FreeCommander rame à l'ouverture

17 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Peut-être hors sujet, mais je ne vois pas de forums réellement actifs
convenables.

J'utilise FreeCommander sur tous mes ordis, sous XP et Windows 7 (32)
sur des CM récentes. Après installation, le clic sur l'icone déclenche
l'ouverture pratiquement instantanée du programme. Latence : de l'ordre
de la seconde.

Hélas, cette situation se dégrade vite et l'apparition de ce programme à
l'écran peut maintenant demander 1 minute ou plus... J'utilise une
édition récente, mais j'avais constaté cela également avec des éditions
antérieures.

La suppression de tous les programmes démarrage dans MS-Config ainsi que
celle de certains services ne change rien. La réinstallation améliore
temporairement les choses...

Ce programme est épatant et je voudrais bien le conserver totalement
opérationnel... Explorer Windows et Total Commander sont OK
Une petite idée sur ce défaut qui n'affecte que lui ?
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
31/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Ce programme est épatant et je voudrais bien le conserver totalement
opérationnel... Explorer Windows et Total Commander sont OK

Je te suggère *Directoy Opus*...
Pour en avoir essayés une bonne dizaine, c'est celui-ci que J'ai
_définitivement_ adopté...(Je n'ai _jamais_ aimé FreeCommander !)...
Va donc faire un tour dans ta BAL...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
DuboisP
Le Mon, 31 Jan 2011 15:01:02 +0100, Jacques Dassié
a écrit:

Bonjour à tous,

Peut-être hors sujet, mais je ne vois pas de forums réellement actifs
convenables.

J'utilise FreeCommander sur tous mes ordis, sous XP et Windows 7 (32)
sur des CM récentes. Après installation, le clic sur l'icone déclenche
l'ouverture pratiquement instantanée du programme. Latence : de l'ordre
de la seconde.

Hélas, cette situation se dégrade vite et l'apparition de ce programme à
l'écran peut maintenant demander 1 minute ou plus... J'utilise une
édition récente, mais j'avais constaté cela également avec des éditions
antérieures.

La suppression de tous les programmes démarrage dans MS-Config ainsi que
celle de certains services ne change rien. La réinstallation améliore
temporairement les choses...
Ce programme est épatant et je voudrais bien le conserver totalement
opérationnel... Explorer Windows et Total Commander sont OK
Une petite idée sur ce défaut qui n'affecte que lui ?

au hasard : supprimer les historiques de navigation en quittant
?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
siger
Jacques Dassié a écrit :

Ce programme est épatant et je voudrais bien le conserver
totalement opérationnel... Explorer Windows et Total Commander
sont OK Une petite idée sur ce défaut qui n'affecte que lui ?

Non, mais j'ai une question : pourquoi utiliser FC quand on a déjà TC ?

--
siger
Pierre Maurette
DuboisP, le 1/31/2011 a écrit :
Le Mon, 31 Jan 2011 15:01:02 +0100, Jacques Dassié
a écrit:

Bonjour à tous,

Peut-être hors sujet, mais je ne vois pas de forums réellement actifs
convenables.

J'utilise FreeCommander sur tous mes ordis, sous XP et Windows 7 (32)
sur des CM récentes. Après installation, le clic sur l'icone déclenche
l'ouverture pratiquement instantanée du programme. Latence : de l'ordre
de la seconde.

Hélas, cette situation se dégrade vite et l'apparition de ce programme à
l'écran peut maintenant demander 1 minute ou plus... J'utilise une
édition récente, mais j'avais constaté cela également avec des éditions
antérieures.

La suppression de tous les programmes démarrage dans MS-Config ainsi que
celle de certains services ne change rien. La réinstallation améliore
temporairement les choses...
Ce programme est épatant et je voudrais bien le conserver totalement
opérationnel... Explorer Windows et Total Commander sont OK
Une petite idée sur ce défaut qui n'affecte que lui ?

au hasard : supprimer les historiques de navigation en quittant
?

Oui, en particulier si sont mémorisés des périphériques amovibles et
des montages réseaux qui depuis ne sont plus présents.

