freeplayer vs. vlc ?

6 réponses
Xavier Maillard
Salut,

une petite question toute simple pour les pros de vlc et de
freeplayer. Quelle est la difference entre les 2 ? Visiblement on
peut faire les memes choses. Quel est le truc ? Une histoire de
licence ?

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

David Hautbois
Salut
Le Freeplayer est l'interface web affichée sur la TV qui permet de
piloter VLC (via la télécommande) .

David.

Xavier Maillard wrote:
Salut,

une petite question toute simple pour les pros de vlc et de
freeplayer. Quelle est la difference entre les 2 ? Visiblement on
peut faire les memes choses. Quel est le truc ? Une histoire de
licence ?

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Xavier Maillard
At Fri, 19 Jun 2009 22:21:15 +0200,
David Hautbois wrote:

Salut
Le Freeplayer est l'interface web affichée sur la TV qui permet de
piloter VLC (via la télécommande) .

Je ne comprends pas. freeplayer c'est un VLC "underground" ?
Comment est-ce cense fonctionner ?

Merci

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Claude
bonjour,

Je ne comprends pas. freeplayer c'est un VLC "underground" ?
Comment est-ce cense fonctionner ?

il me semble que c'est le player développé pour Free sur la base de vlc.

Peut être ici , plus d'information.

http://jeandamiendurand.free.fr/

Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Hautbois
VLC embarque un serveur web qui suporte des balises HTML spécifiques
permettant de le contrôler.

Le FreePlayer, c'est juste afficher cette interface web sur l'écran de
la télé, avec là encore quelques balises HTML spécifiques à la FreeBox.

Deux flux vont de VLC vers la Freebox :
- le flux vidéo
- l'interface web

Le freeplayer qu'on peut télécharger chez Free, n'est rien d'autre que
VLC accompagné des quelques fichiers HTML et un fichier de configuration.

Le freeplayer n'est pas VLC, n'est pas une appli.
C'est plutot la solution de coupler VLC à la Freebox.

David.

Xavier Maillard wrote:
At Fri, 19 Jun 2009 22:21:15 +0200,
David Hautbois wrote:

Salut
Le Freeplayer est l'interface web affichée sur la TV qui permet de
piloter VLC (via la télécommande) .

Je ne comprends pas. freeplayer c'est un VLC "underground" ?
Comment est-ce cense fonctionner ?

Merci

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Damien Durand
On peut utiliser n'importe quel service qui écoute sur le port 8080, VLC
n'est qu'un exemple et n'est pas obligatoire pour le rendu de pages HTML.
Par exemple un serveur apache fera bien sur l'affaire. C'est la solution
utilisée par easybox et freecity notamment (qui ont des paquets debian).
Le logiciel freeplayer le plus connu et le plus utilisé est homeplayer -
il me semble qu'il gère lui-même l'écoute sur le port 8080 (?).

VLC, si il n'est pas utilisé pour écouter sur le port 8080, n'est alors
qu'un outil qui sert a faire, mais c'est énorme en soi, le streaming.

Plus précisemment:
Quand la freebox HD rentre en mode freeplayer, elle émet une requête
vers le software appelé justement freeplayer et sur le port 8080(tcp).
L'ip de la machine sur laquelle tourne le service freeplayer sur le port
8080(tcp) est sur le LAN et configurée dans la console de gestion de la
freebox.
A charge de ce dernier de renvoyer une page web ou non - et de démarrer
de la façon qu'il voudra un stream - c'est le software freeplayer qui
décide.
Les flux vidéos sont du type UDP/RTP et sur le port 1234(udp).
La freebox HD peut afficher en meme temps un flux recu en streaming et
des pages HTML - c'est donc aussi au logiciel freeplayer de s'assurer
que ca n'est pas le boxon sur la télévision -;

Il y a des contraintes assez fortes concernant les pages HTML que la
freebox HD peut afficher. HTML 3.2, pas de support de frame,
d'authentification, de cookie, etc... Bref, du HTML 3.2 pur et dur.
Effectivement, Free a rajouté le support de balises HTML qui leur sont
propres et qui permettent de s'"amuser" un peu.

Il y a une tentative d'explication sur un système entièrement basé sur
VLC à http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Dossier_:_Le_Freeplayer .

A+, JD / j'ai rajouté [HS] au sujet

David Hautbois a écrit :
VLC embarque un serveur web qui suporte des balises HTML spécifiques
permettant de le contrôler.

Le FreePlayer, c'est juste afficher cette interface web sur l'écran de
la télé, avec là encore quelques balises HTML spécifiques à la FreeBox.

Deux flux vont de VLC vers la Freebox :
- le flux vidéo
- l'interface web

Le freeplayer qu'on peut télécharger chez Free, n'est rien d'autre que
VLC accompagné des quelques fichiers HTML et un fichier de configuration.

Le freeplayer n'est pas VLC, n'est pas une appli.
C'est plutot la solution de coupler VLC à la Freebox.

David.

Xavier Maillard wrote:
At Fri, 19 Jun 2009 22:21:15 +0200,
David Hautbois wrote:

Salut
Le Freeplayer est l'interface web affichée sur la TV qui permet de
piloter VLC (via la télécommande) .

Je ne comprends pas. freeplayer c'est un VLC "underground" ?
Comment est-ce cense fonctionner ?

Merci

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Damien Durand
J'aurais du utiliser le terme "mod" au lieu de "le logiciel freeplayer"
quand je parlais en général... bref, plus d'infos sur:

http://wiki.freeplayer.org
http://www.tvfreeplayer.com
http://www.freeplayer.org

A+, JD.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS