freetype et résolution écran...

Erwan David
Au boulot je viens d'avoir un écran 16/10, en 1680x1050.

Alors qu'en 1600x1200 j'ai un antialiasing de bon aloi (mais une image
déformée), en 1680x1050 j'ai (outre des points plus gros, mais ça c'est
un autre problème) les fontes en brut, et aucun antiliasing. Les mêmes
extensions sont chargées, même chemin de fontes, mais pas
d'antialiasing...

Si quelqu'un a une idée...

les riches l'auraient accaparé

Nicolas George
Erwan David wrote in message
:
[...]

Si tu commençais par décrire en détails ta configuration et ton protocole de
test...?
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

[...]

BVon, en fait freetype est là mais les fontes sont aussi moches que
quand il n'est pas là....

Sinon la config ; une debian etch avec son X11, un écran samsung 225BW
(à fuir donc). Le protocole de test : appréciation visuelle du rendu.
En fait en regardant avec xmag on voit l'antialiasing.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
remy écrivait :

Erwan David a écrit :
[...]

mauvaises appréciation change d'appréciation

----->[]

Non, juste écran au pitch de merde conçu pour regarder des films et pas
pour bosser : changer écran dès que possible.

les riches l'auraient accaparé
sansflotusspam
Erwan David wrote:

[...]

1) fréquence verticale ; en 16/10, on suppose que l'écran est un LCD.
un LCD n'a qu'une seule fréquence verticale.

2) il y a bien l'option "dpms" dans la section "Monitor" du
xorg.conf ?

3) le réglage DPI en horizontal et vertical
Nicolas George
Erwan David wrote in message
:
Le protocole de test : appréciation visuelle du rendu.

Par quelle application, configurée comment ?

Question subsidiaire : pourquoi faut-il te tirer les vers du nez alors que
tu demandes de l'aide ?
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Erwan David wrote in message
:
Le protocole de test : appréciation visuelle du rendu.

Par quelle application, configurée comment ?

N'importe laquelle, xterm ou fvwm.

Question subsidiaire : pourquoi faut-il te tirer les vers du nez alors que
tu demandes de l'aide ?

Paceque lje ne comprends pas les questions ?Ou que j'ai déjà répondu
qu'en fait freetype est actif, mais avec un mauvais rendu (sans doute du
aux points bien trop gros de l'écrans).

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Erwan David wrote in message
:
Le protocole de test : appréciation visuelle du rendu.

Par quelle application, configurée comment ?

N'importe laquelle, xterm ou fvwm. Je ne connais pas de configuration
particulière à part spécifier des fontes sous la forme Xft:....
Mais a c'est bon puisque en 1600x1200 j'ai un bon rendu.

Question subsidiaire : pourquoi faut-il te tirer les vers du nez alors que
tu demandes de l'aide ?

Parceque je ne comprends pas les questions ? S'il y a une configuration
spéciale que j'aurai loupé, où serait-ele