HS mais pas tout à fait: un disque USB sur une machine Windows 7
connecté /rarement/, mis en partage (monté) sur des postes Linux
(Debian et Ubuntu). C'était une source d'em.......... et de contraintes
jusqu'à ce que je l'ai monté dans un répertoire vide.

--
Pierre Maurette
siger
MELMOTH a écrit :

Ce programme est épatant et je voudrais bien le conserver
totalement opérationnel... Explorer Windows et Total Commander
sont OK

Je te suggère *Directoy Opus*...
Pour en avoir essayés une bonne dizaine, c'est celui-ci que J'ai
_définitivement_ adopté...

J'aime FreeCommander parce qu'il est léger et fait tout ce dont j'ai
besoin, mais il a 3 défauts (pour moi) par rapport à l'Explorateur :

- pas d'annulation.

- quand on clique sur un dossier l'arborescence ne s'ouvre pas, ce qui
oblige à plus de clics surtout qu'il a le même défaut qu'Explorer : le
fait d'avoir parfois un + devant un dossier qui n'a que des fichiers.

- le choix du tri par colonne n'est pas spécifique au dossier dans
lequel on le fait, mais s'applique à tous

Est-ce que TC ou DO pourraient me convenir ?

--
siger
LeLapin
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
MELMOTH a écrit :

Ce programme est épatant et je voudrais bien le conserver
totalement opérationnel... Explorer Windows et Total Commander
sont OK

Je te suggère *Directoy Opus*...
Pour en avoir essayés une bonne dizaine, c'est celui-ci que J'ai
_définitivement_ adopté...

J'aime FreeCommander parce qu'il est léger et fait tout ce dont j'ai
besoin, mais il a 3 défauts (pour moi) par rapport à l'Explorateur :

- pas d'annulation.

- quand on clique sur un dossier l'arborescence ne s'ouvre pas, ce qui
oblige à plus de clics surtout qu'il a le même défaut qu'Explorer : le
fait d'avoir parfois un + devant un dossier qui n'a que des fichiers.

- le choix du tri par colonne n'est pas spécifique au dossier dans
lequel on le fait, mais s'applique à tous

Et si tu avais vraiment utilisé intensivement FC, mon cher troll
préféré, tu aurais rajouté la stabilité, enfin l'instabilité.

--
LeLapin
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le lundi 31/01/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Est-ce que TC ou DO pourraient me convenir ?

http://www.gpsoft.com.au/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le 31 Jan 2011 18:29:27 GMT, siger écrit:

Non, mais j'ai une question : pourquoi utiliser FC quand on a déjà TC ?

Je ne peux exprimer que ma seule opinion : ce n'est pas une question de
capacités ou de performances. Simplement une question d'ergonomie, de
facilité intuitive d'emploi : FreeCommander me plait mieux...
Et je suis en train de m'adapter à Directory Opus, somme toute très
voisin sur ce plan.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
siger
LeLapin a écrit :

siger a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et si tu avais vraiment utilisé intensivement FC, mon cher troll
préféré,

Tiens, crétinus lapinus forumus est toujours sur mes talons.

tu aurais rajouté la stabilité, enfin l'instabilité.

Et si tu avais réfléchi un peu plus, tu aurais pu envisager que
j'utilise tous les jours Explorateur à cause des défaut de FC dont je
parle, et je n'ouvre FC que pour ses spécificités que n'a pas Explorer,
c'est à dire pas souvent.

--
siger
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le lundi
31/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Est-ce que TC ou DO pourraient me convenir ?

http://www.gpsoft.com.au/

J'avais cherché sur le web en français, mais je n'ai rien trouvé. Je
vois qu'il y a une version d'essai, mais DO fait 17 Mo alors que FC en
fait seulement 2, c'est à dire que c'est une usine à gaz par rapport à
mon usage.

Pour l'instant, alterner entre Explorer et FC me suffit, à part le fait
que je préférerais un seul logiciel.

Pour adopter un truc comme DO, il faudrait que j'y trouve des fonctions
qui m'intéressent et que je n'imagine pas aujourd'hui. Je vais essayer
de voir le manuel, mais 317 pages en anglais...

--
siger
1 2