fusionner des ligne en fonction de la même référence

6 réponses
1001 Coques
Bonjour, je rencontre un souci pour une fusion de ligne c'est un peu partic=
ulier=20
Je m'explique :

Ligne /Date / R=C3=A9f=C3=A9rence / Nom / pr=C3=A9nom / Produit / ins=
truction

1 13/08 REF001 Nicolas Nic Teeshirt =
A
2 13/08 REF001 Nicolas Nic Chaussure B
3 13/08 REF001 Nicolas Nic Short =
C

et j'aimerai avoir une fusion automatique lz colonne instruction comme ceci=
:

Ligne /Date / R=C3=A9f=C3=A9rence / Nom / pr=C3=A9nom / Produit / =
instruction

1 13/08 REF001 Nicolas Nic Teeshirt =
=20
2 13/08 REF001 Nicolas Nic Chaussure A =
B et C
3 13/08 REF001 Nicolas Nic Short =20
=20
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance Nicolas

6 réponses

MichD
Le 13/08/20 à 17:07, 1001 Coques a écrit :
Bonjour, je rencontre un souci pour une fusion de ligne c'est un peu particulier
Je m'explique :
Ligne /Date / Référence / Nom / prénom / Produit / instruction
1 13/08 REF001 Nicolas Nic Teeshirt A
2 13/08 REF001 Nicolas Nic Chaussure B
3 13/08 REF001 Nicolas Nic Short C
et j'aimerai avoir une fusion automatique lz colonne instruction comme ceci :
Ligne /Date / Référence / Nom / prénom / Produit / instruction
1 13/08 REF001 Nicolas Nic Teeshirt
2 13/08 REF001 Nicolas Nic Chaussure A B et C
3 13/08 REF001 Nicolas Nic Short
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance Nicolas

Bonjour,
Ta question n'est pas claire.
Utilise cette adresse Cjoint.com et publie ton exemple dans un fichier
Excel, comme tu voudrais que ce soit, avant et après la fusion. Tu nous
retournes ici l'adresse obtenue ici.
MichD
Le 13/08/20 à 17:56, MichD a écrit :
Le 13/08/20 à 17:07, 1001 Coques a écrit :
Bonjour, je rencontre un souci pour une fusion de ligne c'est un peu
particulier
Je m'explique :
Ligne  /Date   / Référence / Nom    / prénom / Produit / instruction
1         13/08       REF001      Nicolas     Nic
Teeshirt            A
2         13/08       REF001      Nicolas     Nic
Chaussure        B
3         13/08       REF001      Nicolas     Nic
Short                C
et j'aimerai avoir une fusion automatique lz colonne instruction comme
ceci :
Ligne  /Date   / Référence / Nom    / prénom / Produit    / instruction
1         13/08       REF001      Nicolas     Nic        Teeshirt
2         13/08       REF001      Nicolas     Nic
Chaussure       A B et C
3         13/08       REF001      Nicolas     Nic         Short
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance Nicolas

Bonjour,
Ta question n'est pas claire.
Utilise cette adresse Cjoint.com et publie ton exemple dans un fichier
Excel, comme tu voudrais que ce soit, avant et après la fusion. Tu nous
retournes ici l'adresse obtenue ici.
MichD

Tu veux traiter combien de lignes différentes dans ta feuille?
Est-ce qu'il y a toujours seulement 3 items pour chaque fusion?
Si tu as plusieurs lignes dont il faut fusionner, quel critère utilisé
pour différencier la première ligne de la deuxième ligne à fusionner?
Où doit apparaître le résultat (lignes fusionnées dans ta feuille)? Que
fais-tu des données qui ont été fusionnées?
Etc.
MichD
La section avant et après fusion est la même si ce n'est la couleur que
tu as appliquée dans la section après fusion. Que veux-tu faire
exactement, mettre de la couleur? Si oui, quelle couleur appliquer?
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux faire!
MichD
1001 Coques
Le samedi 15 août 2020 à 02:51:14 UTC+2, MichD a écrit  :
La section avant et après fusion est la même si ce n'est la cou leur que
tu as appliquée dans la section après fusion. Que veux-tu faire
exactement, mettre de la couleur? Si oui, quelle couleur appliquer?
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux faire!
MichD

Pas besoin de couleurs, j'ai fais des couleurs pour vous faire comprendre l a formule de fusion dans la colonne instruction en fonction de la réf érence en doublon
MichD
Le 15/08/20 à 05:48, 1001 Coques a écrit :
Le samedi 15 août 2020 à 02:51:14 UTC+2, MichD a écrit :
La section avant et après fusion est la même si ce n'est la couleur que
tu as appliquée dans la section après fusion. Que veux-tu faire
exactement, mettre de la couleur? Si oui, quelle couleur appliquer?
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux faire!
MichD

Pas besoin de couleurs, j'ai fais des couleurs pour vous faire comprendre la formule de fusion dans la colonne instruction en fonction de la référence en doublon

Voilà ton fichier : https://www.cjoint.com/c/JHplHrRT0c4
MichD
Michel__D
Bonjour,
Le 14/08/2020 à 23:19, 1001 Coques a écrit :
[...]
Bonjour, merci pour votre retour, Ci-joint le lien afin de comprendre merci d'avance
https://www.cjoint.com/c/JHottf1MEcu
Non il peut y avoir plusieurs le critère pour la fusion serait la référence par exemple ou les ligne numéroté car j ai fais une formule de numérotation automatique pour les références en doublon

Si tu ne veux pas de VBA, tu peux utiliser cette formule en R18 (à recopier vers le bas) :
=SI($C2>$C3;$R2 & " " & $R19;$R2)