[FreeBSD] watch

5 réponses
Stephane Dupille
Salut !

Je suis habitue sous linux a utiliser une commande qui porte le doux
nom de watch :
NAME
watch - execute a program periodically, showing output
fullscreen

J'ai essaye d'utiliser cette commande sous freeBSD, mais ce n'est
pas du tout la meme commande :
NAME
watch - snoop on another tty line

La premiere question est : quelle est la commande qui permet de
monitorer une autre commande, en la lancant a intervalles reguliers ?

Par exemple "watch ls" va lancer ls toutes les deux secondes, et
affiche le resultat a l'ecran a chaque appel.

Par curiosite, j'ai regarde comment fonctionne cette commande. J'ai
cree les /dev/snp?, j'ai installe le module snp.ko avec "kldload snp":
[gimli] ~> ls -la /dev/snp*
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 0 Aug 7 17:46 /dev/snp0
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 1 Aug 7 17:46 /dev/snp1
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 2 Aug 7 17:46 /dev/snp2
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 3 Aug 7 17:46 /dev/snp3
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 4 Aug 7 17:46 /dev/snp4
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 5 Aug 7 17:46 /dev/snp5
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 6 Aug 7 17:46 /dev/snp6
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 7 Aug 7 17:46 /dev/snp7
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 8 Aug 7 17:59 /dev/snp8
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 9 Aug 7 17:59 /dev/snp9
[gimli] ~> kldstat
Id Refs Address Size Name
1 2 0xfffffc0000300000 35cd98 kernel
2 1 0xfffffe0003cf0000 14000 snp.ko

Lorsque j'essaye de monitorer un tty, ca ne marche pas :
Dans un shell :
~> tty
/dev/ttyp1
Dans un autre shell (en root) :
~> tty
/dev/ttyp2
~> watch /dev/ttyp1
watch: fatal: cannot attach to tty

Pourquoi ca ne marche pas ?

--
je suis à la recherche d'un code d'acces pur un CD hard sex 2
les codes sont sur le minitel 3617 procode rubrique d'image code 007
si quelqu'un peut me rendre se petit service
-+- OD in <http://www.le-gnu.net> : O tempora, O nanisme -+-

5 réponses

Soliman Hindy
"Stephane Dupille" <sdupille+ writes:

J'ai trouve, la commande s'appelle display, et elle se trouve dans
les ports : /usr/ports/misc/display/

Au pire on peut le faire via son shell.

while true;do sleep 20 && ls;done

--
Soliman Hindy
Être méchant c'est pas gentil. (c)
Faire le mal c'est pas bien. (c)
Etre mechant c'est pas bien parce que c'est mal d'etre gentil. (c)

Cyril Guibourg
Stephane Dupille wrote:

Perso, j'aurais inversé le sleep et le ls.

Hmm oui mais non, si l'exécution de la commande rate le sleep ne
sera pas exécuté ce qui conduit à un shell qui se met à consommer
inutilement des cycles en attendant la réparation par l'admin.

Stephane Dupille
Stephane Dupille wrote:

Perso, j'aurais inversé le sleep et le ls.

Hmm oui mais non, si l'exécution de la commande rate le sleep ne
sera pas exécuté ce qui conduit à un shell qui se met à consommer
inutilement des cycles en attendant la réparation par l'admin.

Oui, mais j'aurais aussi mis un ; a la place du &&.

--
Anti-censure ne demande rien d'autre que l'application de la loi
usenetienne: la publication de tous les cancels dans le board ad hoc.
Je dis bien TOUS!! Hors les spams qui ne méritent pas cet honneur.
-+-Ica in <www.le-gnu.net> - Neuneu perd son self control.cancel -+-

Cyril Guibourg
Stephane Dupille wrote:

Oui, mais j'aurais aussi mis un ; a la place du &&.

Cachotier va ;-)

--
Anti-censure ne demande rien d'autre que l'application de la loi
usenetienne: la publication de tous les cancels dans le board ad hoc.
Je dis bien TOUS!! Hors les spams qui ne méritent pas cet honneur.
-+-Ica in <www.le-gnu.net> - Neuneu perd son self control.cancel -+-

Nicolas LS
Oui, mais j'aurais aussi mis un ; a la place du &&.
Cachotier va ;-)

Bon, aller pour départager tout le monde, je propos un:

while sleep 20
do
ls
done

--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )