Fusionner deux fichiers PPT sans les ouvrir

6 réponses
Alami
Bonjour et bonnes fêtes
Y a t il un moyen de fusionner deux fichiers PPT ou plusieurs dans un ordre
donné pour en faire une seule présentation

Merci
ALAMI Amal

--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux utiliser un outil très simple et sympa.
Ti crées une nouvelle présentation.
Sur la diapo (qui sera l'unique diapositive !) tu vas dans le menu Insertion
Objet
Tu cherches dans la liste "PowerPoint"

Tu cliques sur A partir d'un fichier et tu cherches puis double cliques sur
la première présentation.
Sur la diapositive, tu auras une vignette de la première dia de la
présentation que tu viens d'insérer.
Tu fais pareil pour les autres présentations. Les vignettes sont
dimensionnables et positionnables.
L'intérêt : esthétiquement, c'est beaucoup mieux que de cliquer sur des
liens et, quand tu refermes une des présentations, tu reviens à la diapo qui
te sert de "menu".

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Alami" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonnes fêtes
Y a t il un moyen de fusionner deux fichiers PPT ou plusieurs dans un
ordre
donné pour en faire une seule présentation

Merci
ALAMI Amal

--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Alami
Merci FORESTIER pour la suggestion mais ça ne répond pas à ma question:
l'idée est d'avoir à regrouper les diapo de plusieurs présentations sans
qu'on soit obliger de les copier dans le presse papier. alors que ce que tu
proposes est d'insérer un diaporama dans une diapo chose utile dans certains
cas, et que j'ai eu l'occasion d'utiliser intuitivement... l'intuition
s'arrête pour le cas présent si les programmeurs de PPT ne l'ont pas prévu,
je ne sais pas ...?

Merci tout de même, la question reste posée...
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Tu peux utiliser un outil très simple et sympa.
Ti crées une nouvelle présentation.
Sur la diapo (qui sera l'unique diapositive !) tu vas dans le menu Insertion
Objet
Tu cherches dans la liste "PowerPoint"

Tu cliques sur A partir d'un fichier et tu cherches puis double cliques sur
la première présentation.
Sur la diapositive, tu auras une vignette de la première dia de la
présentation que tu viens d'insérer.
Tu fais pareil pour les autres présentations. Les vignettes sont
dimensionnables et positionnables.
L'intérêt : esthétiquement, c'est beaucoup mieux que de cliquer sur des
liens et, quand tu refermes une des présentations, tu reviens à la diapo qui
te sert de "menu".

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Alami" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonnes fêtes
Y a t il un moyen de fusionner deux fichiers PPT ou plusieurs dans un
ordre
donné pour en faire une seule présentation

Merci
ALAMI Amal

--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Jean-Pierre FORESTIER
Si non, tu ouvres toutes tes présentations, en mode Trieuse de diapos.
Tu sélectionnes la présentation que tu veux en dernier/Ctrl+A et Ctrl+C
Tu vas dans l'avant dernière présentation, à la fin tu fais Ctrl+V puis
Ctrl+A et ainsi de suite.
Je viens de terminer un diaporama de 400 photos sur le viet nam comme cela.
En 5 minutes c'aétait bouclé.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Alami" a écrit dans le message de news:

Merci FORESTIER pour la suggestion mais ça ne répond pas à ma question:
l'idée est d'avoir à regrouper les diapo de plusieurs présentations sans
qu'on soit obliger de les copier dans le presse papier. alors que ce que
tu
proposes est d'insérer un diaporama dans une diapo chose utile dans
certains
cas, et que j'ai eu l'occasion d'utiliser intuitivement... l'intuition
s'arrête pour le cas présent si les programmeurs de PPT ne l'ont pas
prévu,
je ne sais pas ...?

Merci tout de même, la question reste posée...
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Tu peux utiliser un outil très simple et sympa.
Ti crées une nouvelle présentation.
Sur la diapo (qui sera l'unique diapositive !) tu vas dans le menu
Insertion
Objet
Tu cherches dans la liste "PowerPoint"

Tu cliques sur A partir d'un fichier et tu cherches puis double cliques
sur
la première présentation.
Sur la diapositive, tu auras une vignette de la première dia de la
présentation que tu viens d'insérer.
Tu fais pareil pour les autres présentations. Les vignettes sont
dimensionnables et positionnables.
L'intérêt : esthétiquement, c'est beaucoup mieux que de cliquer sur des
liens et, quand tu refermes une des présentations, tu reviens à la diapo
qui
te sert de "menu".

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Alami" a écrit dans le message de
news:

Bonjour et bonnes fêtes
Y a t il un moyen de fusionner deux fichiers PPT ou plusieurs dans un
ordre
donné pour en faire une seule présentation

Merci
ALAMI Amal

--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Circé
Bonjour Alami,

Si le but est de visionner à la suite plusieurs diaporamas, c'est
possible avec le package pour cdrom qui, commme son nom ne l'indique
pas, n'est pas fait que pour les cdroms !

Pour les v2002 et 2003 :

Menu Fichier, Package pour CDRom
Clic sur le bouton "Ajouter des fichiers"
Choisir tous ses fichiers ppt (ou pps)
Modifier éventuellement l'ordre de lecture
Clic sur le bouton "Copier dans un dossier"
etc.

Pour lancer de diaporama composé de tous les fichiers, lancer le
fichier play.bat.

Si, au lieu de le copier dans un dossier, on le grave sur un CD-rom, ce
dernier sera bootable.

