Freeze au lancement XP , perte boot.ini et collatéraux

4 réponses
mulanee
Bonjour,

J'ai fr=E9quemment (3/mois) un gel de lancement de XP SP3 (l=E9gal) , le
chenillard color=E9 se bloquant.
A la suite de =E7a le boot.ini disparait , que je dois remettre en
place.
En m=EAme temps (mais =E7a n'a peut =EAtre rien =E0 voir) , la connection d=
'un
disque r=E9seau est tr=E8s longue =E0 se faire et si je me logue juste apr=
=E8s
le boot , les icones du systray n'apparaissent pas , m=EAme si leur
fonction est active (ex:firewall,periph usb...)
Je lance un batch lors de l'ouverture de session , qui me renvoie un
message d'erreur;ce m=EAme batch lanc=E9 une minute apr=E8s fonctionne:
"net time \\192.168.1.3 /set /yes"

Une id=E9e?

Merci d'avance.

4 réponses

at
mulanee avait énoncé :
Bonjour,

J'ai fréquemment (3/mois) un gel de lancement de XP SP3 (légal) , le
chenillard coloré se bloquant.
A la suite de ça le boot.ini disparait , que je dois remettre en
place.
En même temps (mais ça n'a peut être rien à voir) , la connection d'un
disque réseau est très longue à se faire et si je me logue juste après
le boot , les icones du systray n'apparaissent pas , même si leur
fonction est active (ex:firewall,periph usb...)
Je lance un batch lors de l'ouverture de session , qui me renvoie un
message d'erreur;ce même batch lancé une minute après fonctionne:
"net time 192.168.1.3 /set /yes"

Une idée?

Merci d'avance.

Déjà vérifier l'intégré du disque dur avec la commande

chkdsk /F
Emmanuel
Il se trouve que at a formulé :
mulanee avait énoncé :
Bonjour,

J'ai fréquemment (3/mois) un gel de lancement de XP SP3 (légal) , le
chenillard coloré se bloquant.
A la suite de ça le boot.ini disparait , que je dois remettre en
place.
En même temps (mais ça n'a peut être rien à voir) , la connection d'un
disque réseau est très longue à se faire et si je me logue juste après
le boot , les icones du systray n'apparaissent pas , même si leur
fonction est active (ex:firewall,periph usb...)
Je lance un batch lors de l'ouverture de session , qui me renvoie un
message d'erreur;ce même batch lancé une minute après fonctionne:
"net time 192.168.1.3 /set /yes"

Une idée?

Merci d'avance.

Déjà vérifier l'intégré du disque dur avec la commande

chkdsk /F

Fait , sans succès puisque ça me l'a refait le lendemain.
Freeze , arret au bouton on/off , perte de boot.ini

--
Emmanuel
at
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Il se trouve que at a formulé :
mulanee avait énoncé :
Bonjour,

J'ai fréquemment (3/mois) un gel de lancement de XP SP3 (légal) , le
chenillard coloré se bloquant.
A la suite de ça le boot.ini disparait , que je dois remettre en
place.
En même temps (mais ça n'a peut être rien à voir) , la connection d'un
disque réseau est très longue à se faire et si je me logue juste après
le boot , les icones du systray n'apparaissent pas , même si leur
fonction est active (ex:firewall,periph usb...)
Je lance un batch lors de l'ouverture de session , qui me renvoie un
message d'erreur;ce même batch lancé une minute après fonctionne:
"net time 192.168.1.3 /set /yes"

Une idée?

Merci d'avance.

Déjà vérifier l'intégré du disque dur avec la commande

chkdsk /F

Fait , sans succès puisque ça me l'a refait le lendemain.
Freeze , arret au bouton on/off , perte de boot.ini
Emmanuel
at avait écrit le 25/04/2010 :

Il manque quelque chose dans la réponse :/

--
Emmanuel