ftp bloqué par firewall windows

laurent z
Bonjour,

2003 serveur standard + Apache
FTP : serv-u

Le problème : lorsque que j'active le firewall windows (avec les ports 20 et
21 autorisés (20 pour etre sur, pas besoin)), je peux me connecter mais le
flux FTP ne peut pas sortir du serveur. Par contre celà fonctionne en local.
Dès que je désactive le FW, tout rentre dans l'ordre. Une idée ? car j'ai
passé en revue 3h de lecture, et ras de ce côté même dans les KB.

PS : J'ai des dizaines d'autres machines qui ne me posent aucun souci,
configurées de la même façon avec le même matériel.

Merci par avance.
Cdt.
--
laurent z - RD medias

Michaël THIBAUT
Bonjour,

C'est quoi Apache? serv-u? :-)

Plus sérieusement, tout dépend si vous avez configuré PASV sur votre serveur
FTP. Si tel est le cas, il va falloir rajouter une règle sur votre FW pour
vos ports PASV.

Au pire, installez Network Monitor sur votre serveur et tracez le traffic
(avec et sans FW), vous arriverez vite à identifier où ca bloque !
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

laurent z
lol, dépend des demandes des clients, pas de moi malheureusement. Mais bon
c'est l'os qui prime, nan de dieu ! :)

Pour être sérieux également, j'ai bien entendu passé le serveur FTP en mode
PORT (21) et idem. J'avais omis de le préciser.

--
laurent z - RD medias

[...]

laurent z
Je confirme et je signe, quelle que soit la machine (test effectué sur 3
machines différentes) le flux FTP sortant est bloqué lorsque le FW windows
est activé. Je vais ouvrir un ticket au support de Microsoft car pas glop.