fréquentes déconnexions sur internet

6 réponses
joseph
Bonjour.Mon voisin vient d'acquérir d'un micro portable fujitsu K7600 D08 (
idem au mien ).Ces deux micros fonctionnent bien . Comme j'ai l'ADSL ( sans
problème pour moi), j'ai fait des essais d'ADSL chez moi avec son micro.RAS.
Ensuite, chez lui, je lui ai mis internet en faisant nouvelle connexion mais
sans ADSL. Il a pris un forfait autre donc cela passe par le Modem. Pour
info, Modem Smart Link 56K ( COM3).
Et le souci arrive : j'arrive à me connecter puis la
déconnexion se fait au bout de 2 à 3 minutes. Donc, sans
arrêt, je me connecte, je me reconnecte, etc...
Au bout de nombreux essais, j'arrive à rester connecté
20 minutes et cela recommence.
Je pense avoir tout essayé : vérifié cable micro vers prise téléphonique (
le plus court possible), vérifié propiétés connexion internet, appelé le
fournisseur internet qui ne voit rien. Le fournisseur me dit de désinstaller
et réinstaller le modem.

N'étant pas un costaud dans ce domaine, pouvez vous me dire ce que je peux
vérifier ou faire encore en m'expliquant la marche à suivre.
Pour le modem, faut-il vraiment le désinstaller puis le réinstaller. Si oui,
comment fait-on ( dans le détail ) pour que je ne fasse pas de côneries.

Excusez moi d'avoir été si long. Merci pour vos réponses.

6 réponses

Jceel
Bonjour *joseph* qui nous a dit
Bonjour.Mon voisin vient d'acquérir d'un micro portable fujitsu K7600
D08 ( idem au mien ).Ces deux micros fonctionnent bien . Comme j'ai
l'ADSL ( sans problème pour moi), j'ai fait des essais d'ADSL chez
moi avec son micro.RAS. Ensuite, chez lui, je lui ai mis internet en
faisant nouvelle connexion mais sans ADSL. Il a pris un forfait autre
donc cela passe par le Modem. Pour info, Modem Smart Link 56K ( COM3).
Et le souci arrive : j'arrive à me connecter puis la
déconnexion se fait au bout de 2 à 3 minutes. Donc, sans
arrêt, je me connecte, je me reconnecte, etc...
Au bout de nombreux essais, j'arrive à rester connecté
20 minutes et cela recommence.
Je pense avoir tout essayé : vérifié cable micro vers prise
téléphonique ( le plus court possible), vérifié propiétés connexion
internet, appelé le fournisseur internet qui ne voit rien. Le
fournisseur me dit de désinstaller et réinstaller le modem.

N'étant pas un costaud dans ce domaine, pouvez vous me dire ce que je
peux vérifier ou faire encore en m'expliquant la marche à suivre.
Pour le modem, faut-il vraiment le désinstaller puis le réinstaller.
Si oui, comment fait-on ( dans le détail ) pour que je ne fasse pas
de côneries.

Excusez moi d'avoir été si long. Merci pour vos réponses.

supprime le modem dans le panneau de config et reboote.. il va se
reinstaller au démarrage

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

joseph

Bonjour *joseph* qui nous a dit
Bonjour.Mon voisin vient d'acquérir d'un micro portable fujitsu K7600
D08 ( idem au mien ).Ces deux micros fonctionnent bien . Comme j'ai
l'ADSL ( sans problème pour moi), j'ai fait des essais d'ADSL chez
moi avec son micro.RAS. Ensuite, chez lui, je lui ai mis internet en
faisant nouvelle connexion mais sans ADSL. Il a pris un forfait autre
donc cela passe par le Modem. Pour info, Modem Smart Link 56K ( COM3).
Et le souci arrive : j'arrive à me connecter puis la
déconnexion se fait au bout de 2 à 3 minutes. Donc, sans
arrêt, je me connecte, je me reconnecte, etc...
Au bout de nombreux essais, j'arrive à rester connecté
20 minutes et cela recommence.
Je pense avoir tout essayé : vérifié cable micro vers prise
téléphonique ( le plus court possible), vérifié propiétés connexion
internet, appelé le fournisseur internet qui ne voit rien. Le
fournisseur me dit de désinstaller et réinstaller le modem.

