Freeze du pc de temps en temps du a un bug du kernel?

19 réponses
yves
Bonjour

De temps en temps j'ai le pc qui freeze juste une fois démarré;la par
exemple j'étais sous google map avec firefox ,souris et image figée.

Hier j'ai joué a un mmorpg plusieurs heures et j'ai eu aucun probléme.

Avant j'étais sous archlinux j'avais aussi ce pb de temps en temps.

La je suis sous gentoo avec un kernel 3.2.

Un problème hardware comme sûrement vous allez me répondre je ne pense
pas ,ça me le ferait tous le temps.

Il me semble que ça arrive juste quand je viens de démarrer le pc.

Possibilité de ce problème a froid au démarrage du pc?

Il y a moyen de logger ce freeze?

10 réponses

1 2
Linux2Deal
Le 31/05/2012 07:39, yves a écrit :

Il y a moyen de logger ce freeze?

commence par être naturel, invectif.

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
Doug713705
Le 31-05-2012, yves nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Bonjour

De temps en temps j'ai le pc qui freeze juste une fois démarré;la par
exemple j'étais sous google map avec firefox ,souris et image figée.

Hier j'ai joué a un mmorpg plusieurs heures et j'ai eu aucun probléme.

Avant j'étais sous archlinux j'avais aussi ce pb de temps en temps.

La je suis sous gentoo avec un kernel 3.2.

Un problème hardware comme sûrement vous allez me répondre je ne pense
pas ,ça me le ferait tous le temps.

Il me semble que ça arrive juste quand je viens de démarrer le pc.

Possibilité de ce problème a froid au démarrage du pc?

Il y a moyen de logger ce freeze?

As-tu tenté de te connecter en ssh lorsqu'il est "freezé" ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
yves
Le 31/05/2012 08:34, Linux2Deal a écrit :

Le 31/05/2012 07:39, yves a écrit :

Il y a moyen de logger ce freeze?

commence par être naturel, invectif.

Quand je vois ton blog j'ai aucune leçon a recevoir de ta part.

Tu es pas sur fcold ici.
PP
Le 31/05/2012 07:39, yves a écrit :
Bonjour

De temps en temps j'ai le pc qui freeze juste une fois démarré;la par
exemple j'étais sous google map avec firefox ,souris et image figée.

Hier j'ai joué a un mmorpg plusieurs heures et j'ai eu aucun probléme.

Avant j'étais sous archlinux j'avais aussi ce pb de temps en temps.

La je suis sous gentoo avec un kernel 3.2.

Un problème hardware comme sûrement vous allez me répondre je ne pense
pas ,ça me le ferait tous le temps.

Il me semble que ça arrive juste quand je viens de démarrer le pc.

Possibilité de ce problème a froid au démarrage du pc?

J'ai eu ce problème il y a quelques années, jusqu'au jour où mon
alimentation à griller ...

En général, si tu laisses ton ordinateur qqs heures/jours, en le
débranchant, tu peux être sûr qu'il ne redémarrera pas facilement :(
yves
Le 31/05/2012 08:41, PP a écrit :

J'ai eu ce problème il y a quelques années, jusqu'au jour où mon
alimentation à griller ...

En général, si tu laisses ton ordinateur qqs heures/jours, en le
débranchant, tu peux être sûr qu'il ne redémarrera pas facilement :(

J’éteins l'ordinateur et l'onduleur tous les jours.
yves
Le 31/05/2012 08:38, Doug713705 a écrit :

As-tu tenté de te connecter en ssh lorsqu'il est "freezé" ?

Je comprend pas?

Quand il est freezé j'ai accès a aucune console en faisant ctrl + alt f1
ou f2.

Tu parle de se connecté en ssh avec un autre pc?
Linux2Deal
Le 31/05/2012 08:40, yves a écrit :
Le 31/05/2012 08:34, Linux2Deal a écrit :

Le 31/05/2012 07:39, yves a écrit :

Il y a moyen de logger ce freeze?

commence par être naturel, invectif.

Quand je vois ton blog j'ai aucune leçon a recevoir de ta part.

Tu es pas sur fcold ici.

voilà c'est bien.

bon quelqu'un peut aider yves ?

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
JKB
Le Thu, 31 May 2012 08:51:59 +0200,
yves écrivait :
Le 31/05/2012 08:38, Doug713705 a écrit :

As-tu tenté de te connecter en ssh lorsqu'il est "freezé" ?

Je comprend pas?

Quand il est freezé j'ai accès a aucune console en faisant ctrl + alt f1
ou f2.

Tu parle de se connecté en ssh avec un autre pc?

Oui. Si ton serveur X est planté (dans un deadlock, ça peut arriver
avec certains pilotes pas secs), il y a de fortes chances que le
clavier ne réponde plus lui aussi...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 05/31/2012 08:51 AM, yves wrote:

Quand il est freezé j'ai accès a aucune console en faisant ctrl + alt f1
ou f2.

Tu parle de se connecté en ssh avec un autre pc?

Oui. En plus, si tu as une autre machine, tu peux t'en
servir pour recevoir les logs (man inetd) ce qui te
permettra de suivre ce qui se passe juste avant l'instant
fatal en temps réel.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Doug713705
Le 31-05-2012, yves nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 31/05/2012 08:38, Doug713705 a écrit :

As-tu tenté de te connecter en ssh lorsqu'il est "freezé" ?

Je comprend pas?

Quand il est freezé j'ai accès a aucune console en faisant ctrl + alt f1
ou f2.

Tu parle de se connecté en ssh avec un autre pc?

Oui. Il peut arriver qu'X se gèle pour une raison ou une autre mais cela
ne veut pas forcément dire que ton PC est totalement gelé.

Sous réserve que ton PC ne soit pas complètement inopérant, en te
connectant en ssh à partir d'une autre machine, tu pourras essayer
d'en savoir plus en consultant le log du serveur X, dmesg, etc...

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
1 2