Freeze regulier

sebastien
Bonjour,

N'ayant pas tout compris sur la maniere de signaler un bug pour un =20
utilisateur lambda, j'ai trouv=E9 cet email et vous ecrit donc =E0 vous =20
esperant que vous puissiez remonter mon probleme.

J'ai un pc neuf compos=E9 de:
ASROCK H77M
Intel I7 3770
8Go Kingston (j'ai plus la ref)

La machine est extrement stable sous windows, mais sous WHEEZY =20
(testing) elle se plante a n'importe quel moment.
L'ecran se freeze et obliger de rebooter.
upgrade de WHEEZY fait, upgrade du bios de la carte mere aussi, veille =20
desactiv=E9, gestion des ventilateurs desactiv=E9,.... et =E7a freeze =20
toujours n'importe quand.

=E7a peut planter au bout de 5minutes comme de 10h mais souvent plus =20
proches des 5minutes :( des logiciels ouverts ou sans rien avoir touch=E9.

Merci

Cordialement
S=E9bastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Roussin
La machine est extrement stable sous windows, mais sous WHEEZY (testing)
elle se plante a n'importe quel moment.

Si c'est XP il n'utilise pas plus de 4Go de RAM.
Essaye de faire un test de RAM. Vérifie que tu n'utilises pas de logiciels
proprio (drivers notamment)

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 12 June 2012 09:35:08 wrote:
N'ayant pas tout compris sur la maniere de signaler un bug pour un
utilisateur lambda, j'ai trouvé cet email et vous ecrit donc à vous
esperant que vous puissiez remonter mon probleme.
J'ai un pc neuf composé de:
[...]
desactivé, gestion des ventilateurs desactivé,.... et ça freeze
toujours n'importe quand.
ça peut planter au bout de 5minutes comme de 10h mais souvent plus
proches des 5minutes :( des logiciels ouverts ou sans rien avoir touché.

------------------

Je dirai une panne hardware.
Linux est plus rigoureux sur les détections de panne
que Windows.
As tu vérifié la température du processeur, le ventilo
tourne t-il correctement, est-il bien monté ?
Vérifier aussi les barettes RAM ...

Chez moi, panne identique, dûe à la carte mère neuve "Asrock"
il y a quelques jours, demandé l'exécution de la garantie.
C'est ma seconde carte mère Asrock qui tombe en panne,
cette fois là, un des slots RAM en panne.

Regardes chez Grosbill le nombre impressionnant de CM Asrock
d'occasion à vendre, serait-ce un signe ?

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Tuesday 12 June 2012 09:35:08 wrote:
Bonjour,
> J'ai un pc neuf composé de:
ASROCK H77M
Intel I7 3770
8Go Kingston (j'ai plus la ref)

ça peut planter au bout de 5minutes comme de 10h mais souvent plus
proches des 5minutes :( des logiciels ouverts ou sans rien avoir touché.

Merci

Cordialement
Sébast

J'ai eu le même problème: la solution a été de jouer (augmenter) av ec la tension
d' alimentation des barettes mémoires depuis le bios.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Tue, Jun 12, 2012 at 09:35:08AM +0200, wrote:

[...]
[...]

Si les 8 Gb de RAM sont en plusieurs barrettes, essaye de n'en laisser
qu'une seule et réessaye...

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Boiteux Frederic
Bonjour,

J'avais eu un problème similaire il y a plusieurs années, c'était un problème d'une barette mémoire défectueuse. Le comportement entre les deux systèmes s'expliquait car chaque système attaquait la mémoire par un bout différent de la mémoire, si bien qu'ils n'utilisent pas (au début au moins) les mêmes zones de mémoire...

Fred.

N'ayant pas tout compris sur la maniere de signaler un bug pour un utilisateur lambda, j'ai trouvé cet email et vous ecrit donc à vous esperant que vous puissiez remonter mon probleme.

[...]

upgrade de WHEEZY fait, upgrade du bios de la carte mere aussi, veille desactivé, gestion des ventilateurs desactivé,.... et ça freeze toujours n'importe quand.

ça peut planter au bout de 5minutes comme de 10h mais souvent plus proches des 5minutes :( des logiciels ouverts ou sans rien avoir touché.

Merci

Cordialement
Sébastien

Archive: http://lists.debian.org/ .fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 12 Jun 2012 09:35:08 +0200
wrote:

ASROCK H77M
Intel I7 3770
8Go Kingston (j'ai plus la ref)

Asrock est loin d'être la meilleure des marques...

