fusion de répertoires

4 réponses
michelr
Bonjour. Voilà j'ai sur un disque deux répertoires (des hiérarchies)
qui contient plusieurs fois le même fichier (au même endroit heureusement).

Pour gagner de la place ( et pour la logique ) je voudrais fusionner ces
deux dossiers, mais par manque de place je ne peux pas faire de copie
temporaire.

Par exemple 'rsync' n'éfface pas les sources. 'mv' ne traite pas les
hiérarchies.

Bien cordialement.

4 réponses

michel.vauquois
michelr wrote:

Voilà j'ai sur un disque deux répertoires (des hiérarchies)

Donc deux dossiers avec des sous-dossiers, c'est ça ?

qui contient plusieurs fois le même fichier (au même endroit heureusement).

Des fichiers identiques qui se trouvent dans les mêmes sous-dossiers ?
Identiques identiques ou simplement qui ont le même nom avec par
exemple, des dates de création-modification différentes ?

Pour gagner de la place ( et pour la logique ) je voudrais fusionner ces
deux dossiers, mais par manque de place je ne peux pas faire de copie
temporaire.

S'il n'y a pas trop de sous-dossiers, pourquoi ne pas le faire à la main
par glisser-déposer d'un sous-dossier à l'autre en ouvrant 2 fenêtres du
Finder et en les plaçant côte côte ?
S'il y a des doublons, à chaque fois le Finder te préviendra.
Si vraiment les fichiers sont identiques, il y a une case à cocher quand
le Finder te prévient d'un premier doublon pour conserver ou pas les
fichiers du sous-dossier cible.

PS Ça n'a rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi ton adresse dans
le champ From est en clair et pas celle du champ Reply-To... Tu devrais
changer celle du champ From et virer celle du Reply-To qui ne servira
plus à rien.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
michel.vauquois
michelr wrote:

Voilà j'ai sur un disque deux répertoires (des hiérarchies)
qui contient plusieurs fois le même fichier (au même endroit heureusement).

Pour gagner de la place ( et pour la logique ) je voudrais fusionner ces
deux dossiers, mais par manque de place je ne peux pas faire de copie
temporaire.

Avec SuperDuper! et un disque externe ou une clé USB, c'est pas très
difficile à faire.
Avec quoi fais-tu tes sauvegardes ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Matt
On Jeu 12 juin 2014 (19:49),
michelr wrote:

Bonjour.

Hello,

Voilà j'ai sur un disque deux répertoires (des hiérarchies) qui
contient plusieurs fois le même fichier (au même endroit
heureusement).

Pour gagner de la place ( et pour la logique ) je voudrais fusionner ces
deux dossiers, mais par manque de place je ne peux pas faire de copie
temporaire.

Si ce même fichier est connu pourquoi donc ne pas l'effacer avant de
fusionner tes deux répertoires contenant une hiérarchie ?
De cette façon tu récupères de la place sur ton disque.

Par exemple 'rsync' n'éfface pas les sources. 'mv' ne traite pas les
hiérarchies.

rsync(1) permet l'effacement des fichiers synchronisés :

#v+
--remove-source-files
This tells rsync to remove from the sending side the files (meaning
non-directories) that are a part of the transfer and have been suc-
cessfully duplicated on the receiving side.
#v-

Concernant mv(1) il permet bien sûr de déplacer des hiérarchies.

hth

--
“If you think it’s expensive to hire a professional, wait until you hire an am
ateur.” – Anonymous
michelr
Merci pour vos réponses . En fait j'ai d'abord effacé les doubles en
utilisant dupeGuru. Ceci m'a assez de place pour faire les copies.

Vos réponse m'ont apporté plusieurs renseignements interessant.

Maintenant que j'ai fait de l'ordre je vais me lancer à passer à Maverrick.

J'aurais surement besoin encore de vos lumières.

Bien à vous.

Le 12/06/14 19:49, michelr a écrit :
Bonjour. Voilà j'ai sur un disque deux répertoires (des hiérarchies) qui
contient plusieurs fois le même fichier (au même endroit heureusement).

Pour gagner de la place ( et pour la logique ) je voudrais fusionner ces
deux dossiers, mais par manque de place je ne peux pas faire de copie
temporaire.

Par exemple 'rsync' n'éfface pas les sources. 'mv' ne traite pas les
hiérarchies.

Bien cordialement.