Frequence limite excel 2007

2 réponses
PST
Bonjour

=3DFREQUENCE($H$2:$H$100;$H$2:$H$100)

Cette formule fonctionne jusqu'=E0 peu pr=E8s 120 lignes, apr=E8s elle ne=
=20
fonctionne plus erreur NA

j'ai plus de 2500 lignes

pourquoi

merci

2 réponses

Modeste
Bonsour® PST avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=FREQUENCE($H$2:$H$100;$H$2:$H$100)
Cette formule fonctionne jusqu'à peu près 120 lignes, après elle ne
fonctionne plus erreur NA

j'ai plus de 2500 lignes

pour la fonction Fréquence, il ne devrait pas y avoir de limite spécifique à EXCEL 2007 sinon à minima identique aux versions précédentes.

1 - le 2eme argument de la fonction fréquence est une matrice d'intervalles, cette matrice necessite d'etre triée par ordre croissant
Le nombre d'éléments de la matrice renvoyée est égal au nombre d'éléments de l'argument matrice_intervalles plus 1.
L'élément supplémentaire renvoie le compte de toutes les valeurs supérieures à l'intervalle le plus élevé.
2 - cette fonction est une fonction matricielle et se valide par Ctr+Maj+Entrée

par exemple :
j2:j10 contient successivement les valeurs 0,10,20,30,40,50,60,70,80,90,100
{=FREQUENCE($H$2:$H$2500;$J$2:$J$12)}

une alternative pour une fréquence en absolue indépendante de la notion d'intervalle:
par exemple en I2
=NB.SI($H$2:$H$2500;$H$2:$H$2500)
à recopier vers le bas

le résultat peut etre élagué en utilisant un filtre élaboré
copier vers un autre emplacement, copie sans doublon

--
@+
;o)))
PST
bonjour

et merci pour les explications, je ne savais pas que nb.si pouvait
prendre des plages entières.

Modeste a écrit :
Bonsour® PST avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=FREQUENCE($H$2:$H$100;$H$2:$H$100)
Cette formule fonctionne jusqu'à peu près 120 lignes, après elle ne
fonctionne plus erreur NA

j'ai plus de 2500 lignes

pour la fonction Fréquence, il ne devrait pas y avoir de limite spé cifique à EXCEL 2007 sinon à minima identique aux versions précéd entes.

1 - le 2eme argument de la fonction fréquence est une matrice d'inter valles, cette matrice necessite d'etre triée par ordre croissant
Le nombre d'éléments de la matrice renvoyée est égal au nombre d'éléments de l'argument matrice_intervalles plus 1.
L'élément supplémentaire renvoie le compte de toutes les valeurs supérieures à l'intervalle le plus élevé.
2 - cette fonction est une fonction matricielle et se valide par Ctr+Ma j+Entrée

par exemple :
j2:j10 contient successivement les valeurs 0,10,20,30,40,50,60,70,80,90 ,100
{=FREQUENCE($H$2:$H$2500;$J$2:$J$12)}

une alternative pour une fréquence en absolue indépendante de la no tion d'intervalle:
par exemple en I2
=NB.SI($H$2:$H$2500;$H$2:$H$2500)
à recopier vers le bas

le résultat peut etre élagué en utilisant un filtre élaboré
copier vers un autre emplacement, copie sans doublon