FT Orange ruiné n'aurait plus assez de cash

Jil S
:-)

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080529/ttc-france-telecom-emprunt-banques-fe50bdd.html

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080529/ttc-france-telecom-emprunt-banque

s-fe50bdd.html

Exactement ce qu'ils faisaient du temps des PTT pour financer le
téléphone. Juste que je ne suis sûre que là, ça soit une dépense
d'investissement.

kmf3
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
:-)

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080529/ttc-france-telecom-emprunt-banques-fe50bdd.html

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

intellectuellement parlant t'es une ruine et physiquement aussi d'après les
rumeurs ;)))))))

Rémy

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080529/ttc-france-telecom-emprunt-banques-fe50bdd.html

Et sinon, en lisant (càd en "comprenant") l'article, ça donne quoi ?

Bernard
Bonsoir Jils,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais tu ne peux pas t'empêcher de
dire des "conneries".

Sincères amitiés malgré tout.

Bernard.

"Rémy" a écrit dans le message de news:
484052cc$0$12844$

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080529/ttc-france-telecom-emprunt-banques-fe50bdd.html

Et sinon, en lisant (càd en "comprenant") l'article, ça donne quoi ?

Rémy
"Bernard" a écrit dans le message de news:
48407474$0$888$
Bonsoir Jils,

Désolé, je ne suis pas jils.

Merci de répondre au bon post :o)

Jil S
Bernard avait écrit le 30/05/2008 :
[...]

:-) oui je me souviens, tu vas bien?

juste une réponse d'un berger aux bergères anti-free :-)

ceci dit, il e faut pas oublier que FT a oayé l'achat d'Orange bcp trop
cher
maintenant il semble que pour acheter encore (croissance externe)
Orange veut emprunter, ce qui est un choix très risqué en période de
crise

ensuite, cela semble confirmer cerains choix: plutôt que d'investir
dans la R & D pour développer toujours plus de fonctionnalités / se
mettre au niveau de la concurrence, FT Orange choisit la croissance
externe encore

ne pas oublier les prix de tél fixe que pratique Orange en Italie par
exemple, comparé à la France, Orange fait déjà payer au max sa
croissance externe à ses abonnés,et en veut encore plus

c'est pas bô, et en plus c'est risqué

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Dolly Prane

:-)

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080529/ttc-france-telecom-emprunt-banques-fe50bdd.html

France Télécom serait-elle donc la première entreprise à faire appel à
l'emprunt pour financer un investissement ?

;-)

Dolly Prane

LaBrigade
Jil S wrote:

[...]

En l'occurence la croissance externe c'est pas pour capter quelques
clients sur son marché, comme peut le faire Free avec Alice pour
redevenir numéro 2, mais pour atteindre des marchés sur lequel FT n'est
pas présent.

Et ça mon pauvre vieux c'est pas à coup de r&d que ça se fait.
De plus coté r&d et innovation FT n'est pas en reste ces temps-ci donc
ils semblent bien qu'ils peuvent réaliser les 2 sans problème.

c'est pas bô, et en plus c'est risqué

Emprunté 10Milliards pour une société qui en vaut 20 c'est quand même
qu'il reste des reserves ...

Jil S
LaBrigade a couché sur son écran :
Jil S wrote:

[...]

ah? ah bon? et quid du sip annoncé pour le mois de mai et qui est en
test en Bretagne depuiiiis fatigué? Mes potes en Livebox attendent
toujours que je leur installe, y a besoin urgent vu que labonnés en
Livebox sans engagement n'ont plus accés à la tél voip depuis avril
2008 !!!!

c'est pas bô, et en plus c'est risqué

Emprunté 10Milliards pour une société qui en vaut 20 c'est quand même qu'il
reste des reserves ...

je le sais bien, gros béta, mais plutot cette fringale d'expansion -
que je ne critique pas en soi, je critique l'imprudence en rappelant le
temps que FT a mis pour digérer l'achat d'Orange, l'action FT s'en
souvient encore, et le petit actionnaire aussi ...j'espère!

les Français ont la mémoire si courte

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S

:-)

[...]

un emprunt signifie des intérets à payer

qui va payer les intérets?

qui paye la croissance externe, dans toute société qui se tourne vers
la croissance externe?

ma réponse:

1/ les abonnés
2/ les actionnaires