L'ecran se freeze et obliger de rebooter.
upgrade de WHEEZY fait, upgrade du bios de la carte mere aussi,
veille desactivé, gestion des ventilateurs desactivé,.... et ça
freeze toujours n'importe quand.

Instabilité RAM:

1- vérifier que le BIOS s'auto-configure correctement sur les RAS
& CAS des barrettes; si ça n'est pas le cas, les forcer.

2- installer memtest86+ (avec son option dans le
bootloader pour pouvoir le lancer au boot comme un kernl) et
laisser tourner mini 3 cycles complets de tests.

--
People in general do not willingly read if they have anything else to
amuse them.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylmenas
--------------enigC406619908A86EDE356D78F1

Le 12/06/2012 09:35, a écrit :

[...]

Et quelle est ta carte graphique ?
Quelque fois c'est une histoire de driver pour Xorg.

Merci

De rien :)

Cordialement
Sébastien

Sylmenas

--------------enigC406619908A86EDE356D78F1

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 12 Jun 2012 09:35:08 +0200
wrote:

J'ai un pneuf c coposmé de:
ASROCK H77M
Inetl I7 3770
8Go Quinzton (j'ai plus la ref)

'core un truc: s'il-y-a une/des cartes d'extension, vérifier qu'elle
sont correctement enfichées et que le boîtier est correctement us iné
(certains soulèvent les cartes et d'autres nécessitent des rondel les
en dessous de l'équerre pour ne pas écraser la carte dans le slot ).

--
Three minutes of serious sex and I need eight hours of sleep and
a bowl of Wheaties. -- Richard Pryor

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christian Ottié
On 12/06/2012 09:35, wrote:
[...]

Même problème

i7 3770K + Asus P8Z77-V + 8 Go Corsair - GPU interne
Plantages aléatoires sous Sid alors qu'avant (Athlon 64 X2 5000 /
M2NVP-VM) je n'avais jamais eu le moindre problème.

Plus de 16h de memtest, sans pb...

Après un échange contre
i7 3770K + Asus P8H77-V + 8 Go Kingston, BIOS upgradé.
Memtest, montée en charge, température, OK.
Mais tjrs des plantages aléatoires, l'image reste à l'écran mais plus de
clavier/souris/accès réseau, en général pendant une interaction avec
souris/écran

Ça fait 15 jours que je galère,
j'ai fait un détour par Ubuntu
j'ai essayé Linux Mint 13, ça plante moins souvent (1x / jour)
j'ai installé LMDE, catastrophe, 8 plantages dans l'après-midi
revenu sous Debian Sid, et je stabilise à 1 plantage / jour (hier à
15h01, aujourd'hui à 13h31...)

Il semble que le problème soit connu et certains l'on résolu par un
passage au noyau 3.3 ou 3.4
http://partiallysanedeveloper.blogspot.fr/2012/05/ivy-bridge-hd4000-linux-freeze.html
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id’3071
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-intel/+bug/993187
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f1&t2158
<http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f1&t2158>

Mais ils ne sont pas encore dans les dépôts...

Cordialement,
Christian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 12 Jun 2012 17:04:22 +0200
Christian Ottié wrote:

i7 3770K + Asus P8Z77-V + 8 Go Corsair - GPU interne
Plantages aléatoires sous Sid alors qu'avant (Athlon 64 X2 5000 /
M2NVP-VM) je n'avais jamais eu le moindre problème.

Asrock est coutumier du fait, déjà la K7S5A plantait grave si on
avait le malheur d'utiliser athcool; on a aussi vu des DDR2 qui
fonctionnaient farpaitement sur toutes les autres cartes sauf
celle-là (avec des erreurs multiples dans memtest86+) et il fallait
en trouver d'autres avec un CAS différent. Les modèles suivants
avaient d'autres problèmes variés...
Et c'est juste ce dont je me rappelle; disons qu'Asrock c'est le
quart-monde de la carte-mère.

Plus de 16h de memtest, sans pb...

Pour ce qui est d'Asus, c'est comme pour les autres (et les HDz): ça
plante par cycles, au fil des nouveautés et des séries.

[...]

Vérifiez vos RAS & CAS et ne mettez pas la RAM en mode turbo ou fast
(ou au contraire faites-le!) et vérifiez que ce qu'annonce la CM
correspond aux caractéristiques des RAMs - après, il reste les PBs
des chipsets nouveaux, non ou mal supportés, qui se résolvent
souvent en compilant la dernière mouture du kernel (mais qui
nécessitent aussi dès fois l'attente de nouvelles versions de
certaines libs).

--
Q: Heard about the <ethnic> who couldn't spell?
A: He spent the night in a warehouse.

1 2