Frontpage 2000 et Windows Vista

7 réponses
Richard
Bonjour, je repose ma question qui fût sans réponse.

Quand j'ouvre FrontPage 2000 en Windows Vista il s'ouvre. Mais...

Quand j'ouvre mon site web avec c'est Ok mais quand j'ouvre une page Web
j'ai un message qui dit "Microsoft application File a cessé de
fonctionner..." et FrontPage doit être fermé.

Y a-t-il un problème de compatibilité connu ? J'ai activé IIS en passant et
rien ne change.

Avez-vous une solution ? Merci d'avance !

* De plus en Windows vista, on ne peux plus utiliser de favoris réseau
configurer en http pour enregistrer directement et travailler directement
sur le serveur Web. Je suis assez déçu de Vista à ce niveau...

Richard.

7 réponses

Louise
Bonjour,
Vous pourriez peut-être essayer ceci:
- dans FrontPage, créer un nouveau site Web vide;
- créer les dossiers nécessaires et y copier seulement les pages et les
images du site antérieur (l'opération se fait un dossier à la fois, en
sélectionnant le dossier puis en utilisant le menu Fichier, Importer,
Ajouter un fichier);
- utiliser ensuite le menu Outils - Recalculer les liens hypertexte...

De mon côté, j'ai fait un test en installant FrontPage 2000 sous Windows
Vista sans rencontrer de problème. Peut-être que vous pourriez vérifier dans
un groupe de discussion sur Vista s'il y a des autorisations ou des
exceptions possibles dans ce cas...

Au revoir,
Louise

"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je repose ma question qui fût sans réponse.

Quand j'ouvre FrontPage 2000 en Windows Vista il s'ouvre. Mais...

Quand j'ouvre mon site web avec c'est Ok mais quand j'ouvre une page Web
j'ai un message qui dit "Microsoft application File a cessé de
fonctionner..." et FrontPage doit être fermé.

Y a-t-il un problème de compatibilité connu ? J'ai activé IIS en passant
et
rien ne change.

Avez-vous une solution ? Merci d'avance !

* De plus en Windows vista, on ne peux plus utiliser de favoris réseau
configurer en http pour enregistrer directement et travailler directement
sur le serveur Web. Je suis assez déçu de Vista à ce niveau...

Richard.

Richard
Bonsoir

J'ai aussi des pages que j'ouvre où l'on voit encore le texte et le fond
devient noir en mode création. En apperçu c'est OK.

J'ai fait l'installation de Frontpage sur mon portatif XP et copier mon site
web et sur le portatif il n'y a pas de problème.

Refaire la copie du site comme dans la solution proposée, fichier par
fichier pourrait être très long. C'est un pensez-y bien !

Richard

"Louise" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Vous pourriez peut-être essayer ceci:
- dans FrontPage, créer un nouveau site Web vide;
- créer les dossiers nécessaires et y copier seulement les pages et les
images du site antérieur (l'opération se fait un dossier à la fois, en
sélectionnant le dossier puis en utilisant le menu Fichier, Importer,
Ajouter un fichier);
- utiliser ensuite le menu Outils - Recalculer les liens hypertexte...

De mon côté, j'ai fait un test en installant FrontPage 2000 sous Windows
Vista sans rencontrer de problème. Peut-être que vous pourriez vérifier
dans un groupe de discussion sur Vista s'il y a des autorisations ou des
exceptions possibles dans ce cas...

Au revoir,
Louise

"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je repose ma question qui fût sans réponse.

Quand j'ouvre FrontPage 2000 en Windows Vista il s'ouvre. Mais...

Quand j'ouvre mon site web avec c'est Ok mais quand j'ouvre une page Web
j'ai un message qui dit "Microsoft application File a cessé de
fonctionner..." et FrontPage doit être fermé.

Y a-t-il un problème de compatibilité connu ? J'ai activé IIS en passant
et
rien ne change.

