[Furax] La qualité des infos chez Neuf Telecom

13 réponses
Claude
Bonjour,
J'ai passé un bon bout de mon dimanche à tenter connecter la maison de ma
fille en ADSL. Modem USB bas de gamme, puis modem routeur Netgear tip-top,
rien à faire. Ligne confirmée comme opérationnelle sur la page Neuf Telecom
de "suivi d'activation haut débit", aucun problème signalé quant à l'état du
réseau. La famille pliée en deux sur le thème "la voisine qui n'y connait
rien a réussi en 3 minutes". Ben moi aussi, d'habitude (Tiscali, Free,
Wanadoo, no problem).

Ce matin, 10 minutes de hotline surtaxée pour m'entendre dire : ça risquait
pas de marcher, on a en fait un problème réseau. Merci Neuf Telecom ! Je
vous envoie ma facture ? Après tout, mon temps est aussi précieux que celui
du hotliner, quand un fournisseur fait sciemment perdre du temps à un
client, il devrait assumer, non ?
Claude

10 réponses

1 2
Bebert
"Claude" a écrit dans le message de news:
43661789$0$16881$
Bonjour,
J'ai passé un bon bout de mon dimanche à tenter connecter la maison de ma
fille en ADSL. Modem USB bas de gamme, puis modem routeur Netgear tip-top,
rien à faire. Ligne confirmée comme opérationnelle sur la page Neuf
Telecom de "suivi d'activation haut débit", aucun problème signalé quant à
l'état du réseau. La famille pliée en deux sur le thème "la voisine qui
n'y connait rien a réussi en 3 minutes". Ben moi aussi, d'habitude
(Tiscali, Free, Wanadoo, no problem).

Ce matin, 10 minutes de hotline surtaxée pour m'entendre dire : ça
risquait pas de marcher, on a en fait un problème réseau. Merci Neuf
Telecom ! Je vous envoie ma facture ? Après tout, mon temps est aussi
précieux que celui du hotliner, quand un fournisseur fait sciemment perdre
du temps à un client, il devrait assumer, non ?
Claude
Chez Tele2, ils remboursent sur présentation de la facture détaillée.(au

moins ce coup-ci, panne non réparée par la hotline, et coupure Internet
rétablie toute seule!?!)
Salut!

Claude
"Bebert" a écrit

Chez Tele2, ils remboursent sur présentation de la facture détaillée.(au
moins ce coup-ci, panne non réparée par la hotline, et coupure Internet
rétablie toute seule!?!)
Salut!
J'espère que Neuf Telecom montrera le même sens commercial (mais je n'en ai

pas eu l'impression au téléphone...).
Claude

R12y
On Mon, 31 Oct 2005 14:09:28 +0100, Claude wrote:

Après tout, mon temps est aussi précieux que celui
du hotliner, quand un fournisseur fait sciemment perdre du temps à un
client, il devrait assumer, non ?

Tout est dans le contrat:
Se sont-ils engagés à fournir une information claire et actuelle sur leur
site? Quelles pénaliés ont-ils prévu si ils ne respectaient pas ces
engagements?...

Je viens de lire mon contrat chez eux, il n'y a pas grand chose qui sous
entend cela. donc d'après moi les informations données ne sotn
qu'indicatives et neles engagent à rien...

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

Spyou
Ce matin, 10 minutes de hotline surtaxée pour m'entendre dire : ça risquait
pas de marcher, on a en fait un problème réseau. Merci Neuf Telecom ! Je
vous envoie ma facture ? Après tout, mon temps est aussi précieux que celui
du hotliner, quand un fournisseur fait sciemment perdre du temps à un
client, il devrait assumer, non ?

Parceque quand votre boulanger ne vous a pas prévenu qu'il prenait une
journée de congés, vous lui facturez le détour pour aller acheter votre
pain ailleurs ? :)

Claude
"Spyou" a écrit

Parceque quand votre boulanger ne vous a pas prévenu qu'il prenait une
journée de congés, vous lui facturez le détour pour aller acheter votre
pain ailleurs ? :)

Non, mais c'est une bonne idée (pour tester son sens de l'humour...)
Claude

"R12y" a écrit

Tout est dans le contrat:
Se sont-ils engagés à fournir une information claire et actuelle sur leur
site? Quelles pénaliés ont-ils prévu si ils ne respectaient pas ces
engagements?...

Je viens de lire mon contrat chez eux, il n'y a pas grand chose qui sous
entend cela. donc d'après moi les informations données ne sotn
qu'indicatives et neles engagent à rien...

Je comprends bien que contractuellement, ils sont à l'abris de tout.

Faire payer le client pour tout (y compris pour obtenir la hotline quand
l'erreur est chez eux), ça n'empêche pas d'être simplement correct.
Le hotliner m'aurait dit : "excusez-nous, il y a un décalage entre les infos
de la page de suivi d'activation et la réalité du réseau, désolé que vous
ayez perdu du temps par manque d'infos", j'aurais trouvé ça correct. Mais
"oui, je sais, il y a un problème", c'est un peu léger. Poli, mais pas
correct, ou pas commercial si vous préférez.
Claude

"R12y" a écrit

Tout est dans le contrat:
Se sont-ils engagés à fournir une information claire et actuelle sur leur
site? Quelles pénaliés ont-ils prévu si ils ne respectaient pas ces
engagements?...

Je viens de lire mon contrat chez eux, il n'y a pas grand chose qui sous
entend cela. donc d'après moi les informations données ne sotn
qu'indicatives et neles engagent à rien...

Je comprends bien que contractuellement, ils sont à l'abris de tout.

Faire payer le client pour tout (y compris pour obtenir la hotline quand
l'erreur est chez eux), ça n'empêche pas d'être simplement correct.
Le hotliner m'aurait dit : "excusez-nous, il y a un décalage entre les infos
de la page de suivi d'activation et la réalité du réseau, désolé que vous
ayez perdu du temps par manque d'infos", j'aurais trouvé ça correct. Mais
"oui, je sais, il y a un problème", c'est un peu léger. Poli, mais pas
correct, ou pas commercial si vous préférez.
Claude

Spyou
Le hotliner m'aurait dit : "excusez-nous, il y a un décalage entre les infos
de la page de suivi d'activation et la réalité du réseau, désolé que vous
ayez perdu du temps par manque d'infos", j'aurais trouvé ça correct. Mais
"oui, je sais, il y a un problème", c'est un peu léger. Poli, mais pas
correct, ou pas commercial si vous préférez.

Ce ne sont pas des commercant mais une grande entreprise industrialisée
qui ne fait absolument pas cas des problemes individuels (meme s'ils
sont individuels x 10000)

Calimero
Sans aller jusque là, on doit aussi accepter que des fois, ils sont
énervés ou moins compétents que d'autres. Je me suis récemmpent
fait envoyé bouler par une personne du service technique. Que voulez
vous dire ? Même au boulot, les gens sont des fois énervés, faut
faire avec.
Spyou
Sans aller jusque là, on doit aussi accepter que des fois, ils sont
énervés ou moins compétents que d'autres. Je me suis récemmpent
fait envoyé bouler par une personne du service technique. Que voulez
vous dire ? Même au boulot, les gens sont des fois énervés, faut
faire avec.

+1

Il y'a bien peu de gens qui gardent a l'esprit qu'ils s'adressent a des
humains lorsqu'ils appellent une hotline. C'est bien de le rapeller.

1 2