FTP et AS/400

1 réponse
Olivier Popiers
Bonjour,

Dans le cadre d'une de nos application, nous devons réaliser des transferts
entre PC et AS/400 via FTP.

Le transfert du PC vers l'AS/400 fonctionne parfaitement (commande
FTPENVOIE) par contre de l'AS/400 vers le PC ça ne fonctionne pas (commande
FTPrécupère)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème

D'avance merci

Olivier

1 réponse

Romain Petit
"Olivier Popiers" a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

Le transfert du PC vers l'AS/400 fonctionne parfaitement (commande
FTPENVOIE) par contre de l'AS/400 vers le PC ça ne fonctionne pas (commande
FTPrécupère)

Oui, certaines fonctions FTP intégrées de WD (issues de la DLL wininet
Microsoft) fonctionnent mal avec certains serveurs FTP, dont l'AS400.
(faut dire aussi que l'OS400 n'est pas le meilleur des OS en ce qui
concerne les protocoles réseaux).

Essaye avec la fonction (récente) FTPCommande.
Sur la 205s (à tes risques et périls), il y a même une implémentation
qui devrait résoudre le problème :

Réponse, Data, DataRésultat sont des chaînes
// Data contient le fichier à envoyer
FTPCommande(<Identifiant de la connexion>,...
"STOR " + <Nom Fichier serveur>, ...
Réponse, DataRésultat, <Mode de transfert>, Data)

Sinon, une bonne solution est d'utiliser une autre DLL ftp4w32
(freeware), accessible par une classe WD5.5 développée par François
Moron et mise à dispo ici :
http://minilien.com/?Rf64pol0f6
ou
http://www.windevasso.org/cgi-bin/gesmod.exe?exec=VISU&NUMRUBRIQUE™&MDP=&TYPE=SOURCE&IDSESSIONA9483

Une bonne occasion pour migrer la classe en WD7.5, l'améliorer si
besoin et en faire profiter les autres, non ?

A+

--
Romain Petit