fusionner des fichiers

6 réponses
claude
bonjour à tous
existe-t-il un moyen simple de fusionner 2 fichiers dans excel XP ?
(deux classeurs de disposition identique- mêmes colonnes - dont je voudrais
ajouter les lignes)
je peux faire un copier-coller du 2ème classeur après la dernière ligne du
1er classeur mais cela est-il possible sans copier_coller et sans passer par
le code VBA ?
merci d'avance
claude

6 réponses

LSteph
Bonjour,

depuis un nouveau classeur sélectionner une plage de la dimension
voulue
par exemple en A2:Z150 et saisir:

='C:Monchemin[monPremier.xls]Feuil1'!a2
Ctrl+Entrée

puis en dessous de cette plage sélectionner la plage suivante
soit A151:Z259 et y saisir:

='C:Monchemin[monSecond.xls]Feuil1'!a2
Ctrl+Entrée

--
LSteph

On 21 juin, 16:23, "claude" wrote:
bonjour tous
existe-t-il un moyen simple de fusionner 2 fichiers dans excel XP ?
(deux classeurs de disposition identique- m mes colonnes -  dont je vou drais
ajouter les lignes)
je peux faire un copier-coller du 2 me classeur apr s la derni re ligne d u
1er classeur mais cela est-il possible sans copier_coller et sans passer par
le code VBA ?
merci d'avance
claude
bonjour
merci et bonne idée, mais cela m'oblige à connître le nombre de lignes de
chacun des fichiers
j'aurais aimé automatiser sans être obligé de passer par là
claude

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

depuis un nouveau classeur sélectionner une plage de la dimension
voulue
par exemple en A2:Z150 et saisir:

='C:Monchemin[monPremier.xls]Feuil1'!a2
Ctrl+Entrée

puis en dessous de cette plage sélectionner la plage suivante
soit A151:Z259 et y saisir:

='C:Monchemin[monSecond.xls]Feuil1'!a2
Ctrl+Entrée

--
LSteph

On 21 juin, 16:23, "claude" wrote:
bonjour tous
existe-t-il un moyen simple de fusionner 2 fichiers dans excel XP ?
(deux classeurs de disposition identique- m mes colonnes - dont je
voudrais
ajouter les lignes)
je peux faire un copier-coller du 2 me classeur apr s la derni re ligne du
1er classeur mais cela est-il possible sans copier_coller et sans passer
par
le code VBA ?
merci d'avance
claude
Modeste
Bonsour®

"claude" a écrit

je peux faire un copier-coller du 2 me classeur après la dernière ligne du
1er classeur mais cela est-il possible sans copier_coller et sans passer par
le code VBA ?

merci et bonne idée, mais cela m'oblige à connître le nombre de lignes de
chacun des fichiers
j'aurais aimé automatiser

LSteph propose une solution correspondante au cahier des charges !!!

VBA c'est l'automatisation qui permettrait de connaitre le nombre de lignes afin
d'optimiser la destination du 2eme fichier...

autrement c'est du ressort de Mme Soleil
" je pense ça , je fait entrée et le problème est résolu !!!)
Virtual reality ????
;o)))
LSteph
..j'ajouterai que si tu ne connais pas la dimension de la plage il est
hasardeux de poser un tel sujet
supposons que chaque feuille dépasse déjà la moitié des lignes...
il faudra peut-être réfléchir avant d'agir.

Sinon pour ce rapprocher de la question dans le même genre il y a
comment s'envoler en sautant du pont du Gard
sans ailes sans parapente sans ulm ni hélicoptère
et avec 500Kg attachés au pieds , je voudrais une solution simple
sans VBA et surtout sans formule.

