Fuck Adobe, vive DXO ?

63 réponses
Jean-Pierre Roche
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la
nouvelle version de Lightroom ne sera disponible qu'en
version "CC", comprendre "nuageuse" et par abonnement
mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son
logiciel vedette rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais
les U-Points et de nombreuses améliorations. Autant dire que
le choix risque d'être vite fait (sous réserve d'essais
préalables)...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

Birdy
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la nouvelle version de
Lightroom ne sera disponible qu'en version "CC", comprendre "nuageuse" et par
abonnement mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son logiciel vedette
rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais les U-Points et de nombreuses
améliorations. Autant dire que le choix risque d'être vite fait (sous réserve
d'essais préalables)..

Pas beaucoup de temps depuis un moment, mais je trouve certains
échanges inutiles, je dirai superfétatoires. Sur le e points, il y
aurait un plugin pour Photoshop ? :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-U-Points-dans-Photoshop,978.html.
Birdy
Birdy a exprimé avec précision :
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la nouvelle version
de Lightroom ne sera disponible qu'en version "CC", comprendre "nuageuse"
et par abonnement mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux
utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son logiciel vedette
rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais les U-Points et de nombreuses
améliorations. Autant dire que le choix risque d'être vite fait (sous
réserve d'essais préalables)..

Pas beaucoup de temps depuis un moment, mais je trouve certains échanges
inutiles, je dirai superfétatoires. Sur le e points, il y aurait un plugin
pour Photoshop ? :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-U-Points-dans-Photoshop,978.html.

erreur le plugin Viveza ne semble plus exister depuis...2008
Jean-Pierre Roche
Le 28/10/2017 à 10:42, Birdy a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la
nouvelle version de Lightroom ne sera disponible qu'en
version "CC", comprendre "nuageuse" et par abonnement
mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux
utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son
logiciel vedette rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais
les U-Points et de nombreuses améliorations. Autant dire
que le choix risque d'être vite fait (sous réserve
d'essais préalables)..

Pas beaucoup de temps depuis un moment, mais je trouve
certains échanges inutiles, je dirai superfétatoires. Sur le
e points, il y aurait un plugin pour Photoshop ? :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-U-Points-dans-Photoshop,978.html.

Via les logiciels de Nik Collection (gratuits) on peut
utiliser des U-Points un peu comme on veut mais ça reste des
solutions parcellaires peu pratiques amha. DXO PhotoLab se
veut une solution intégrée qui semble très pratique (pas
encore essayé).
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Birdy
Jean-Pierre Roche a formulé ce samedi :
Le 28/10/2017 à 10:42, Birdy a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la nouvelle version
de Lightroom ne sera disponible qu'en version "CC", comprendre "nuageuse"
et par abonnement mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux
utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son logiciel vedette
rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais les U-Points et de nombreuses
améliorations. Autant dire que le choix risque d'être vite fait (sous
réserve d'essais préalables)..

Pas beaucoup de temps depuis un moment, mais je trouve certains échanges
inutiles, je dirai superfétatoires. Sur le e points, il y aurait un plugin
pour Photoshop ? :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-U-Points-dans-Photoshop,978.html.

Via les logiciels de Nik Collection (gratuits) on peut utiliser des U-Points
un peu comme on veut mais ça reste des solutions parcellaires peu pratiques
amha. DXO PhotoLab se veut une solution intégrée qui semble très pratique
(pas encore essayé).

peut-être. Entre temps j'ai trouvé çà :
https://www.elephorm.com/tuto-nik-software/la-technologie-u-points-points-de-controle
GhostRaider
Le 28/10/2017 à 10:42, Birdy a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la nouvelle
version de Lightroom ne sera disponible qu'en version "CC", comprendre
"nuageuse" et par abonnement mensuel. Autant dire avec arnaque pour de
nombreux utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son logiciel
vedette rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais les U-Points et de
nombreuses améliorations. Autant dire que le choix risque d'être vite
fait (sous réserve d'essais préalables)..

Pas beaucoup de temps depuis un moment, mais je trouve certains échanges
inutiles, je dirai superfétatoires. Sur le e points, il y aurait un
plugin pour Photoshop ? :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-U-Points-dans-Photoshop,978.html.

