Fusion automatique de cellules

4 réponses
Brat'ac
Bonjour,

J'ai sur la ligne 1 un titre dans des cellules fusionnées, et sur la
ligne

2 des dates dans les cellules A,B,C .....

J'aimerais si c'est possible que lorsque je rajoute une date dans la
cellule suivante de la ligne 2
la ligne 1 avec le titre ou les cellules sont fusionnées ajoute
automatiquement dans la fusion la nouvelle cellule pour que le titre
reste bien centré. (sur la mise à jour de la page par exemple).

Merci de l'aide.

4 réponses

LSteph
Bonjour,
Possibilité:
insérer la colonne dans la partie déjà fusionnée plut ôt que de l'ajouter après.
Pour ne pas avoir à replacer de données , tu peux garder une colo nne de largeur quasi nulle constituant l'extrémité droite de la p artie fusionnée et
quand tu veux insérer une colonne , juste avant.
Cordialement.
LSteph
Le jeudi 18 août 2016 11:22:32 UTC+2, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
J'ai sur la ligne 1 un titre dans des cellules fusionnées, et sur la
ligne
2 des dates dans les cellules A,B,C .....
J'aimerais si c'est possible que lorsque je rajoute une date dans la
cellule suivante de la ligne 2
la ligne 1 avec le titre ou les cellules sont fusionnées ajoute
automatiquement dans la fusion la nouvelle cellule pour que le titre
reste bien centré. (sur la mise à jour de la page par exemple).
Merci de l'aide.
Brat'ac
Dans son message précédent, LSteph a écrit :
Merci du retour.
Possibilité:
insérer la colonne dans la partie déjà fusionnée plutôt que de l'ajouter
après.

Oui mais comme c'est des dates par ordre chronologiques !!!!!
Bon finalement avec l'aide du web j'ai réussi à faire en sorte que
lorsque je rajoute une date sur une nouvelle colonne la fusion soit
automatique sur l'ajout de la date dans la cellule, ça à l'air de
fonctionner correctement (à confirmer ! ;-) )
Pour info le code utilisé est :
Une fonction qui transforme le numéro de colonne en lettre:
-----------------------------------------------------------------
Function LetCol(NoCol)
LetCol = Split(Cells(1, NoCol).Address, "$")(1)
End Function
--------------------------------------------------------------------
Une procedure qui fusionne les cellules:
Sub Fusionne()
DerniereColonneUtilisee = Cells(2,
Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Range("A1:" & LetCol(DerniereColonneUtilisee) & "1").Merge
End Sub
----------------------------------------------------------------------
Et sur la page concernée le code suivant qui met à jour automatiquement
la fusion sur l'ajout d'une nouvelle cellule
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("2:2")) Is Nothing Then
Call Fusionne
End If
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------
Je teste toujours pour voir si il y a des bugs !!
Bonne journée.
LSteph
Bonjour,
Le vendredi 19 août 2016 13:43:24 UTC+2, Brat'ac a écrit :
...
Oui mais comme c'est des dates par ordre chronologiques !!!!!

Et oui j'y avais songé aussi j'ai écrit une seconde phrase:
Pour ne pas avoir à replacer de données , tu peux garder une co lonne de >>largeur quasi nulle constituant l'extrémité droite de la partie fusionnée et
quand tu veux insérer une colonne , juste avant.

Supposons ton titre en B et tes dates de B à H
Tu réduis au mini ta colonne I. Tu fusionne ton titre de B à I
Et quand tu veux insérer une colonne tu le fais depuis la dernièr e colonne.
Mais si tu préfère utiliser du VBA pour cela c'est ton choix..
Cordialement.
--
LSteph
Brat'ac
LSteph avait soumis l'idée :
Mais si tu préfère utiliser du VBA pour cela c'est ton choix..

Et oui mais ....... j'étais parti sur du VBA et j'ai zappé, comme quoi
quand on à une idée
dans la tête lol