FTP HS en Passif (suite donnée à jbongran)

4 réponses
C'est moi que Vla
De: "C'est moi que Vla" <ecrivezmoi@cegetel.net>
Objet: Re: pb IIs serveur ftp
Date: jeudi 15 décembre 2005 19:33

Bonjour jbongran,

Je viens de lire les réponse que tu as données et je m'apperçois que ça
correspond à ce que je cherche mais je n'ai pas tout compris. Si tu voulais
bien m'expliquer un peu plus, ça me rendrait service ;-)

Voici mon problème : (c'est le même que THW)

J'ai un serveur FTP que l'on peut connecter à partir du web en mode actif.
par contre en passif effectivement rien ne se passe.

J'ai essayé de régler mon routeur comme tu le préconises, mais rien n'y
fait. Si je teste mon FTP à partir du site http://www.net2ftp.com/ : en
Actif pas de problème, je vois bien mes dossiers, mais dès que je valide
mode Passif pas moyen d'obtenir quoi que ce soit.
Voici ce que j'ai déclaré sur mon routeur :

Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
Ftp TCP 20-21 21
Ftp UDP 20-21 21

Avec toutes les variantes du style:

Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
Ftp TCP 20 20
Ftp UDP 20 20
Ftp TCP 21 21
Ftp UDP 21 21

Mais toujours pas d'accès de l'extérieur en mode Passif

Pour info j'ai un Modem INVENTEL DW-B-200 de CEGETEL connecté sur un switch
et un SynologY 101G+ est lui aussi connecté sur ce switch.
Mon Systeme est Windows XP Pro.

Si tu veux le tester tu peux essyé de te connecter sur mon FTP à l'adresse
suivante :
FTP://blanconph.no-ip.info

Si tu as une idée pour me permettre de configurer mon routeur correctement,
je suis preneur

Merci de ton aide !
Paul

"jbongran" <jbongran@free.fr> a écrit dans le message de news:
ux4rojO1FHA.2212@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
> slider602001@hotmail.com wrote:
>> j'ai un pb de serveur ftp et web je souhaite creer un serveur ftp sur
>> un xp sp2 routeur netgear dg 834 gt port ouvert 21 20 et 80 service
>> entrant pour la carte reseau de mon xp 192.168.0.15
>> quand depuis un autre pc local je tape ftp://localhost test ok acces
>> au rep ftp
>> quand je tape depuis un ftp://192.168.0.15:21 test ok
>> mais depuis internet chez un pote ou autre j'ai un message pb
>> autentification ou site incorecte detail j'utiliste une ddns qui est
>> bien rentrer dans mon routeur
>> de l'exterrieur ftp://xxxxx.dyndns.org:21 cela ne passe pas deja vu
>> beauvoup de forum
>> merci d'avance pour toutes reponse sur mon pb
>
> Souvent il s'agit du mode ftp utilisé par le client (actif ou passif)
> Cela implique généralement la configuration des firewalls côté client
> et/ou
> côté serveur.
> En mode actif le client se connecte d'un port > 1023 (N) vers le port 21
> du
> serveur.
> Puis il envoie la commande port indiquant qu'il attent une connexion
> depuis
> le serveur du port 20 vers le N+1 du client.
> En mode passif, le client se connecte d'un port >1023 (N) vers le port 21
> du
> serveur, puis il envoie la commande pasv, le serveur répond en indiquant
> un
> port > 1023 (S), le client se connecte alors du port N+1 vers le port S.
> Avec un zoli dessein, des fois c'est plus facile:
> http://slacksite.com/other/ftp.html
> Reste plus qu'à adapter les règles sur le routeur/firewall.
> Souvent les équippements 'grand public' ont ce qui peut s'appeler des
> 'triggers' afin d'ouvrir un range de port une fois le trigger déclenché
> (ici
> le trigger serait le port 21).
>

4 réponses

William Marie
"C'est moi que Vla" a écrit dans le message
de news:

De: "C'est moi que Vla"
Objet: Re: pb IIs serveur ftp
Date: jeudi 15 décembre 2005 19:33

Bonjour jbongran,

Je viens de lire les réponse que tu as données et je m'apperçois que
ça
correspond à ce que je cherche mais je n'ai pas tout compris. Si tu
voulais
bien m'expliquer un peu plus, ça me rendrait service ;-)

Voici mon problème : (c'est le même que THW)

J'ai un serveur FTP que l'on peut connecter à partir du web en mode
actif.
par contre en passif effectivement rien ne se passe.