Inutiles ?? Superfétatoires ???
Non mais dis donc, tu sais à qui tu t'adresses ici ?
En plus, tu as vu la date de l'article que tu cites ?
"Les U-Points dans Photoshop
05/02/2008 | Laurent Katz"
Pan sur le bec !
Alf92
Jean-Pierre Roche :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la
nouvelle version de Lightroom ne sera disponible qu'en
version "CC", comprendre "nuageuse" et par abonnement
mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux utilisateurs.

pourquoi ne pas se contenter de versions antérieures ?
l'évolution fonctionnelle vaut-elle la peine d'investir ?
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son
logiciel vedette rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais
les U-Points et de nombreuses améliorations. Autant dire que
le choix risque d'être vite fait (sous réserve d'essais
préalables)...

en tant que particulier je n'ai pas l'utilité de logiciels si complets...
ma fille avait besoin l'an dernier pour ses études de CS
(Creativ Suite : Photoshop + Illustrator + InDesign).
vu le prix de ces softs, même en version étudiant, la solution a été vite
trouvée => t411.
GhostRaider
Le 28/10/2017 à 11:10, Birdy a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé ce samedi :
Le 28/10/2017 à 10:42, Birdy a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la nouvelle
version de Lightroom ne sera disponible qu'en version "CC",
comprendre "nuageuse" et par abonnement mensuel. Autant dire avec
arnaque pour de nombreux utilisateurs.

Le CC ne passera pas par moi.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son logiciel
vedette rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais les U-Points et de
nombreuses améliorations. Autant dire que le choix risque d'être
vite fait (sous réserve d'essais préalables)..

J'attendrai la version gratuite.
Pas beaucoup de temps depuis un moment, mais je trouve certains
échanges inutiles, je dirai superfétatoires. Sur le e points, il y
aurait un plugin pour Photoshop ? :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-U-Points-dans-Photoshop,978.html.

Via les logiciels de Nik Collection (gratuits) on peut utiliser des
U-Points un peu comme on veut mais ça reste des solutions parcellaires
peu pratiques amha. DXO PhotoLab se veut une solution intégrée qui
semble très pratique (pas encore essayé).

peut-être. Entre temps j'ai trouvé çà :
https://www.elephorm.com/tuto-nik-software/la-technologie-u-points-points-de-controle

Il faut avant tout télécharger la collection des Nik Software : 440 MO,
gratuit.
GhostRaider
Le 28/10/2017 à 12:42, Alf92 a écrit :
Jean-Pierre Roche :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la
nouvelle version de Lightroom ne sera disponible qu'en
version "CC", comprendre "nuageuse" et par abonnement
mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux utilisateurs.

pourquoi ne pas se contenter de versions antérieures ?
l'évolution fonctionnelle vaut-elle la peine d'investir ?
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son
logiciel vedette rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais
les U-Points et de nombreuses améliorations. Autant dire que
le choix risque d'être vite fait (sous réserve d'essais
préalables)...

Perso, je trouve les versions récentes gratuites de DxO (la 11) moins
ergonomiques qu'auparavant. Attendons que les payantes deviennent gratuites.
en tant que particulier je n'ai pas l'utilité de logiciels si complets...

Comme je l'ai dit ici, si Picasa ne sait pas traiter ma photo, c'est
qu'elle est mauvaise (sauf très rares exceptions).
ma fille avait besoin l'an dernier pour ses études de CS
(Creativ Suite : Photoshop + Illustrator + InDesign).
vu le prix de ces softs, même en version étudiant, la solution a été vite
trouvée => t411.

Cette suite CS2 Premium a été donnée en téléchargement gratuit en 2013.
Jean-Pierre Roche
Le 28/10/2017 à 12:42, Alf92 a écrit :
Jean-Pierre Roche :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la
nouvelle version de Lightroom ne sera disponible qu'en
version "CC", comprendre "nuageuse" et par abonnement
mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux utilisateurs.

pourquoi ne pas se contenter de versions antérieures ?
l'évolution fonctionnelle vaut-elle la peine d'investir ?

Personnellement je ne vois pas d'intérêt à me priver des
versions les plus récentes qui comportent le plus souvent
des fonctions fort utiles. Du moins pour mon logiciel photo
principal. Sans compter l'absence de prise en charge des
équipements récents si on fait évoluer son matériel !
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Birdy
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 28/10/2017 à 10:42, Birdy a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la nouvelle version
de Lightroom ne sera disponible qu'en version "CC", comprendre "nuageuse"
et par abonnement mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux
utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son logiciel vedette
rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais les U-Points et de nombreuses
améliorations. Autant dire que le choix risque d'être vite fait (sous
réserve d'essais préalables)..

Pas beaucoup de temps depuis un moment, mais je trouve certains échanges
inutiles, je dirai superfétatoires. Sur le e points, il y aurait un plugin
pour Photoshop ? :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-U-Points-dans-Photoshop,978.html.

Inutiles ?? Superfétatoires ???
Non mais dis donc, tu sais à qui tu t'adresses ici ?
En plus, tu as vu la date de l'article que tu cites ?
"Les U-Points dans Photoshop
05/02/2008 | Laurent Katz"
Pan sur le bec !

Il faut lire ce que j'écris en entier j'ai signalé cette date.