Fusion dans un conteneur 3

dav8669
Bonjour,
Je cherche à fusionner deux conteneurs.
Pour chaque objet d'un conteneur1, je récupère le champ puis traite la donnée que je récupère dans une variable1.
Idem pour le conteneur2, je récupère le champ puis traite la donnée que je récupère dans une variable2.
Après je compare variable 1 et variable2 qui sont deux chaines, si elles sont égales, j'insere dans le conteneur 3.
Plusieurs questions : quelle est la méthode pour tester l'égalité de deux variables de type chaine? Quelle est la méthode pour insérer dans un conteneur ? Et comment je crée ce 3ème conteneur?
Et si les deux chaines ne sont pas égales, je ne fais rien????
Merci pour votre aide.

dav8669
dav8669 a écrit le 19/12/2008 à 09h16 :
[...]

J'ai oublié de préciser c'est en powershell bien sur !
dav8669
[...]

Je poste mon code pour info, j'ai limpression qui boucle à l'infini
$ldapQuery = "(&(objectCategory=person)(objectClass=user))"
$de = [ADSI]"LDAP://*/ou=*,OU=*,dc=*,dc=*"
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$complist = $ads.findall()
$de1 = [ADSI]"LDAP://*/ou=*,OU=*,dc=*dc=*"
$ads1 = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de1,$ldapQuery
$complist1 = $ads1.findall()

foreach ($i in $complist) {
$i.Properties.cn
$User = $i.GetDirectoryEntry()
$EmpID=$user.employeeID
$num=$user.samAccountName
$num=$num -replace('^.', '1')
Write-Host "$EmpID"
write-Host "$num"

foreach ($j in $complist1) {
$j.Properties.cn
$numiut=([string]$j.properties.description).split(' ')
$num1=$numiut[3]
write-Host "$num1"

#comparaison des deux variables $num et $num1
if ($num -eq $num1)
{ write-Host ("les chaines sont égales")}
}
}