Fusion dans un conteneur 3

2 réponses
dav8669
Bonjour,
Je cherche à fusionner deux conteneurs.
Pour chaque objet d'un conteneur1, je récupère le champ puis traite la donnée que je récupère dans une variable1.
Idem pour le conteneur2, je récupère le champ puis traite la donnée que je récupère dans une variable2.
Après je compare variable 1 et variable2 qui sont deux chaines, si elles sont égales, j'insere dans le conteneur 3.
Plusieurs questions : quelle est la méthode pour tester l'égalité de deux variables de type chaine? Quelle est la méthode pour insérer dans un conteneur ? Et comment je crée ce 3ème conteneur?
Et si les deux chaines ne sont pas égales, je ne fais rien????
Merci pour votre aide.

2 réponses

dav8669
dav8669 a écrit le 19/12/2008 à 09h16 :
Bonjour,
Je cherche à fusionner deux conteneurs.
Pour chaque objet d'un conteneur1, je récupère le champ puis
traite la donnée que je récupère dans une variable1.
Idem pour le conteneur2, je récupère le champ puis traite la
donnée que je récupère dans une variable2.
Après je compare variable 1 et variable2 qui sont deux chaines, si elles
sont égales, j'insere dans le conteneur 3.
Plusieurs questions : quelle est la méthode pour tester
l'égalité de deux variables de type chaine? Quelle est la
méthode pour insérer dans un conteneur ? Et comment je
crée ce 3ème conteneur?
Et si les deux chaines ne sont pas égales, je ne fais rien????
Merci pour votre aide.

J'ai oublié de préciser c'est en powershell bien sur !
dav8669
dav8669 a écrit le 19/12/2008 à 09h16 :
Bonjour,
Je cherche à fusionner deux conteneurs.
Pour chaque objet d'un conteneur1, je récupère le champ puis
traite la donnée que je récupère dans une variable1.
Idem pour le conteneur2, je récupère le champ puis traite la
donnée que je récupère dans une variable2.
Après je compare variable 1 et variable2 qui sont deux chaines, si elles
sont égales, j'insere dans le conteneur 3.
Plusieurs questions : quelle est la méthode pour tester
l'égalité de deux variables de type chaine? Quelle est la
méthode pour insérer dans un conteneur ? Et comment je
crée ce 3ème conteneur?
Et si les deux chaines ne sont pas égales, je ne fais rien????
Merci pour votre aide.

Je poste mon code pour info, j'ai limpression qui boucle à l'infini
$ldapQuery = "(&(objectCategory=person)(objectClass=user))"
$de = [ADSI]"LDAP://*/ou=*,OU=*,dc=*,dc=*"
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$complist = $ads.findall()
$de1 = [ADSI]"LDAP://*/ou=*,OU=*,dc=*dc=*"
$ads1 = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de1,$ldapQuery
$complist1 = $ads1.findall()

foreach ($i in $complist) {
$i.Properties.cn
$User = $i.GetDirectoryEntry()
$EmpID=$user.employeeID
$num=$user.samAccountName
$num=$num -replace('^.', '1')
Write-Host "$EmpID"
write-Host "$num"

foreach ($j in $complist1) {
$j.Properties.cn
$numiut=([string]$j.properties.description).split(' ')
$num1=$numiut[3]
write-Host "$num1"

#comparaison des deux variables $num et $num1
if ($num -eq $num1)
{ write-Host ("les chaines sont égales")}
}