Fusion de volumes - Upgrade SSD suite (& fin je l'espère)

Benoît
Une question :

Puisque j'ai maintenant deux volumes :
- Le système installé par la boutique ;
- Copie complète et bootable de mon ancien disque.

Comment je peux regrouper les deux volumes en un seul puisqu'ils ont
tous les deux des systèmes ? J'efface celui de 20 Go avec le système
livré ? J'y vais franco et le système sur le 20 Go se retrouve dans
un dossier ? J'efface le volume ?

Désolé, mais je découvre le concept de volume à la place des partitions.

Sinon, une dernière question : comment je peux m'assurer que le SSD
(Samsung SSD 860 EVO M.2 1TB) gère bien les histoires (je ne me
rappelles plus le terme) de read & write ou je ne sais quoi qu'Apple
gardait réservé à ses disques ?

P.S. Un truc pas drôle, la batterie a été mal reconnectée : donc
extinction si on touche à l'alim externe :(

benoit chez leraillez.com

SbM
On 4 Jul 2020 at 19:08:52 CEST, "Benoît" wrote:
[...]

À propos de ce Mac > Rapport système > SATA/SATA Express (ou sans doute
NVMExpress selon la connectique de ton Mac)
Là tu as une ligne « Prise en charge de TRIM » avec Oui ou Non.
Pour forcer la prise en charge du TRIM, dans Terminal : sudo trimforce enable
--
SbM
Benoît
Le 5 juillet 2020 à 17:11, SbM d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Merci,
Fait, et j'espère qu'il va tourner un peu plus vite parce que jusque
là...
Effectivement il à l'air en meilleur forme.
Pour info :
Samsung SSD 860 EVO M.2 1TB :
Capacité : 1 To (1 000 204 886 016 octets)
Modèle : Samsung SSD 860 EVO M.2 1TB
Révision : RVT23B6Q
Numéro de série : S4HCNG0M900701Y
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Type de média : SSD
Prise en charge de TRIM : Oui
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
EFI :
Capacité : 209,7 Mo (209 715 200 octets)
Système de fichiers : MS-DOS FAT32
Nom BSD : disk0s1
Contenu : EFI
UUID du volume : 0E239BC6-F960-3107-89CF-1C97F78BB46B
disk0s2 :
Capacité : 1 To (999 995 129 856 octets)
Nom BSD : disk0s2
Contenu : Apple_APFS
benoit chez leraillez.com