[FreeBSD] espace dans un label

2 réponses
Eric S.
Bonjour,

J'essaye de monter un disque qui contient un système de fichiers NTFS,
le label de ce disque étant "/dev/ntfs/Disque local".

En fouillant à droite et à gauche j'ai vu que pour mettre dans fstab un
device contenant un espace dans son nom, il fallait encoder cette espace
en octal, ce qui donne /dev/ntfs/Disque\040local

Mais apparemment ça ne fonctionne pas :
mount_ntfs: /dev/ntfs/Disque\040local: No such file or directory

Est-ce que c'est la bonne solution, ou bien y a-t-il autre chose à faire ?

Merci d'avance.
--
Eric S. [eric point servant chez gmail point com]

2 réponses

didier gaumet
Le Tue, 18 May 2010 07:51:58 +0200,
"Eric S." a écrit :

Bonjour,

J'essaye de monter un disque qui contient un système de fichiers NTF S,
le label de ce disque étant "/dev/ntfs/Disque local".

[...]
mount_ntfs: /dev/ntfs/Disque40local: No such file or directory

[...]

mount_ntfs: /dev/ntfs/Disque local
fonctionne-t-il mieux?
Eric S.
didier gaumet [19-05-2010] :
Le Tue, 18 May 2010 07:51:58 +0200,
"Eric S." a écrit :

Bonjour,

J'essaye de monter un disque qui contient un système de fichiers NTFS,
le label de ce disque étant "/dev/ntfs/Disque local".

[...]
mount_ntfs: /dev/ntfs/Disque40local: No such file or directory

[...]

mount_ntfs: /dev/ntfs/Disque local
fonctionne-t-il mieux?

Bonsoir,

J'ai essayé en ligne de commande :
$ mount_ntfs /dev/ntfs/Disque local /mnt

Et pour réponse :
mount_ntfs: /dev/ntfs/Disque local: No such file or directory (??????)

Je me suis aperçu que le module ntfs.ko n'était pas chargé, et qu'il
fallait qu'il le soit pour ça fonctionne (ce que root fait
automatiquement).
Donc avec le module chargé, c'est OK en ligne de commande, mais
toujours pas avec le fstab :
$ mount_ntfs: /dev/ntfs/Disque40local: No such file or directory

Si je remplace "40" par " ", le mount m'insulte copieusement :
fstab: /etc/fstab:11: Inappropriate file type or format
mount: /mnt: unknown special file or file system

Donc, je suis toujours preneur d'une piste à explorer.
Merci.
--
Eric S. [eric point servant chez gmail point com]