N'étant pas un costaud dans ce domaine, pouvez vous me dire ce que je
peux vérifier ou faire encore en m'expliquant la marche à suivre.
Pour le modem, faut-il vraiment le désinstaller puis le réinstaller.
Si oui, comment fait-on ( dans le détail ) pour que je ne fasse pas
de côneries.

Excusez moi d'avoir été si long. Merci pour vos réponses.

supprime le modem dans le panneau de config et reboote.. il va se
reinstaller au démarrage

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Merci pour la réponse mais pourrais-je avoir la marche à suivre , dans le

détail, pour désinstaller : démarrer, panneau de configuration et après ......

Si j'ai bien compris, au redémarrage du micro, le modem va se réinstaller
automatiquement.

Merci en attendant de vous lire.

Jceel
Bonjour *joseph* qui nous a dit
Merci pour la réponse mais pourrais-je avoir la marche à suivre ,
dans le détail, pour désinstaller : démarrer, panneau de
configuration et après ...... tu cherches modem et tu fais supprimer

Si j'ai bien compris, au redémarrage du micro, le modem va se
réinstaller automatiquement.

oui tu verras un message de XP qui va te dire qu'il l'a détecté

Merci en attendant de vous lire.

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

joseph
Merci pour les renseignements. J'ai simulé sur mon micro pour voir.
La vraie opération se fera ce WE.

Bonjour *joseph* qui nous a dit
Merci pour la réponse mais pourrais-je avoir la marche à suivre ,
dans le détail, pour désinstaller : démarrer, panneau de
configuration et après ...... tu cherches modem et tu fais supprimer

Si j'ai bien compris, au redémarrage du micro, le modem va se
réinstaller automatiquement.

oui tu verras un message de XP qui va te dire qu'il l'a détecté

Merci en attendant de vous lire.

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

joseph
Bonjour,
Toute dernière question à Jceel

Je viens de m'apercevoir que pour supprimer le modem, j'ai plusieurs
solutions.Laquelle prendre ? Merci pour la réponse
Après panneau configuration, j'ai trouvé Modem dans ajout/suppr programmes
avec demande de supprimer.
j'ai aussi trouvé Modems dans options Modems avec demande de supprimer
Enfin, j'ai aussi trouvé Modems dans gestions de périphériques avec demande
de désinstaller.
Merci pour la réponse car l'opérationn se fera plus tôt ( demain ).

Merci pour les renseignements. J'ai simulé sur mon micro pour voir.
La vraie opération se fera ce WE.

Bonjour *joseph* qui nous a dit
Merci pour la réponse mais pourrais-je avoir la marche à suivre ,
dans le détail, pour désinstaller : démarrer, panneau de
configuration et après ...... tu cherches modem et tu fais supprimer

Si j'ai bien compris, au redémarrage du micro, le modem va se
réinstaller automatiquement.

oui tu verras un message de XP qui va te dire qu'il l'a détecté

Merci en attendant de vous lire.

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour *joseph* qui nous a dit
Bonjour,
Toute dernière question à Jceel

Je viens de m'apercevoir que pour supprimer le modem, j'ai plusieurs
solutions.Laquelle prendre ? Merci pour la réponse
Après panneau configuration, j'ai trouvé Modem dans ajout/suppr
programmes avec demande de supprimer.
j'ai aussi trouvé Modems dans options Modems avec demande de
supprimer Enfin, j'ai aussi trouvé Modems dans gestions de
périphériques avec demande de désinstaller.
Merci pour la réponse car l'opérationn se fera plus tôt (
demain ).

c'est la première " ajout/supp"

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company