FUJI S8000

2 réponses
Laurent
Bonjour,

Je possède comme beaucoup de novices un appareil compact.

Je souhaite changer d'appareil pour m'initier à la photo.

Sur cdiscount, il font une pub tapageuse sur le FUJI S8000.

Selon vous est-ce un bon matériel pour commencer à faire des photos
(autres que celles des vacances).

- Je souhaite notamment faire du portrait avec impression et
agrandissement (exemple : Grand poster : 50,8 x 67,7 cm / 50,8 x 76,2 cm)

Est-ce suffisant comme appareil ?

- Je suis sportif (cyclisme) et je souhaite aussi faire du reportage
sportif (les vélos vont vite (même sans dopage) et j'ai besoin d'un
déclenchemant rapide).

J'ai lu la notice technique mais je ne suis pas sur de bien comprendre.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

merci d'avance
Laurent

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Laurent a écrit :
Bonjour,

Je possède comme beaucoup de novices un appareil compact.

Je souhaite changer d'appareil pour m'initier à la photo.

Sur cdiscount, il font une pub tapageuse sur le FUJI S8000.

Selon vous est-ce un bon matériel pour commencer à faire des photos
(autres que celles des vacances).

- Je souhaite notamment faire du portrait avec impression et
agrandissement (exemple : Grand poster : 50,8 x 67,7 cm / 50,8 x 76,2 cm)

Est-ce suffisant comme appareil ?

Si on veut faire de la photo sérieusement, envisager plutôt
un reflex...

- Je suis sportif (cyclisme) et je souhaite aussi faire du reportage
sportif (les vélos vont vite (même sans dopage) et j'ai besoin d'un
déclenchemant rapide).

Justement ça risque de pas le faire... Là encore, un reflex
est *beaucoup* plus rapide !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laurent
Jean-Pierre Roche a écrit :
Laurent a écrit :
Bonjour,

Je possède comme beaucoup de novices un appareil compact.

Je souhaite changer d'appareil pour m'initier à la photo.

Sur cdiscount, il font une pub tapageuse sur le FUJI S8000.

Selon vous est-ce un bon matériel pour commencer à faire des photos
(autres que celles des vacances).

- Je souhaite notamment faire du portrait avec impression et
agrandissement (exemple : Grand poster : 50,8 x 67,7 cm / 50,8 x 76,2 cm)

Est-ce suffisant comme appareil ?

Si on veut faire de la photo sérieusement, envisager plutôt un reflex...

- Je suis sportif (cyclisme) et je souhaite aussi faire du reportage
sportif (les vélos vont vite (même sans dopage) et j'ai besoin d'un
déclenchemant rapide).

Justement ça risque de pas le faire... Là encore, un reflex est
*beaucoup* plus rapide !

Bonjour,

merci pour le conseil... je vais donc chercher dans la direction des
réflex...

amicalement
Laurent