FUJIFILM X-Pro1

4 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Le moins que l'on puisse dire c'est que Fuji ne chôme pas ! Un nouvel
appareil et une matrice de Bayer en moins...

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/

--
JCG

4 réponses

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( jfva74$qa$ )

Le moins que l'on puisse dire c'est que Fuji ne chôme pas ! Un nouvel
appareil

Lui aussi objectifs amovibles.

et une matrice de Bayer en moins...

On reste avec une distribution deux verts un rouge un bleu par bloc glissant
de quatre photosites, donc à l'arrivée une matrice de pixels sensiblement
équivalents, mais c'est quand même une bonne idée, il y a sans doute des cas
de figure où c'est mieux et aucun où c'est moins bien. Maintenant les
filtres passe-bas actuels et les algorithmes de dématriçage ont fait aussi
de beaux progrès...

Perso je ne suis pas convaincu par ce qu'ils expliquent du viseur, là encore
faudra voir à l'usage.
Jean-Pierre Roche
Le 28/01/2012 09:01, Bour-Brown a écrit :

Perso je ne suis pas convaincu par ce qu'ils expliquent du
viseur, là encore
faudra voir à l'usage.

C'est, dans le principe, le viseur du X100 mais avec un
grossissement optique variable. Celui du X100 était très
convaincant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( 4f23c35c$0$15063$ )

C'est, dans le principe, le viseur du X100 mais avec un grossissement
optique variable. Celui du X100 était très convaincant...

Ok.

Je n'ai rien trouvé sur la stabilisation, capteur ou objectifs ?

Quant au prix, j'ai trouvé des rumeurs à plus de mille euros le boîtier, à
ce prix-là j'ai envie de dire euh...
Bour-Brown
Bour-Brown a écrit
( jg0h8g$h1q$ )

Quant au prix, j'ai trouvé des rumeurs à plus de mille euros le boîtier

Exact :
http://www.dpreview.com/news/2012/02/02/Fujifilm_X-Pro1_price

Grand capteur, optiques de la gamme, 16 Mpx, jusqu'à 25.600 ISO, mais pas de
stabilisation...