fusionner des cellules automatiquement

4 réponses
DENIS
Bonjour à tous,

J'ai un tableau. De A2 à E...
En colonne B, j'ai des n° d'article qui peuvent se répéter.
J'aimerais que les cellules se fusionnent automatiquement lorsque des n°
d'articles sont identiques. (A noter que le tableau est préalablement trié
par n° d'article)
ex: (en colone B2, j'ai 302000, de B3 à B6 j'ai 310000) que les cellules B3
à B6 fusionnent et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de données en
colonne B.

Merci pour votre aide
Denis

4 réponses

JB
Bonjour,

Les fusions de cellules réduisent les fonctionnalités d'Excel.

On peut masquer les doublons avec une MFC:

-Sélectionner B2:B1000
-Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est
²±
-Ecrirre en blanc

http://cjoint.com/?igrsSvsLOK

JB

On 6 août, 16:50, DENIS wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau. De A2 à E...
En colonne B, j'ai des n° d'article qui peuvent se répéter.
J'aimerais que les cellules se fusionnent automatiquement lorsque des n °
d'articles sont identiques. (A noter que le tableau est préalablement t rié
par n° d'article)
ex: (en colone B2, j'ai 302000, de B3 à B6 j'ai 310000) que les cellule s B3
à B6 fusionnent et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de don nées en
colonne B.

Merci pour votre aide
Denis

R1
DENIS wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un tableau. De A2 à E...
En colonne B, j'ai des n° d'article qui peuvent se répéter.
J'aimerais que les cellules se fusionnent automatiquement lorsque des n°
d'articles sont identiques. (A noter que le tableau est préalablement trié
par n° d'article)
ex: (en colone B2, j'ai 302000, de B3 à B6 j'ai 310000) que les cellules
B3 à B6 fusionnent et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de
données en colonne B.

Qu'advient-il des données en C,D,E si elles ne sont pas identiques?

R1

DENIS
Bonjour,

Le tri advient avant de fusionner les cellules.

Si les cellules B1:B5 fusionnent car ref identique, alors les infos des
cellules en C1 à C5, D1 à D5, E1 à E5 se retrouvent face à une grande cellule
en B1.

Le tri se fait en colonne B. Actuellement, je dois fusionner une par une les
refs identiques en colonne B. Je cherche à que cela se fasse automatiquement
jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de données en colonne B.

Merci
Denis

DENIS wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un tableau. De A2 à E...
En colonne B, j'ai des n° d'article qui peuvent se répéter.
J'aimerais que les cellules se fusionnent automatiquement lorsque des n°
d'articles sont identiques. (A noter que le tableau est préalablement trié
par n° d'article)
ex: (en colone B2, j'ai 302000, de B3 à B6 j'ai 310000) que les cellules
B3 à B6 fusionnent et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de
données en colonne B.

Qu'advient-il des données en C,D,E si elles ne sont pas identiques?

R1

DENIS wrote:

Bonjour,

Le tri advient avant de fusionner les cellules.

Si les cellules B1:B5 fusionnent car ref identique, alors les infos des
cellules en C1 à C5, D1 à D5, E1 à E5 se retrouvent face à une grande
cellule en B1.

Le tri se fait en colonne B. Actuellement, je dois fusionner une par une
les refs identiques en colonne B. Je cherche à que cela se fasse
automatiquement jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de données en colonne B.

Merci
Denis

OK. Merci pour le complément.