Avez-vous une solution ? Merci d'avance !

* De plus en Windows vista, on ne peux plus utiliser de favoris réseau
configurer en http pour enregistrer directement et travailler directement
sur le serveur Web. Je suis assez déçu de Vista à ce niveau...

Richard.

Louise
Bonjour,
Un test plus rapide serait de créer un nouveau site dans FrontPage (avec
l'un des modèles proposés) simplement pour voir si le problème est lié
au site ou au logiciel.

Voici ensuite quelques tests généraux:
- demander un recalcul des liens (menu Outils, Recalculer les liens
hypertexte), ensuite refermer puis ouvrir le site;
- supprimer les fichiers temporaires créés par FrontPage (menu Outils,
Paramètres du site Web, onglet Options avancées, dans la zone Fichiers
temporaires, bouton Supprimer les fichiers);
- un autre essai, pour obliger FrontPage à refaire ses fichiers de
configuration, serait de publier le site Web dans un autre dossier sur votre
disque local;
- et finalement, dans FrontPage, au menu ?(Aide), voir l'option Détecter
et réparer...

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Richard" a écrit dans le message de news:
...
Refaire la copie du site comme dans la solution proposée, fichier par
fichier pourrait être très long. C'est un pensez-y bien !

Richard

Bonjour Louise et tous les autres

J'ai essayé tout ça, réinstaller FrontPage par la suite. Je remarque que si
c'est un nouveau site pas de problème pour l'instant. Si c'est un ancien
site réalisé sur mon autre ordinateur en XP, j'ai des problèmes. Bizarre !
En tous les cas, merci !

Richard

"Louise" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Un test plus rapide serait de créer un nouveau site dans FrontPage (avec
l'un des modèles proposés) simplement pour voir si le problème est lié
au site ou au logiciel.

Voici ensuite quelques tests généraux:
- demander un recalcul des liens (menu Outils, Recalculer les liens
hypertexte), ensuite refermer puis ouvrir le site;
- supprimer les fichiers temporaires créés par FrontPage (menu Outils,
Paramètres du site Web, onglet Options avancées, dans la zone Fichiers
temporaires, bouton Supprimer les fichiers);
- un autre essai, pour obliger FrontPage à refaire ses fichiers de
configuration, serait de publier le site Web dans un autre dossier sur
votre
disque local;
- et finalement, dans FrontPage, au menu ?(Aide), voir l'option Détecter
et réparer...

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Richard" a écrit dans le message de news:
...
Refaire la copie du site comme dans la solution proposée, fichier par
fichier pourrait être très long. C'est un pensez-y bien !

Richard

Louise
Bonjour,
Dans ce cas, on pourrait revenir à l'idée de créer un nouveau site puis d'y
copier seulement les anciennes pages avec les images. (La copie peut se
faire dans Windows, à la condition de ne pas copier de dossier au complet,
afin de ne pas transférer de fichiers de configuration.) Vous pourriez faire
un test avec quelques pages pour voir...

Mais si le fait de repartir à neuf ne change rien, une autre piste serait de
vérifier les éléments contenus dans les pages. Peut-être quelque chose de
non standard? Si vous créez une nouvelle page sans barre de menu, sans
bordure partagée, sans gadget, s'affiche-t-elle correctement?
Au revoir,
Louise

"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonjour Louise et tous les autres

J'ai essayé tout ça, réinstaller FrontPage par la suite. Je remarque que
si c'est un nouveau site pas de problème pour l'instant. Si c'est un
ancien site réalisé sur mon autre ordinateur en XP, j'ai des problèmes.
Bizarre ! En tous les cas, merci !

Richard

Bonsoir

Je n'ai pas fini de tester. Je vais refaire un site web à partir de zéro et
voir. Ensuite si ça fonctionne, je retesterai probablement ta solution.
Merci !

