fusion d'un document word avec une base de donnée excell.

4 réponses
VINK
Lors de la fusion d'un document word avec une base de donnée excell, les
données chiffrées d'excell sont reprises dans mon document word tantôt avec
15 décimales, tantôt avec 0 décimales, tantôt avec 2. Ceci c'est produit
depuis que nous avons adopté la nouvelle version de microsoft office.

Nous avons essayé de corriger ce problème en introduit la formule
(arrondi();2), mais rien n'y fait.

4 réponses

FxM
Bonjour,

veuillez voir cette page d'explication
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30
s'il vous plait, merci.

Ce problème est référencé dans la faq Word : http://faqword.free.fr

et plusieurs réponses ont été données ici même depuis le début de semaine.

@+
FxM

Lors de la fusion d'un document word avec une base de donnée excell, les
données chiffrées d'excell sont reprises dans mon document word tantôt avec
15 décimales, tantôt avec 0 décimales, tantôt avec 2. Ceci c'est produit
depuis que nous avons adopté la nouvelle version de microsoft office.

Nous avons essayé de corriger ce problème en introduit la formule
(arrondi();2), mais rien n'y fait.

Garette
Bonsoir,

Il est possible de formater les codes de champs dans Word.
Outils/Options/Affichage Cocher : "Codes Champs"
Ca donne qq chose comme {MERGEFIELD "MONCHAMP"}
Modifier le comme ceci {MERGEFIELD "MONCHAMP" # "# ##0.00"}
En remplaçant "# ##0.00" par votre format nombre.
FxM
Bonsoir Garette,

Ne vois rien de personnel dans ce qui suit, chacun reste libre de ses
réponses.

Je souhaiterais te demander de lire quelque peu le forum et de
comprendre pourquoi nous répondons par la page citée plutôt que
d'apporter directement une réponse explicite.

Ici et ailleurs, beaucoup ont ici un (gros) peu ras-le-bol que les
questionneurs ne daignent même pas respecter le minimum de politesse que
toute personne est en droit d'attendre. ... Et cette proportion est
encore plus élevée lorsque le questionneur utilise l'IWALC
affectueusement surnommée "interface de m****". Beurk !:o((

Merci d'avoir lu.

@+
FxM

Bonsoir,

Il est possible de formater les codes de champs dans Word.
Outils/Options/Affichage Cocher : "Codes Champs"
Ca donne qq chose comme {MERGEFIELD "MONCHAMP"}
Modifier le comme ceci {MERGEFIELD "MONCHAMP" # "# ##0.00"}
En remplaçant "# ##0.00" par votre format nombre.

Garette
Bonjour,

Tu as raison.
Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum et ne me formalise pas (encore
;-) pour les manquements aux formules de politesse.

Ne faudrait il pas publier sur le Forum, une fois par jour, un Log (court)
récapitulant :
- La façon de chercher un pb déjà posé
- Les règles de Comm. basiques
- La façon d'écrire le titre de son pb
- La façon de rédiger (synthétiser) son pb

Avec le Titre : "A lire avant de poster une question"

Merci
A+
Garette