Fusionner 2 disque dur NTFS ?

6 réponses
jean-m-bruno
Bonjour,
Je viens d'acquérir un netbook asus composé de 2 disque durs NTFS que je
voudrais fusionner pour n'obtenir qu'un seul disque.
Ets-il possible de le faire sans passer par un logiel spécial ?
Windows xp est-il capable de procèder à cette fusion ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

6 réponses

Azo4
ta carte-mère supporte-t-elle le raid matériel?
sinon il existe des "raid" logiciels
a priori , windowsxp gère le raid0 , le raid1 et peut le raid5; voir là :
http://www.erenumerique.fr/monter_un_syst_me_raid_5_avec_windows_xp_-art-808-1.html

et tout sur le raid:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un netbook asus composé de 2 disque durs NTFS que je
voudrais fusionner pour n'obtenir qu'un seul disque.
Ets-il possible de le faire sans passer par un logiel spécial ?
Windows xp est-il capable de procèder à cette fusion ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bégé
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un netbook asus composé de 2 disque durs NTFS que je
voudrais fusionner pour n'obtenir qu'un seul disque.
Ets-il possible de le faire sans passer par un logiel spécial ?
Windows xp est-il capable de procèder à cette fusion ?

il faudrait d'abord être sûr qu'il ne s'agit pas d'une partition "recovery"
?
Roger LEDIG
Bégé a écrit :
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un netbook asus composé de 2 disque durs NTFS que je
voudrais fusionner pour n'obtenir qu'un seul disque.
Ets-il possible de le faire sans passer par un logiel spécial ?
Windows xp est-il capable de procèder à cette fusion ?

il faudrait d'abord être sûr qu'il ne s'agit pas d'une partition "recovery"
?

Bonjour

fusionner des partitions XP le fait pas !

Il faut procéder par ordre, et si le système est dessus il faudra le
réinstaller.

Sur les machines vendues, il y a souvent 4 partitions principales, dont
deux cachés. Ce qui empêche d'en créer normalement.

Les spécialistes savent s'en sortir, mais seulement eux.

Cordialement

Roger
Ascadix
jean-m-bruno n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour,
Je viens d'acquérir un netbook asus composé de 2 disque durs NTFS que
je voudrais fusionner pour n'obtenir qu'un seul disque.
Ets-il possible de le faire sans passer par un logiel spécial ?
Windows xp est-il capable de procèder à cette fusion ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Commençons par qq précisions ...

2 disques ? dur physiques dans le PC ?
ou
2 partitions sur un disque ?

Si c'est (1) ..il faut voir si le portable sais faire du RAID0, mais dans ce
cas il va falloir que tu réinstall XP après parceque en général, passer 2 DD
en RAID0 ça efface tout.

Si c'est (2), il faut soit réinstaller en supprimant les partitions et en en
créant une seule, soit fusionner les 2 à l'aide d'outils genre partition
manager ( il y en as un gratos qui marche bien pour XP là :( usage perso )
http://www.partition-tool.com/personal.htm

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Roger LEDIG
Ascadix a écrit :
jean-m-bruno n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour,
Je viens d'acquérir un netbook asus composé de 2 disque durs NTFS que
je voudrais fusionner pour n'obtenir qu'un seul disque.
Ets-il possible de le faire sans passer par un logiel spécial ?
Windows xp est-il capable de procèder à cette fusion ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Commençons par qq précisions ...

2 disques ? dur physiques dans le PC ?
ou
2 partitions sur un disque ?

Si c'est (1) ..il faut voir si le portable sais faire du RAID0, mais
dans ce cas il va falloir que tu réinstall XP après parceque en général,
passer 2 DD en RAID0 ça efface tout.

Si c'est (2), il faut soit réinstaller en supprimant les partitions et
en en créant une seule, soit fusionner les 2 à l'aide d'outils genre
partition manager ( il y en as un gratos qui marche bien pour XP là :(
usage perso ) http://www.partition-tool.com/personal.htm

bonjour

Cela marche sauf le disque ou lecteur système.

n'importe quelle petite erreur est fatale !

Il y des gens qui se trompent sur ce matériel pour c'est un portable
avec un seul disque dur ce que que j'ai trouver sur le net.

Cordialement

Roger
Gilbert
Bonjour,

As-tu regardé du côté des disques dynamiques?
Je crois avoir lu quelque part que tous les disques ne le supportent pas,
particulièrement sur les portables. A vérifier avant d'essayer.

--
Cordialement,

Gilbert

"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un netbook asus composé de 2 disque durs NTFS que je
voudrais fusionner pour n'obtenir qu'un seul disque.
Ets-il possible de le faire sans passer par un logiel spécial ?
Windows xp est-il capable de procèder à cette fusion ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.