Circé
http://faqword.free.fr

Alami avait prétendu :
Merci FORESTIER pour la suggestion mais ça ne répond pas à ma question:
l'idée est d'avoir à regrouper les diapo de plusieurs présentations sans
qu'on soit obliger de les copier dans le presse papier. alors que ce que tu
proposes est d'insérer un diaporama dans une diapo chose utile dans certains
cas, et que j'ai eu l'occasion d'utiliser intuitivement... l'intuition
s'arrête pour le cas présent si les programmeurs de PPT ne l'ont pas prévu,
je ne sais pas ...?

Merci tout de même, la question reste posée...
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Tu peux utiliser un outil très simple et sympa.
Ti crées une nouvelle présentation.
Sur la diapo (qui sera l'unique diapositive !) tu vas dans le menu Insertion
Objet
Tu cherches dans la liste "PowerPoint"

Tu cliques sur A partir d'un fichier et tu cherches puis double cliques sur
la première présentation.
Sur la diapositive, tu auras une vignette de la première dia de la
présentation que tu viens d'insérer.
Tu fais pareil pour les autres présentations. Les vignettes sont
dimensionnables et positionnables.
L'intérêt : esthétiquement, c'est beaucoup mieux que de cliquer sur des
liens et, quand tu refermes une des présentations, tu reviens à la diapo qui
te sert de "menu".

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Alami" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonnes fêtes
Y a t il un moyen de fusionner deux fichiers PPT ou plusieurs dans un
ordre
donné pour en faire une seule présentation

Merci
ALAMI Amal

--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Dom
Bonsoir,

sans ouvrir les 2 fichiers, je ne sais pas. Mais en ouvrant au moins l'un
deux, tu peux utiliser le menu Insertion > Diapositives à partir d'un
fichier. Tu sélectionnes l'autre fichier et les diapos qui le composent. Cela
ne passe pas par le presse-papier, si c'est ça ton souci.

Dom

Merci FORESTIER pour la suggestion mais ça ne répond pas à ma question:
l'idée est d'avoir à regrouper les diapo de plusieurs présentations sans
qu'on soit obliger de les copier dans le presse papier. alors que ce que tu
proposes est d'insérer un diaporama dans une diapo chose utile dans certains
cas, et que j'ai eu l'occasion d'utiliser intuitivement... l'intuition
s'arrête pour le cas présent si les programmeurs de PPT ne l'ont pas prévu,
je ne sais pas ...?

Merci tout de même, la question reste posée...
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Tu peux utiliser un outil très simple et sympa.
Ti crées une nouvelle présentation.
Sur la diapo (qui sera l'unique diapositive !) tu vas dans le menu Insertion
Objet
Tu cherches dans la liste "PowerPoint"

Tu cliques sur A partir d'un fichier et tu cherches puis double cliques sur
la première présentation.
Sur la diapositive, tu auras une vignette de la première dia de la
présentation que tu viens d'insérer.
Tu fais pareil pour les autres présentations. Les vignettes sont
dimensionnables et positionnables.
L'intérêt : esthétiquement, c'est beaucoup mieux que de cliquer sur des
liens et, quand tu refermes une des présentations, tu reviens à la diapo qui
te sert de "menu".

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Alami" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonnes fêtes
Y a t il un moyen de fusionner deux fichiers PPT ou plusieurs dans un
ordre
donné pour en faire une seule présentation

Merci
ALAMI Amal

--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Alami
Merci pour les trois suggestions ça semble intéressant à essayer,
certainement ça doit marcher... ceci dit celà n'empêche pas à proposer pour
les programmeurs de PPT d'ajouter l'option de fusion de fichier comme il fut
pour Word...

Alami
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Bonjour Alami,

Si le but est de visionner à la suite plusieurs diaporamas, c'est
possible avec le package pour cdrom qui, commme son nom ne l'indique
pas, n'est pas fait que pour les cdroms !

Pour les v2002 et 2003 :

Menu Fichier, Package pour CDRom
Clic sur le bouton "Ajouter des fichiers"
Choisir tous ses fichiers ppt (ou pps)
Modifier éventuellement l'ordre de lecture
Clic sur le bouton "Copier dans un dossier"
etc.

Pour lancer de diaporama composé de tous les fichiers, lancer le
fichier play.bat.

Si, au lieu de le copier dans un dossier, on le grave sur un CD-rom, ce
dernier sera bootable.

Circé
http://faqword.free.fr

Alami avait prétendu :
Merci FORESTIER pour la suggestion mais ça ne répond pas à ma question:
l'idée est d'avoir à regrouper les diapo de plusieurs présentations sans
qu'on soit obliger de les copier dans le presse papier. alors que ce que tu
proposes est d'insérer un diaporama dans une diapo chose utile dans certains
cas, et que j'ai eu l'occasion d'utiliser intuitivement... l'intuition
s'arrête pour le cas présent si les programmeurs de PPT ne l'ont pas prévu,
je ne sais pas ...?

Merci tout de même, la question reste posée...
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Tu peux utiliser un outil très simple et sympa.
Ti crées une nouvelle présentation.
Sur la diapo (qui sera l'unique diapositive !) tu vas dans le menu Insertion
Objet
Tu cherches dans la liste "PowerPoint"

Tu cliques sur A partir d'un fichier et tu cherches puis double cliques sur
la première présentation.
Sur la diapositive, tu auras une vignette de la première dia de la
présentation que tu viens d'insérer.
Tu fais pareil pour les autres présentations. Les vignettes sont
dimensionnables et positionnables.
L'intérêt : esthétiquement, c'est beaucoup mieux que de cliquer sur des
liens et, quand tu refermes une des présentations, tu reviens à la diapo qui
te sert de "menu".

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Alami" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonnes fêtes
Y a t il un moyen de fusionner deux fichiers PPT ou plusieurs dans un
ordre
donné pour en faire une seule présentation

Merci
ALAMI Amal

--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.