Merci d'avance§

--
LSteph

"claude" a écrit dans le message de
news:4c1f90fe$0$18008$
bonjour
merci et bonne idée, mais cela m'oblige à connître le nombre de lignes de
chacun des fichiers
j'aurais aimé automatiser sans être obligé de passer par là
claude

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

depuis un nouveau classeur sélectionner une plage de la dimension
voulue
par exemple en A2:Z150 et saisir:

='C:Monchemin[monPremier.xls]Feuil1'!a2
Ctrl+Entrée

puis en dessous de cette plage sélectionner la plage suivante
soit A151:Z259 et y saisir:

='C:Monchemin[monSecond.xls]Feuil1'!a2
Ctrl+Entrée

--
LSteph

On 21 juin, 16:23, "claude" wrote:
bonjour tous
existe-t-il un moyen simple de fusionner 2 fichiers dans excel XP ?
(deux classeurs de disposition identique- m mes colonnes - dont je
voudrais
ajouter les lignes)
je peux faire un copier-coller du 2 me classeur apr s la derni re ligne
du
1er classeur mais cela est-il possible sans copier_coller et sans passer
par
le code VBA ?
merci d'avance
claude

Jacky
Bonsoir,

Je propose cette piste..
La dernière colonne de la copie est connue (A adapter) 10 dans l'exemple proposé.
'----------------------
Sub jj()
Dim Feuille As Worksheet
Dim DerlgSource&, DerlgCible&, DercolSource&
' Source = "Classeur1.xls.Sheets("feuil1")"
' Cible = "Classeur2.xls.Sheets("feuil1")"
With Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("feuil1")
.Activate
On Error GoTo erreur
DerlgSource = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row '100
Err = 0
DercolSource = 10 '*** adapter"
.Range(Cells(1, 1), Cells(DerlgSource, DercolSource)).Copy
End With
With Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("feuil1")
On Error Resume Next
DerlgCible = 1
DerlgCible = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1
.Activate
.Range("a" & DerlgCible).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
Exit Sub
erreur:
MsgBox "Rien à copier"
End Sub
'-----------------------------
--
Salutations
JJ

"claude" a écrit dans le message de news: 4c1f7600$0$32619$
bonjour à tous
existe-t-il un moyen simple de fusionner 2 fichiers dans excel XP ?
(deux classeurs de disposition identique- mêmes colonnes - dont je voudrais ajouter les lignes)
je peux faire un copier-coller du 2ème classeur après la dernière ligne du 1er classeur mais cela est-il
possible sans copier_coller et sans passer par le code VBA ?
merci d'avance
claude

LSteph
..oupsss
Sinon pour ce

...pour se

"LSteph" a écrit dans le message de
news:4c1fad84$0$29925$
..j'ajouterai que si tu ne connais pas la dimension de la plage il est
hasardeux de poser un tel sujet
supposons que chaque feuille dépasse déjà la moitié des lignes...
il faudra peut-être réfléchir avant d'agir.

Sinon pour ce rapprocher de la question dans le même genre il y a
comment s'envoler en sautant du pont du Gard
sans ailes sans parapente sans ulm ni hélicoptère
et avec 500Kg attachés au pieds , je voudrais une solution simple
sans VBA et surtout sans formule.

Merci d'avance§

--
LSteph

"claude" a écrit dans le message de
news:4c1f90fe$0$18008$
bonjour
merci et bonne idée, mais cela m'oblige à connître le nombre de lignes de
chacun des fichiers
j'aurais aimé automatiser sans être obligé de passer par là
claude

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

depuis un nouveau classeur sélectionner une plage de la dimension
voulue
par exemple en A2:Z150 et saisir:

='C:Monchemin[monPremier.xls]Feuil1'!a2
Ctrl+Entrée

puis en dessous de cette plage sélectionner la plage suivante
soit A151:Z259 et y saisir:

='C:Monchemin[monSecond.xls]Feuil1'!a2
Ctrl+Entrée

--
LSteph

On 21 juin, 16:23, "claude" wrote:
bonjour tous
existe-t-il un moyen simple de fusionner 2 fichiers dans excel XP ?
(deux classeurs de disposition identique- m mes colonnes - dont je
voudrais
ajouter les lignes)
je peux faire un copier-coller du 2 me classeur apr s la derni re ligne
du
1er classeur mais cela est-il possible sans copier_coller et sans passer
par
le code VBA ?
merci d'avance
claude