FUJI FINEPIX S 6500

3 réponses
kikou1
Bonsoir
j envisage a cheter cet appareil ,
mais qq a t il un recul quant à l utilisation et la durée des batteries
concernées dans cet appareil

merci d avance

michel

3 réponses

pchene
Bonjour,

A titre d'idée, puisque qu'il s'agit du S9500.
Une fois tous les 15 jours, je couvre une sceance d'entrainement de
motocross avec cet appareil, durée 2H00. Condition climatique très
variable : Montagne Noir.
En résolution maxi, l'appareil constament allumé je fais environ 200
photo. Batterie NI-MH 2000.
Durant ces sceances, le mode autofocus est aussi utilisé en mode
constant (l'appareil suit sa cible au fur et à mesure qu'elle se
déplace).
Je n'utilise pas le flash intégré, qui comme dans tous les appareils
photo est un gros consommateur.
En espérant t'avoir aidé, même si ce n'est pas exactement le même
modèle.

A+

Patrick
markorki
pchene a écrit :

Bonjour,

A titre d'idée, puisque qu'il s'agit du S9500.
Une fois tous les 15 jours, je couvre une sceance d'entrainement de
motocross avec cet appareil, durée 2H00. Condition climatique très
variable : Montagne Noir.
En résolution maxi, l'appareil constament allumé je fais environ 200
photo. Batterie NI-MH 2000.
Durant ces sceances, le mode autofocus est aussi utilisé en mode
constant (l'appareil suit sa cible au fur et à mesure qu'elle se
déplace).
Je n'utilise pas le flash intégré, qui comme dans tous les appareils
photo est un gros consommateur.
En espérant t'avoir aidé, même si ce n'est pas exactement le même
modèle.

A+

Patrick

Merci, c'est une bonne indication pour 9500 ;-)
Je suis sûr que 2h d'autofocus suiveur, c'est largement plus gourmand
que prendre toutes ses photos au flash, si on n'est pas en rafale : un
flash à récupération et le temps de réflexion entre images, ça doit
finalement consommer moins (un jeu de vraies alcalines - pas NiMh - me
fait 6 mois de photos macro au flash cobra Metz , soit beaucoup
d'éclairs musclés ;-)
pchene
markorki a écrit :

Je suis sûr que 2h d'autofocus suiveur, c'est largement plus gourmand
que prendre toutes ses photos au flash,

Bonjour,

Effectivement, lui aussi est un gros poste de consommation.
Je ne me suis jamais amusé à faire le comparatif des deux.

A+

Patrick