FreeBSD ou Linux

3 réponses
Qassem Debian
--_3923f6bc-63ad-4eed-9128-d9f0041c0364_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour=2C

Je veux installer Debian=2Csur un Dell E5450=2Cavec un noyau FreeBSD mais s=
eulement j'h=E9site un peu...je ne sais pas si l'administration d'une Debia=
n GNU/kFreeBSD est identique =E0 celle d'une Debian avec noyau Linux.Quel e=
st le shell par d=E9faut? Les outils d'administrations sont-ils les m=EAmes=
que ceux offerts par le noyau Linux?...

Quelqu'un voudrait bien m'aider =E0 faire un choix =E9clair=E9?
=

--_3923f6bc-63ad-4eed-9128-d9f0041c0364_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 12pt=3B
font-family:Calibri
}
--></style></head>
<body class=3D'hmmessage'><div dir=3D'ltr'>Bonjour=2C<br><br>Je veux instal=
ler Debian=2Csur un Dell E5450=2Cavec un noyau FreeBSD mais seulement j'h=
=E9site un peu...je ne sais pas si l'administration d'une Debian GNU/kFreeB=
SD est identique =E0 celle d'une Debian avec noyau Linux.Quel est le shell =
par d=E9faut? Les outils d'administrations sont-ils les m=EAmes que ceux of=
ferts par le noyau Linux?...<br><br>Quelqu'un voudrait bien m'aider =E0 fai=
re un choix =E9clair=E9?<br> </div></body>
</html>=

--_3923f6bc-63ad-4eed-9128-d9f0041c0364_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/DUB131-W1900E5899FAB55E780AD4CD4CF0@phx.gbl

3 réponses

David S.
--=_e811e36263287def0d6cc1a2081ae341
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Le 2015-05-23 15:26, Qassem Debian a écrit :

Bonjour,

Je veux installer Debian,sur un Dell E5450,avec un noyau FreeBSD mais seulement j'hésite un peu...je ne sais pas si l'administration d'une Debian GNU/kFreeBSD est identique à celle d'une Debian avec noyau Linux.Quel est le shell par défaut? Les outils d'administrations sont-ils les mêmes que ceux offerts par le noyau Linux?...

Quelqu'un voudrait bien m'aider à faire un choix éclairé?

Bonjour,

Si tu veux tester FreeBSD, teste directement la distribution source, la
version FreeBSD de Debian ayant été abandonnée lors du passage à Jessie.

My 2cts.

D.S.

--=_e811e36263287def0d6cc1a2081ae341
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset =UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt; font-family: Verdana,Gen eva,sans-serif'>
<p>Le 2015-05-23 15:26, Qassem Debian a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding: 0 0.4em; border-left: #1010ff 2 px solid; margin: 0"><!-- html ignored --><!-- head ignored --><!-- meta ig nored -->
<div dir="ltr">Bonjour,<br /><br />Je veux installer Debian,sur un Dell E 5450,avec un noyau FreeBSD mais seulement j'h&eacute;site un peu...je ne sa is pas si l'administration d'une Debian GNU/kFreeBSD est identique &agrave; celle d'une Debian avec noyau Linux.Quel est le shell par d&eacute;faut? L es outils d'administrations sont-ils les m&ecirc;mes que ceux offerts par l e noyau Linux?...<br /><br />Quelqu'un voudrait bien m'aider &agrave; faire un choix &eacute;clair&eacute;?</div>
</blockquote>
<p>Bonjour,</p>
<p>Si tu veux tester FreeBSD, teste directement la distribution source, la version FreeBSD de Debian ayant &eacute;t&eacute; abandonn&eacute;e lors du passage &agrave; Jessie.</p>
<p>My 2cts.</p>
<p>D.S.</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_e811e36263287def0d6cc1a2081ae341--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 23 May 2015 16:13:08 +0200,
"David S." <ml+ a écrit :

Le 2015-05-23 15:26, Qassem Debian a écrit :

> Bonjour,
>
> Je veux installer Debian,sur un Dell E5450,avec un noyau FreeBSD
> mais seulement j'hésite un peu...je ne sais pas si l'administration
> d'une Debian GNU/kFreeBSD est identique à celle d'une Debian avec
> noyau Linux.Quel est le shell par défaut? Les outils
> d'administrations sont-ils les mêmes que ceux offerts par le noyau
> Linux?...
>
> Quelqu'un voudrait bien m'aider à faire un choix éclairé?

Bonjour,

Si tu veux tester FreeBSD, teste directement la distribution source,
la version FreeBSD de Debian ayant été abandonnée lors du passage à
Jessie.

My 2cts.

D.S.

bonjour,

j'ai un petit faible pour puffy ( OpenBSD ) ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
S
Bonjour,

Le samedi 23 mai 2015 à 15:26, Qassem Debian a écrit :
Je veux installer Debian,sur un Dell E5450,avec un noyau FreeBSD mais seulement j'hésite un peu...je ne sais pas si l'administration d'une Debian GNU/kFreeBSD est identique à celle d'une Debian avec noyau Linux.Quel est le shell par défaut? Les outils d'administrations sont-ils les mêmes que ceux offerts par le noyau Linux?...

Quelqu'un voudrait bien m'aider à faire un choix éclairé?

Debian GNU/kFreeBSD c'est :
- un système Debian,
- un noyau FreeBSD.

Donc les outils d'admin, les shells etc. sont ceux disponibles dans Debian. De
ce point de vue le passage de l'un à l'autre est simplifié.

Mais tout ce qui est géré par le noyau (notamment les périphériques) se fait à
la FreeBSD. De ce point de vue le passage de l'un à l'autre nécessitera donc de
s'adapter.

Enfin, Debian GNU/kFreeBSD « entre et sort » régulièrement de Debian (en ce
moment il est sorti, c'est à dire que le projet Debian ne garantit pas que tout
soit pleinement fonctionnel).

Personnellement, je ne recommanderais pas ce portage pour un serveur en prod…
Pour une machine à bricoler en revanche, aucune contre-indication.

Sébastien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/