Fuseau Horaire en fonction du profil

6 réponses
Alexandre Bancillon
Bonjour,

J'ai un serveur TSE utilisé par différents utilisateurs (jusqu'à là rien
d'exceptionel :) mais ceux-ci sont répartis sur notre belle planète.

Un utilisateur des Emirats Arabes Unis me demande si je peux lui mettre
l'heure correspond à son lieu géographique et non l'heure du serveur de
France.

A priori il est impossible de modifier l'heure en fonction des profils mais
quand est t'il au niveau du fuseau horaire ?

Je n'ai pas trouvé (commande, registre ..) d'info sur ce problème.

Merci de votre aide.

Cordialement

Alexandre Bancillon

6 réponses

Jacques Barathon [MS]
"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:

Bonjour,

J'ai un serveur TSE utilisé par différents utilisateurs (jusqu'à là rien
d'exceptionel :) mais ceux-ci sont répartis sur notre belle planète.

Un utilisateur des Emirats Arabes Unis me demande si je peux lui mettre
l'heure correspond à son lieu géographique et non l'heure du serveur de
France.

A priori il est impossible de modifier l'heure en fonction des profils
mais
quand est t'il au niveau du fuseau horaire ?

Je n'ai pas trouvé (commande, registre ..) d'info sur ce problème.

Il y a une GPO à activer sur le serveur TSE pour autoriser les utilisateurs
à utiliser leur fuseau horaire local dans leur session TS:

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/e600d2bf-bbda-46cf-860a-718f239693c71033.mspx?mfr=true

Jacques

Jacques Barathon [MS]
"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
news:
Il y a une GPO à activer sur le serveur TSE pour autoriser les
utilisateurs à utiliser leur fuseau horaire local dans leur session TS:

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/e600d2bf-bbda-46cf-860a-718f239693c71033.mspx?mfr=true

Pour être plus précis (le lien ci-dessous ne donnant que le nom de la
stratégie sans plus de détails), il faut ouvrir la console de gestion des
GPO (gpedit.msc) et aller dans Administrative Templates > Windows Components
Terminal Services > Client/Server data redirection. Là, tu trouveras la
stratégie "Allow Time Zone Redirection", il ne te restera plus qu'à

l'activer.

Jacques

Alexandre Bancillon
Oui merci,

J'avais trouvé cette option mais malheureusement elle ne s'appliquent qu'au
bureau à distance ou windows CE or j'ai un environnement citix, j'ai cherché
du coté client IC mais rien de ce coté là, donc pr le moment pas possible...

Alexandre Bancillon

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
news:
Il y a une GPO à activer sur le serveur TSE pour autoriser les
utilisateurs à utiliser leur fuseau horaire local dans leur session TS:

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/e600d2bf-bbda-46cf-860a-718f239693c71033.mspx?mfr=true

Pour être plus précis (le lien ci-dessous ne donnant que le nom de la
stratégie sans plus de détails), il faut ouvrir la console de gestion des
GPO (gpedit.msc) et aller dans Administrative Templates > Windows
Components
Terminal Services > Client/Server data redirection. Là, tu trouveras la
stratégie "Allow Time Zone Redirection", il ne te restera plus qu'à

l'activer.

Jacques

Jacques Barathon [MS]
"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Oui merci,

J'avais trouvé cette option mais malheureusement elle ne s'appliquent
qu'au bureau à distance ou windows CE or j'ai un environnement citix, j'ai
cherché du coté client IC mais rien de ce coté là, donc pr le moment pas
possible...

Il me semble avoir vu une fiche technique au sujet des environnements
Citrix, as-tu fait une recherche sur Internet?

Jacques

Jacques Barathon [MS]
"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
news:
"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Oui merci,

J'avais trouvé cette option mais malheureusement elle ne s'appliquent
qu'au bureau à distance ou windows CE or j'ai un environnement citix,
j'ai cherché du coté client IC mais rien de ce coté là, donc pr le moment
pas possible...

Il me semble avoir vu une fiche technique au sujet des environnements
Citrix, as-tu fait une recherche sur Internet?

Sur le centre de support de Citrix, par exemple:
http://support.citrix.com/article/entry.jspa?entryID 33

Jacques

Alexandre Bancillon
MERCI !!!!

C'est parfait !

Alexandre

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: %
"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
news:
"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Oui merci,

J'avais trouvé cette option mais malheureusement elle ne s'appliquent
qu'au bureau à distance ou windows CE or j'ai un environnement citix,
j'ai cherché du coté client IC mais rien de ce coté là, donc pr le
moment pas possible...

Il me semble avoir vu une fiche technique au sujet des environnements
Citrix, as-tu fait une recherche sur Internet?

Sur le centre de support de Citrix, par exemple:
http://support.citrix.com/article/entry.jspa?entryID 33

Jacques