jusqu'à ce qu'elle fonde.
-+- A in GNU - L'anonymat ; parceque je ne vaux pas plus. -+-

Baced
Bonjour,

Actuellement je suis sous FreeBSD 4.10-release. J'utilise l'arbre
correspondant sur les ftp (packages-4.10-release).

Je voudrais updater mes ports. J'ai regardé du coté de cvsup (*default
release=cvs tag=.) mais je ne sais plus alors à quels arbres des ftp
(ftp://ftp.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/) l'update correspond
car je ne veux pas tout compiler (xfree, mozilla...).

Avec cvsup (*default release=cvs tag=.), mes ports font référence à quel
arbre des ftp?

Un compromis serait de suivre la branche "packages-4-stable/current" qui
semble à jours et stable. Avec cvsup, je ne vois pas comment faire.

Telecharger le ports.tar.gz correspondant et remplacer l'ancien au lieu
d'utiliser cvsup?
"packages-4-stable/current" depend de la version de FreeBSD?

baced

J'ai lancer cvsup, mis à jours INDEX.
Avec OS_PKGBRANCH=4-stable dans pkgtools.conf, portupgrade -PP met à
jours les ports.

Baced

"Baced" == Baced writes:

'Lut,

Baced> J'ai un doute, il existe un ou plusieurs arbre des ports?

L'arbre des ports n'est pas branché, lors d'une mise à jour, à moins de
spécifier le contraire, c'est toujours par rapport à HEAD que l'on
synchronise.

Eric Masson

HEAD c'est quoi?

1 2