Richard`

"Louise" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Dans ce cas, on pourrait revenir à l'idée de créer un nouveau site puis
d'y
copier seulement les anciennes pages avec les images. (La copie peut se
faire dans Windows, à la condition de ne pas copier de dossier au complet,
afin de ne pas transférer de fichiers de configuration.) Vous pourriez
faire
un test avec quelques pages pour voir...

Mais si le fait de repartir à neuf ne change rien, une autre piste serait
de
vérifier les éléments contenus dans les pages. Peut-être quelque chose de
non standard? Si vous créez une nouvelle page sans barre de menu, sans
bordure partagée, sans gadget, s'affiche-t-elle correctement?
Au revoir,
Louise

"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonjour Louise et tous les autres

J'ai essayé tout ça, réinstaller FrontPage par la suite. Je remarque que
si c'est un nouveau site pas de problème pour l'instant. Si c'est un
ancien site réalisé sur mon autre ordinateur en XP, j'ai des problèmes.
Bizarre ! En tous les cas, merci !

Richard

Doudoue
Bonsoir,

Si votre copie du logiciel fonctionnait sous XP sans problème ... à tout
hasard, avez-vous essayé de mettre FP2000 en mode de compatibilité avec XP
sous Vista ?

J'explique la procédure :

Sur l'icone de FP2000 figurant sur le bureau,
1/ clic droit / propriétés
2/ dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "
Compatibilité "
3/ dans le cadre " Mode de compatibilité ",
4/ cochez la case " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour " et
sélectionnez dans la liste déroulante qui est alors proposée le mode "
Windows XP "
Ne cochez aucune autre case.
5/ fermer la fenêtre en cliquant sur OK.

6/ Eventuellement, lors de la 1ere ouverture de FP après cette modification,
si une boite de dialogue vous signale qu'il y a une mise à jour du logiciel à
faire, il faut l'accepter, bien évidemment.

J'utilisais sous XP le programme Microsoft Money 2005 qui fonctionnait sur XP.
Comme il n'y avait pas de mise à jour pour Vista, j'ai trouvé cette solution
sur un forum pour le faire fonctionner sous Vista. Et cela fonctionne
parfaitement !!!

Appliquer le même type de solution vous permettra peut-être de résoudre
votre propre problème.
Il est possible que cela réponde à votre besoin de pouvoir lire et
retravailler le site qui a été construit dans cette version du logiciel
écrite antérieurement à Vista

Comme j'utilise FP2003, je n'ai eu aucun problème avec Vista et je ne
dispose pas de la version 2000 pour tester la solution ... à voir ;-)

Et si cela marche, tenez- nous au courant,

Au revoir,

--
Il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part ...

"Richard" a écrit :

Bonsoir

Je n'ai pas fini de tester. Je vais refaire un site web à partir de zéro et
voir. Ensuite si ça fonctionne, je retesterai probablement ta solution.
Merci !

Richard`

"Louise" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
> Dans ce cas, on pourrait revenir à l'idée de créer un nouveau site puis
> d'y
> copier seulement les anciennes pages avec les images. (La copie peut se
> faire dans Windows, à la condition de ne pas copier de dossier au complet,
> afin de ne pas transférer de fichiers de configuration.) Vous pourriez
> faire
> un test avec quelques pages pour voir...
>
> Mais si le fait de repartir à neuf ne change rien, une autre piste serait
> de
> vérifier les éléments contenus dans les pages. Peut-être quelque chose de
> non standard? Si vous créez une nouvelle page sans barre de menu, sans
> bordure partagée, sans gadget, s'affiche-t-elle correctement?
> Au revoir,
> Louise
>
> "Richard" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour Louise et tous les autres
>>
>> J'ai essayé tout ça, réinstaller FrontPage par la suite. Je remarque que
>> si c'est un nouveau site pas de problème pour l'instant. Si c'est un
>> ancien site réalisé sur mon autre ordinateur en XP, j'ai des problèmes.
>> Bizarre ! En tous les cas, merci !
>>
>> Richard
>>
>