FreeHyperSim

2 réponses
Olivier Ravard
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau projet FreeHyperSim disponible sur
http://sourceforge.net/projects/freehypersim/

FreeHyperSim est un simulateur générique (simulink like) dans lequel
on connecte des "boites" entre elles.
Chaque boite est un plugin appelé "composant" qui peut être un module
python, un programme batch ou un programme exécutable compilé. Les données
transmises entre les composants sont ce que l'utilisateur décide (textes,
vecteurs de données, fichiers, etc.)

Tout utilisateur peut développer ses propres composants et les partager
avec d'autres utilisateurs en utilisant l' "update manager" intégré.

FreeHyperSim peut être utilisé dans divers domaines. Des exemples sont
donnés dans le package "Demo" pour :

- la simulation de signaux numériques
- la génération de code python
- des composants python
- des composants en fichiers batch
- des composants en programmes exécutables (compilés avec gcc ou MinGW)

Peut être que ce soft pourra répondre à certains besoins (notamment
en formation / enseignement).

Olivier Ravard

2 réponses

Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci
Bonjour !

Je ne voyais pas très bien de quoi il retournait. Je suis donc allé voir
sur le site. Et... je n'ai rien trouvé d'autre qu'un exécutable. Pas de
doc, pas de site explicatif, pas de page web d'exemples. J'ai donc
téléchargé le fichier.

Mais, j'hésite à aller un peu plus loin, car je ne sais pas si je vais
être intéressé ; seule la curiosité m'ayant poussé à aller jusque là.

@-salutations
--
Michel Claveau
Olivier Ravard
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci wrote:
Bonjour !

Je ne voyais pas très bien de quoi il retournait. Je suis donc allé voir
sur le site. Et... je n'ai rien trouvé d'autre qu'un exécutable. Pas de
doc, pas de site explicatif, pas de page web d'exemples. J'ai donc
téléchargé le fichier.

L'exe est un installeur. Le projet souffre cruellement de doc, mais lorsque
tu installe le soft (ou les sources) il y a des exemples de composants
dans le répertoire "component" de la distribution.

Mais, j'hésite à aller un peu plus loin, car je ne sais pas si je vais
être intéressé ; seule la curiosité m'ayant poussé à aller jusque là.

@-salutations