Frequence memoire PC

Toto
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours sur mon PC une difficulté concernant la
fréquence du bus mémoire.
Normalement, cette fréquence est de 166 Mhz et celle de mon CPU (AMD Athlon
XP) de 2083 Mhz.
Pour une raison qui m'est actuellement inconnue, la fréquence mémoire se
rétrograde à 100 Mhz, divisant par 2 celle du microprocesseur (d'ou un PC
travaillant plus lentement).
Je précise qu'un test mémoire (Testmemory) n'a pas montré de failles sur ces
modules.
Je n'ai pas mis en service de logiciels ces derniers jours.

Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer.

Cdlt

Gaston

Paulchen
La pile (électrique) du BIOS est-elle en bon état ?
--
Paulchen

"Toto" a écrit :

Pour une raison qui m'est actuellement inconnue, la fréquence mémoire
se rétrograde à 100 Mhz, divisant par 2 celle du microprocesseur (d'ou
un PC travaillant plus lentement).

Mysoft
Bonjour,

Généralement dans le BIOS c'est plutôt l'inverse, la fréquence de la
mémoire est couplé sur celle du CPU selon un certain ratio.

Le fait de varier la fréquence du CPU fera varier la fréquence de la mémoire
vive. Par contre on peut ajuster la fréquence da la mémoire en sélectionnant
un ratio différent sans influencer la fréquence du CPU.

Il faudra donc commencer par vérifier les paramètres de ton BIOS

Bonne journée!

"Toto" a écrit dans le message de news:
492118f9$0$887$
[...]

KayaK
Après une intense activité cérébrale qu'a témoigné l'affolement des
diodes multicolores au sommet du crane, Toto nous a livré le 17/11/2008
ses profondes pensées ( <492118f9$0$887$ ),
comme suit :
[...]

Tout part du proc, ok, mais la fréquence mémoire est *plutôt* l'affaire
du chipset southbridge. C'est lui qui gère la fréquence et le type de
mémoire. Il est fondamental, et on a tort de le négliger lors de
l'achat d'une CM. Il sert aussi pour l'overclocking et bien d'autres
choses.

A quoi ça sert de mettre de la ram 800 si le chipset ne peut pas suivre
!