Le mode, dans les options IE6, "Utiliser le mode FTP passif" ? Ca
m'a toujours bloqué l'accès ce truc là (et pourtant mon serveur FTP,
qui n'est pas IIS mais Ipswitch car IIS ne gère pratiquement rien au
niveau de l'accès non anonyme, est bien derrière un routeur). Tout est
OK aussi avec Firefox et même Opera (mais lui est très difficile sur
les noms dans un serveur FTP, il faut vraiment qu'ils soient à la
sauce Unix).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
jbongran
William Marie wrote:
"C'est moi que Vla" a écrit dans le message
de news:

De: "C'est moi que Vla"
Objet: Re: pb IIs serveur ftp
Date: jeudi 15 décembre 2005 19:33

Bonjour jbongran,

Je viens de lire les réponse que tu as données et je m'apperçois que
ça
correspond à ce que je cherche mais je n'ai pas tout compris. Si tu
voulais
bien m'expliquer un peu plus, ça me rendrait service ;-)

Voici mon problème : (c'est le même que THW)

J'ai un serveur FTP que l'on peut connecter à partir du web en mode
actif.
par contre en passif effectivement rien ne se passe.

Le mode, dans les options IE6, "Utiliser le mode FTP passif" ? Ca
m'a toujours bloqué l'accès ce truc là (et pourtant mon serveur FTP,
qui n'est pas IIS mais Ipswitch car IIS ne gère pratiquement rien au
niveau de l'accès non anonyme, est bien derrière un routeur). Tout est
OK aussi avec Firefox et même Opera (mais lui est très difficile sur
les noms dans un serveur FTP, il faut vraiment qu'ils soient à la
sauce Unix).

Décocher la case "activer l'affichage des dossiers sur les sites ftp" dans
les options d'IE est aussi souvent une très bonne idée ;-)
C'est moi que Vla
Merci pour votre aide !

Je vais tester de limiter le nombre de ports ouverts et supprimer la
redirection UDP du port 21

Bonne Année
Paul

"jbongran" a écrit dans le message de news:
ehRSR$
William Marie wrote:
"C'est moi que Vla" a écrit dans le message
de news:

De: "C'est moi que Vla"
Objet: Re: pb IIs serveur ftp
Date: jeudi 15 décembre 2005 19:33

Bonjour jbongran,

Je viens de lire les réponse que tu as données et je m'apperçois que
ça
correspond à ce que je cherche mais je n'ai pas tout compris. Si tu
voulais
bien m'expliquer un peu plus, ça me rendrait service ;-)

Voici mon problème : (c'est le même que THW)

J'ai un serveur FTP que l'on peut connecter à partir du web en mode
actif.
par contre en passif effectivement rien ne se passe.

Le mode, dans les options IE6, "Utiliser le mode FTP passif" ? Ca
m'a toujours bloqué l'accès ce truc là (et pourtant mon serveur FTP,
qui n'est pas IIS mais Ipswitch car IIS ne gère pratiquement rien au
niveau de l'accès non anonyme, est bien derrière un routeur). Tout est
OK aussi avec Firefox et même Opera (mais lui est très difficile sur
les noms dans un serveur FTP, il faut vraiment qu'ils soient à la
sauce Unix).

Décocher la case "activer l'affichage des dossiers sur les sites ftp" dans
les options d'IE est aussi souvent une très bonne idée ;-)

jbongran
C'est moi que Vla wrote:
Merci pour votre aide !

Je vais tester de limiter le nombre de ports ouverts et supprimer la
redirection UDP du port 21

Bonne Année
Paul

"jbongran" a écrit dans le message de news:
ehRSR$
William Marie wrote:
"C'est moi que Vla" a écrit dans le message
de news:

De: "C'est moi que Vla"
Objet: Re: pb IIs serveur ftp
Date: jeudi 15 décembre 2005 19:33

Bonjour jbongran,

Je viens de lire les réponse que tu as données et je m'apperçois
que ça
correspond à ce que je cherche mais je n'ai pas tout compris. Si tu
voulais
bien m'expliquer un peu plus, ça me rendrait service ;-)

Voici mon problème : (c'est le même que THW)

J'ai un serveur FTP que l'on peut connecter à partir du web en mode
actif.
par contre en passif effectivement rien ne se passe.

Le mode, dans les options IE6, "Utiliser le mode FTP passif" ? Ca
m'a toujours bloqué l'accès ce truc là (et pourtant mon serveur FTP,
qui n'est pas IIS mais Ipswitch car IIS ne gère pratiquement rien au
niveau de l'accès non anonyme, est bien derrière un routeur). Tout
est OK aussi avec Firefox et même Opera (mais lui est très
difficile sur les noms dans un serveur FTP, il faut vraiment qu'ils
soient à la sauce Unix).

Décocher la case "activer l'affichage des dossiers sur les sites
ftp" dans les options d'IE est aussi souvent une très bonne idée ;-)

C'est la redirection du port 20 qu'il faut supprimer !
Pour limiter la plage de ports utilisés en ftp
Pour iis 5.0 et 6.0 (je pense, mais sans l'avoir testé, que pour iis 5.1,
sous XP donc, il faut suivre la même méthodologie que pour iis 5.0):
http://support.microsoft.com/?idU5022
Après avoir ajouter la clé de registre avec par exemple la plage de ports
8000 a 8010, il faut redemarrer IIS
Sur ton routeur, configurer un port forward des ports 8000 a 8010